Angélique 2007... la suite...par Ariel Zeitoun (!)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
-
-
J'ai vu un peu les angéliques au cours de cet été, j'ai été impressionné, en effet les second rôles sont parfaits, les dialogues récités par jean rochefort sont trés justes par exemple. Il y a un coté "cinecitta" de grande qualité. Comme la scène du lyon dans angélique et le sultan, digne des grands classiques du peplum.
Lors de cette scene angelique regarde hors champ l'action, les couleurs et la manière de filmer m'ont réellement fait penser à du bava père.
Et puis il ne faut pas oublier le coté sadien des angeliques ou les femmes sont attachées, fouettées, plein de fétichisme tout le long du film, la structure naratif d'un element se répetant en augmentant d'intensité est elle même sadienne.
Un meurte avec une sorte de poison-chaud vive par angélique sur une servante est impressionnant, avec cris et décomposition du visage de la victime, on pense aussitot à 6 femmes pour l'assassin de bava père ou un tel meurte aurait pu y figurer.
Vive angélique, vive michèle mercier.
Une série de film à redécouvrir.
La preuve en image
http://www.marquisedesanges.net/
Lors de cette scene angelique regarde hors champ l'action, les couleurs et la manière de filmer m'ont réellement fait penser à du bava père.
Et puis il ne faut pas oublier le coté sadien des angeliques ou les femmes sont attachées, fouettées, plein de fétichisme tout le long du film, la structure naratif d'un element se répetant en augmentant d'intensité est elle même sadienne.
Un meurte avec une sorte de poison-chaud vive par angélique sur une servante est impressionnant, avec cris et décomposition du visage de la victime, on pense aussitot à 6 femmes pour l'assassin de bava père ou un tel meurte aurait pu y figurer.
La preuve en image
Tout à fait romain2!romain2 a écrit :J'ai vu un peu les angéliques au cours de cet été, j'ai été impressionné, en effet les second rôles sont parfaits, les dialogues récités par jean rochefort sont trés justes par exemple. Il y a un coté "cinecitta" de grande qualité. Comme la scène du lyon dans angélique et le sultan, digne des grands classiques du peplum.
La preuve en image
Au fait tu as un MP depuis un bout de temps dans ta box!