La petite fille au bout du chemin: Machiavélique cruauté!

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

...bien de me le rappeller a mon bon souvenir. jamais vu mais lu le bouquin quand j'etais ado et ça m'avait bien marqué. j'espere que le film capte bien l'ambiance du bouquin, un peu dans la lignée de CHAQUE SOIR A NEUF HEURE, ce beau film de jack Clayton.
...Enfin, un drôle de truc legerement glauque quoi! :D
je me goure royal, ou ATTENTION LES ENFANTS REGARDE c'est du même auteur que LA PETITE FILLE...? je sais que j'ai lu les deux bouquins a peu pres au meme moment, et qu'il y'a des similitudes dans le ton (comme CHAQUE SOIR...) et que de fait j'ai tendance a melanger un chouillat les deux, voire les trois!
J'ai mis la main sur LA PETITE FILLE a la mediatheque. Sur commande uniquement, je devrais l'avoir (et la voir) d'ici une semaine.
Merci de m'avoir remis ça en tête, j'adore les films avec des enfants un peu deviant.
...Du style qui n'ont rien avoir avec ANNIE ou Shirley Temple quoi, plutot le genre assassin!
Je vous rappelle la semaine prochaine apres vision :wink:
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

Voila, je l'ai vu ce W-E.
J'ai adoré.
j'avais de vague souvenir du livre, mais assez flou pour ne pas me gacher les quelques petits rebondissements.
La K7 etait un peu usée (doux euphemisme!) l'image bien terne, et on peut pas dire que la realisation soit toujours à la hauteur du sujet, mais le scenario est vraiment excelent et les dialogues -d'une effrayante lucidité- sont souvent brillant.
L'interpretation est unanimement impecable, et jodie foster est absolument incroyable de maturité, glaçante de determination.
Dommage qu'elle ne donne plus que dans le plum'pudding a pretention oscarisante....
J'aimais beaucoup le côté très théatral de la narration (ce qui n'est ici absolument pas un defaut), le fait que l'on ne voie jamais la cave; l'ensemble a un côté fable, mais jamais de maniere trop appuyée.
Franchement une belle (re)decouverte
merci encore

ps: ah oui :arrow: c'est bien le mec qui a ecrit ATTENTION LES ENFANTS REGARDE!
John Yebs

Message par John Yebs »

Le film passe ce mois de septembre 2005 sur canal+.

A vos magnétos ou enregistreurs DVD (en tout cas, au mien!).
Recherche tout scan, écrivain ou personne ayant des informations sur la collection gore: collectiongore@hotmail.com
Jerry Lewis

Message par Jerry Lewis »

Véritable bijou que ce film qui fit découvrir Jodie Foster, un thriller adapté d'un roman de l'allemand Koenig, déjà auteur de "Attention, les enfants regardent" (adapté lui, au ciné par Leroy avec Delon)....

"La petite fille au bout du chemin" a d'ailleurs été diffusé il y a moins d'un mois sur AB1....

Les rediffs sur Canal sont donc... les bienvenues....

:wink:
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Le film sort chez MGM en DVD. Voir la DB.
zam

Message par zam »

eric draven a écrit :
WoodstoK a écrit :Little help: Impossible de trouver une copie VHS en VO (st ou pas) qui soit pas en NTSC. Quelqu'un pourrait m'aider et me faire une copie, siouplé?
J'ai le film.. Si ca t'interesse.. U2U moi :wink:
Ta K7 est a quel format d'image (plein cadre ou format original) ?
A

Message par A »

Excellent film, vraiment tres marquant, vu ce matin sur Canal +
Dvd a acheter, sortie le 4 Octobre en Z1.
Neverwhere

Message par Neverwhere »

Un film que je ne connaissais pas avant d'avoir lu ce thread et que j'ai donc découvert avec le dvd Z1.
Effectivement très bon, un quasi huis-clos qui repose en très grande partie sur l'interprétation d'une Jodie Foster impressionnante. Elle réussit à nous mettre du côté de cette "petite fille" farouchement indépendante et quelque peu machiavélique, alors que le personnage aurait très bien pu être antipathique. Une belle découverte pour moi.
Image
DPG

Message par DPG »

Scopé dans Cinema de Quartier cet été, j'ai profité des vacances de Noel pr me mater ce film pepere au coin du feu. Et ce film colle très bien à un visionnage au coin du feu. Helas je n'ai pas de cheminée.

BREF

Je me joins sans reserves à toutes les louanges précitées, vraiment une superbe atmosphère, plusieurs fois bien mal à l'aise, un peu ds le registre d'un "Chiens de paille" ou de "La Traque" pour les scènes entre Foster et Sheen. Et puis sinon, Jodie. Quand on fait un film avec des gosses, on doit parfois avoir envie de s'arracher les cheveux, on fait parfois avec ce qu'on a, et puis ya des cas magiques, une fois sur mille, où le real' a la chance de tomber sur une fille comme Jodie Foster. Elle est hallucinante de bout en bout, jusqu'à un plan final inoubliable. Une revelation qui ne s'est jamais démentie, et qui se fait trop rare (mais elle joue ds le prochain Spike Lee ! :P ). Belle partition musicale également, moitié Mort Shuman, moitié Chopin, un beau thème. Et un Nicolas Gessner en forme, une bonne alternance des moments graves avec les plus légers, pas de perte de vitesse, les 90 mn passent toutes seules !

Une bonne surprise donc, un petit film meconnu à voir :wink:

PS : Sur le 1er post de Draven par ctre c SPOILER LAND ! Ca coupe meme une bonne part de l'interet du film pour ceux qui auraient la malchance de lire avant de le voir !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Répondre