Tt le monde connait ces paroles mais ici point de jupe plissée ni queue de cheval juste une longue crinière ondulée, deux petites pommettes que surplommbent deux yeux en amande et enfin deux petits seins... qui virent le jour en Allemagne en 1962.
La créature est divine... et dès l'age de 10 ans prend des lecons de guitare et de chant pour annoncer à 12 ans à ses parents que la peronelle sera chanteuse. Et la lolita teutonne s'apelle Sandra Lauer.

A 14 ans, un producteur la remarque et lui fait signer son 1er single en allemand. En 1979, a 17 ans, elle monte son premier groupe, un pouff band nommée Arabesque et cartonne au Japon vendant autant de disque ss que Abba.
Le groupe splitte en 84 et c en 1985 que Sandra Lauer signe son 1er single sous son new pseudo.... SANDRA!!!!!!!!!!!!! Carton plein pour MARIA
MAGDALENA, N°1 mondial.





SANDRA est née et la teutonne 80s va marquer son époque par une myriade de tubes tous plus enormes les uns que les autres.
IN THE HEAT OF THE NIGHT contant les nuits d'une pute- J'adooooooooooore


Ceci ne l'empêche de e marier à son producteur MICHAEL CRETU qui en 85 nous enchanta avec son titre Samurai.

Un best of apparait en 89 avec l'inedit et emouvant JOHNNY WANNA LIVE dédié aux animaux de laboratoire, le clip est magnifique, Eric pleure.

Sandra pourtant continue de sortir des albums en France ds les 90s mais ceux ci passent inapercus et ne font aucun passage radio. En 91, le tres beau I NEED LOVE echoue.
Puis elle est la voix suave sussurant des folies brulantes et heretiques de ENIGMA, groupe studio crée par Cretu.


En 93, nouvel album avec la reprise sandresque du tube 60s NIGHTS IN WHITE SATIN.. a la trappe.
Sandra cartonne au Japon et en Allemagne.. La France la definitivement oubliée.
Les années 2000 ne voient aucun changement.. Sandra continue ses succés au japon et chez elle.. sort un album de remixes dont son Secret land.
Sandra a vieilli, sa coupe courte lui donne des airs austeres de vieilles bourgeoise arrogante, fini ses airs innocents et coquins...
Et voici que Sandra comme toutes les stars 80s has been comme la mere Wilde oubliées en France tente un comeback en duo... Nena pour la grosse Wilde.. DJ Bobo, le Mc de la dance 90s pour notre teutonne...
Alors Sandra french revival?? Wait and see!!

Pour l'instant gardons le souvenir de notre Sandra et son groupe de quatre bellatres germaniques et chevelus


Pour vous rapeller vos 1eres touchages intimes....




Sandra en 1988 version Hiroshima et ses tresses.. ERic voulait les mêmes


Une bouche de sale sur cette photo

Sandra en 2000 a défaut de friser le succés frise la quarantaine tapée.

