Ah qu'est ce que c'est bon décidément le cinéma espagnol

Ici on a droit à du polar servi sur un plateau d'argent.
C'est très bien réalisé, les images de cette andalousie sont superbes. Et le scénario ne dépareil pas.
Une fois de plus le rythme est assez lent mais on est rapidement emporté par l'histoire.
Enfin surtout passé une petit anicroche du début, la faute à une coincidence qui tombe un peu comme un cheveu sur la soupe, et un changement de cap un peu brusque.
L'intrigue construite autour de deux personnages aux buts opposés ne repose pas sur l'enquête en elle-même, le mystère. Non le spectateur à lui les cartes en mains. La tension réside plutôt dans le fait de savoir lequel des deux arrivera le premier à l'autre.
Tous çà finira dans un bain de sang, les cadavres s'accumulant, bien que la réalisation soit très sobre là-dessus (et en général, pas d'esbrouffe, pas de mouvement de caméra superflu, c'est superbe !), j'ai beaucoup apprécié ce parti pris, çà change un peu !
La conclusion me semble particulièrement cynique, et démonstrative de la nature humaine dans ce qu'elle a de meilleure

Lors des dernières images j'ai ressenti un peu ce que j'avais pu ressentir à la fin de "To Live and Die in L.A.".
Si vous ajoutez à tout celà un plan assez machiavélique, vous avez un très, très bon film.