The Jacket avec Keira Knightley et Adrian Brody (2005)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

MovieRev

The Jacket avec Keira Knightley et Adrian Brody (2005)

Message par MovieRev »

Réalisé par John Maybury (Love Is the Devil)

Avec Adrien Brody, Keira Knightley, Jennifer Jason Leigh, Brad Renfro, Kelly Lynch, Kris Kristofferson...

Un jeune homme (Brody), vétéran de la Guerre du Golfe, qui, lorsqu'il retourne, amnésique, chez lui dans le Vermont, est emprisonné à tort pour meurtre.

A l’hôpital, on le soumet à une expérience : enfermé dans un corset, il remonte le fil du temps, apprend la vérité sur son passé, et découvre le futur qui pourrait être le sein s’il parvient à déjouer le présent : il ne lui reste qu’une semaine à vivre...

Sortie France en Juin

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par MovieRev le sam. janv. 22, 2005 1:00 pm, modifié 1 fois.
MovieRev

Message par MovieRev »

MovieRev

Message par MovieRev »

Image

Image
Zecreep

Message par Zecreep »

Je me suis encore fait avoir, je croyais que c'était le nouveau film de Winona Ryder!
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Bel essai. Imparfait mais visuellement splendide.

le film se prend parfois les pieds dans le tapis du jeu des vraisemblances. Mais il est tellement supérieur en ambition visuelle et narrative que les 95% de la production holywoodienne habituelle qu'il n'a aucun mal à se hisser au-delà de la mélée.

Les acteurs donnent tous dans une interpétation très sobre. Toute la différence de la direction d'acteurs entre, par exemple , Shyamalan qui recherche l'effet avec brody dans le Village. Et ici Brody qui donne une interpréation toute en nuances. Grand plaisir que de retrouver Jennifer jason Leigh en psychiatre contestant les expériences du chef de clinique kris Kristofferson, rongé par le doute.

Peu de Sfx mais trsè efficaces. Scénario retors mais qui, hélas, laisse quelques trous et invraisemblances. Mais le jeu sur la réalité spatio-temporelle et les enjeux de sa modification sont efficaces.

Vendu à tort comme un film d'horreur/fantastique, il s'agit plus d'un thriller psychologique à consonnance fantastique .

Pour les coquinous, on voit les nénés de keira. Belle scène d'amour mais totalement inutile dans le propos :?

Pour ma part, l'enfermement étant une des mes phobies, les scènes où Brody est plongé dans sa camisole de force à l'intérieur d'un tiroir de morgue étaient proprelent terrifiantes et m'ont mis dans un état nerveux que je n'avais que rarement ressenti :shock: . J'étais assez mal à l'aise mais cette idée de devoir souffrir pour se libérer à postériori est curieuse et le traitement habile.

Clonney et Soderbergh ont eu la main de producteurs heureux, dommage que warner ait totalement saboté la sortie du film.

SWS dit : XX
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Blame

Message par Blame »

Le dvd est annoncé pour le 21 Juin en z1.

Les spécs:

* 2.40:1 Anamorphic Widescreen
* English and French DD5.1 Surround
* English, French and Spanish subtitles
* The Jacket: Project History and Deleted Scenes
* "The Look of The Jacket" documentary

Dvdtimes
MovieRev

Message par MovieRev »

Visuel :

Image
Shinji

Message par Shinji »

Yes, j'aime beaucoup ! :o
Superwonderscope
DeVilDead Team

et le film sort le 15 juin sur nos écrans. Ne le manquez pas!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Mouais ... pas la claque que j'attendais ... déjà parce que l'idée du scénario est quand même bien mince et que ca se sent dans les 50 premières minutes qui sont d'une lenteur à faire palir n'importe quels fans d'Andrei Tarkovsky. Bon ok j'en rajoute. De plus le réal ne donne aucune petites miettes pour que le spectateur commence à se faire sa petite idée. Qu'il imagine lui même dans sa tête la solution de l'histoire bizarre qu'il voit à l'écran. Donc pendant 50 minutes on suit Adrian Brody et on n'a aucune pièce du puzzle, même pas la plus petite qui nous ai donné ... ce qui fait que ca m'a un peu gavé. Le reste est plus interessant mais pas de quoi s'épiler les poils du torse avec une rape à fromage. Il reste un jolie histoire d'amour et des moments de tendresses qui font que l'on s'attache un peu à cette histoire.

Adrian Brody est PARFAIT. Un regard suffit pour exprimer une multitude de doutes, de craintes, de peur. Jennifer et Kristofferson aussi surtout ce dernier lors de sa dernière rencontre avec Jack et une petit rôle pour Kelly Lynch qui est toujours aussi bien gaulée (A 45 ans c'est quand elle veut).

Par contre .... Keira Knightley. Par pitié, qu'elle ne joue que dans des comédies pour Disney ou je ne sais quoi. Mais le drame c'est pas pour elle :D Même si elle s'améliore un peu au fil du film, sa première apparition est une catastrophe tellement elle est bourrée de tics de la fille "qui veut vraiment entrer dans son rôle dramatique en se disant que c'est peut être la chance de sa vie pour faire autre chose que des blockbusters", mais qui se plante en beauté. :D Tout y passe. La voix grave de la fille qui a morflé tout le long de sa vie, les pincements de lèvres pour faire croire qu'elle reflechie et autre "je regarde dans le vague" avec mon maquillage un peu noir sous les yeux pour bien montrer que je suis pas mal paumée et un peu bourrée. Ca dure 1 scène mais j'ai du prendre une douche pour enlever de ma tête ces images. :D
T'es sur que se sont ses seins Wonder ? ... et pas les pectoraux d'Adrian :D

Donc pour ma part, pas un film extraordinaire comme on me l'a vendu. J'aurais aimé que le réal abrège certaines scènes pour véritablement se focaliser sur les aller retour de Jack au lieu de broder sur tout et n'importe quoi. Mais on est touché par l'histoire de Jack et sa rencontre avec Jackie. La talent d'Adrian Brody y jouant beaucoup. C'est déjà ca de pris....
Superwonderscope
DeVilDead Team

Ca n'est pas parc que tu as dis NON au référendum qu'il faut que tu dises NON au cinéma :D
hitcher

Message par hitcher »

La bonne surprise du moment.
Un film bien barré, porté par l'interpretation exemplaire (comme d'hab) de Brody.
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Creep est glauque, The Jacket bien barré ... vous êtes sûr que vous allez souvent au cinéma :D :D :D bon jebalance mais c'est Hitcher qui m'a vendu ce film. J'ai pas dis que c'était nul ... y'a une belle histoire mais j'ai largement vu plus prise de tête comme scénario ... Donnie Darko par exemple :wink:
rusty james

Message par rusty james »

On ne peut plus d'acord avec fly qui a très bien résumé la situation 8)
T'es sur que se sont ses seins Wonder ? ... et pas les pectoraux d'Adrian

Je me suis poser la même question :D

Non vraiment quand je regarde un film comme çà je me sens intelligent. Ce scénario me semble tellement anodin et sans intérêt, d'autant qu'on commence à être habitué à force (et pour le coup l'effet papillon par exemple reprend d'autant plus de valeur à mes yeux) et çà commence vraiment à devenir lassant, surtout qu'ici on apporte strictement rien de plus au chmilblick.
Le film aurait été fait y'a 20, 25 ans, avant l'échelle de Jacob (d'ailleurs çà sert à quoi la guerre du début dans ce The jacket ????) on aurait pu trouver çà pas mal.
A nous re-servir des plats réchauffés on en a raz le bol !, tout comme il n'y a pas si longtemps avec les retournements de situations finaux de Shyamalan :roll:
Heureusement comme l'a bien dit fly que la côté dramatique de temps en temps arrive à être touchant.
Reste la BO sympa, aui fleurte du côté de Sigur Ros (ce serait pas Lamberchop ? je trouve pas sur le net :x ).

Mais bon ceux qui ont aimé Memories par exemple aimeront aussi celui-ci :D
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

La bande originale est entièrement de Brian Eno himself, ce qui est assez étonnant pour un film hollywoodien, même indépendant.
Répondre