Scopé dans Cinema de Quartier cet été, j'ai profité des vacances de Noel pr me mater ce film pepere au coin du feu. Et ce film colle très bien à un visionnage au coin du feu. Helas je n'ai pas de cheminée.
BREF
Je me joins sans reserves à toutes les louanges précitées, vraiment une superbe atmosphère, plusieurs fois bien mal à l'aise, un peu ds le registre d'un "Chiens de paille" ou de "La Traque" pour les scènes entre Foster et Sheen. Et puis sinon, Jodie. Quand on fait un film avec des gosses, on doit parfois avoir envie de s'arracher les cheveux, on fait parfois avec ce qu'on a, et puis ya des cas magiques, une fois sur mille, où le real' a la chance de tomber sur une fille comme Jodie Foster. Elle est hallucinante de bout en bout, jusqu'à un plan final inoubliable. Une revelation qui ne s'est jamais démentie, et qui se fait trop rare (mais elle joue ds le prochain Spike Lee !

). Belle partition musicale également, moitié Mort Shuman, moitié Chopin, un beau thème. Et un Nicolas Gessner en forme, une bonne alternance des moments graves avec les plus légers, pas de perte de vitesse, les 90 mn passent toutes seules !
Une bonne surprise donc, un petit film meconnu à voir
PS : Sur le 1er post de Draven par ctre c SPOILER LAND ! Ca coupe meme une bonne part de l'interet du film pour ceux qui auraient la malchance de lire avant de le voir !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "