Saigon, l'enfer pour deux flics de Christopher Crowe (1987)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
rusty james

Saigon, l'enfer pour deux flics de Christopher Crowe (1987)

Message par rusty james »

Voilà c'est ce soir sur RT9 (donc c'est déconseillé à Manolito qui va encore raler sinon quand au format et au logo propre à cette chaîne :lol: )
Je me revois çà et j'en reparle demain...
(Mais bon y'auras pas de surprise j'adoreeee ce film ! :D )

HISTOIRE :Pendant la guerre du Vietnam, à Saïgon, deux agents de la police militaire mettent leur vie en danger en enquêtant sur plusieurs meurtres de prostitutées locales. (Télépoche)

Image
Manolito
Site Admin

Re: Saigon, l'enfer pour deux flics de Christopher Crowe (19

Message par Manolito »

rusty james a écrit :Voilà c'est ce soir sur RT9 (donc c'est déconseillé à Manolito qui va encore raler sinon quand au format et au logo propre à cette chaîne :lol: )
Et les coupures avec pubs pour compil de techno autrichienne et numéros de téléphones polissons ! On nous prend vraiment pour des imbéciles !
Haribo

Re: Saigon, l'enfer pour deux flics de Christopher Crowe (19

Message par Haribo »

Manolito a écrit :
rusty james a écrit :Voilà c'est ce soir sur RT9 (donc c'est déconseillé à Manolito qui va encore raler sinon quand au format et au logo propre à cette chaîne :lol: )
Et les coupures avec pubs pour compil de techno autrichienne et numéros de téléphones polissons ! On nous prend vraiment pour des imbéciles !
Le pire c'est que ce n'est même pas exagéré ta description ! C'est même carrêment ca.
Cette chaîne est une abomination absolue.
DPG

Message par DPG »

Arretes, ils repassent "Orca" et "Harley Davidson & Malboro Man" (plein cadre) tous les ans quand même ! :D
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
rusty james

Message par rusty james »

En plus la copie était dégueu :(
Mais bon la scène de l'hélico. fait toujours autant d'effets même si j'ai était un peu déçu par l'intrigue en elle-même.
C'est un peu La nuit des généraux made in vietnam.
antropophagus

Re: Saigon, l'enfer pour deux flics de Christopher Crowe (1987)

Message par antropophagus »

Les plus :
- Le duo de flics joué par Willem Dafoe et Gregory Hines fonctionne bien, il y a une vraie chimie entre eux.
- Belle photographie qui retranscrit l’ambiance de ce Saïgon poisseux et dangereux, notamment lors des scènes nocturnes.
- Le reste du casting est de très bon niveau : on peut citer Scott Glenn (Le Silence des agneaux), Keith David (The Thing) ou Amanda Pays (Leviathan).
- Une violence crue et des scènes d’action efficaces, on sent que le film a bénéficié d’un budget conséquent.

Les moins :
- L’intrigue est inutilement alambiquée et au final trop prévisible. On reste clairement sur notre faim à ce niveau.
- Une galerie de personnages secondaires excentriques, plus ou moins intéressants, qui ne servent finalement pas à grand-chose.

Ce buddy movie, qui a parfois des airs de Miami Vice, a la particularité de se dérouler en pleine guerre du Vietnam. C'est pas un chef-d’œuvre, l’écriture laisse un peu à désirer, mais comparé à la plupart des productions récentes, il y a largement de quoi y trouver son compte. Le film n’est pas très connu chez nous et c’est dommage car ça reste un thriller solide.
"Le cinéma n'est pas un art de l'intellect, c'est un art de l'émotion." John Carpenter
Répondre