Blue Crush - John Stockwell (2002)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

DPG

Message par DPG »

Brice de Niiiiiiiiiiiiiiice :D

Ca me rappelle un type de mon collège qui était passé à "Graines de star" en graine de top, et il avait gagné ce con. Et donc durant l'emission il avait qd meme trouvé le moyen de sortir que "Ouais, ya moyen de surfer à Palavas" :D Le pauvre doit encore se rappeler des jours qui ont suivi et de l'accueil de ses petits camarades :D
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
rusty james

Message par rusty james »

Tu fréquentes de drôle de gens quand même :lol:

Ca doit être le vent qui en s'engouffrant entre les tours de la grande motte prend de la vitesse et se déverse ensuite sur palavas sous forme de vagues géantes :D
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

le nom de John Stockwell attire mon regard.. :D
L'acteur qui étant ado me faisait chavirer les sens ds Campus 86 et Christine ou encore My science project ou Top Gun est aujourd'hui réalisateur... Je n'ai vu aucun de ses films par contre en tant que metteur en scene.. Ce petit film ensoleillé et ensablé qui sent bon l'iode devient dc interessant 8)

Allez Exit la Rodriguez... Flash back sur John et ses yeux bleu ocean qui balaient telle la vague!! 8)

Image

Image

Image

Le beau John a aujourd'hui 43 ans... Ici a droite sur le tournage de Blue crush justement... Ca va.. il se conserve le bougre!! :D

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Jerry Lewis

Message par Jerry Lewis »

Et il récidive le vilain... (ooops... l'ex-mignon)... avec "Bleu d'enfer"....

:arrow: viewtopic.php?t=11368
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Jerry Lewis a écrit :Et il récidive le vilain... (ooops... l'ex-mignon)... avec "Bleu d'enfer"....

:arrow: viewtopic.php?t=11368
J'ai vu ce que tu as mis en tout piti :lol: ... Bah.. ca va encore.. Pour une fois qu'un ex fantasme se tient encore.. :roll: ne faisons pas grise mine!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
peter wonkley

Message par peter wonkley »

Plisken a écrit :J'adore les films de surf :D

Comme tout bon film de surf qui se respecte, le scénario ne doit avoir aucun intérêt et fournir son côta d'images sublimes.

A voir aussi :

Big Wednesday de John Milius
Point break de Kathryn Bigelow

Y'en a d'autres intéressants ?
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Blue Crush - John Stockwell (2002)

Message par Superwonderscope »

J'ai méchamment craché devant ma télévision cet après-midi et je pensais vaguement m'endormir devant le blu ray de Blue Crush, acheté à vil prix chez Noz (4,99€).

Petite erreur de calcul, j'ai même trouvé ça pas trop mal. Certes, les stéréotypes abondent, l'intrigue est cotonneuse à souhaite. on est en plein rêve hollywoodien qui agrippe le mythe du surf pour en faire sien. Malgré la culculterie plus ou moins assumé du bidule, Stockwell s'en sort assez bien. La première scène de noyade (entre rêve et cauchemar) donne un ton inattendu (merci au DTS HD MA 5.1 qui fait surgir des bruits, murmures, cris de chaque canal!). le reste est plus calibré. Elles sont toutes belles, blondes et bronzées (ou presque). Minces, idéales. Ils sont tous gaulés comme des dieux - hormis le comique black adipeux de service qui vient donner le ton drôôôôôole qu'il faut bien.
Arrivent les séquences de surf qui balayent tout sur leur passage, clichés comme pseudo-tension romantique avec le quarterback de service quik trainait par là. un peu de catfight évacué comme un vomi d'after. Place au surf. et là, ça envoie le bois. Scènes hallucinantes, et en HD (même assez médiocre comme ici), ça fait la place à tout. Les sensations de perdition, de perte de repère, d'abrutissement, c'est bien là.

Bref 1h43 de plaisir coupable, plus agréable qu'il n'en a l'air. Même assez bien goupillé pour un truc de samedi après-midi.
1.85:1, avec des stf mais complètement bare comme galette Universal.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
DPG

Message par DPG »

Je relis la page précédente, je disais que je l'ai vu deux fois, sans être totalement convaincu, et je dois avouer qu'entre temps, je l'ai même acheté en DVD :D :oops: Comme quoi... :@
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

quand je disais plaisir coupable, hein :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Film achetez en BR a un prix dérisoire (genre 7€ d'ailleurs sur Amazon.fr il est a 7,76€) pour compléter la trilogie de film de John Stockwell (Christine - Top Gun) et j'en attendais vraiment rien avec un casting type drôle de Dame :mrgreen:
Et très bonne surprise au final, film d'été parfait, BO excellente.

Kate Bosworth se révèle bien plus expressive sur cette heure trente, comparer au pénible 2H30 de Superman Returns ou elle étais aussi froide qu'un glaçon.... )8
Une sorte de TOP GUN au féminin bourré de cliché, John Stockwell après une courte carrière dans des seconds rôle a réussit une jolie reconversion et nous offre une série de films prenants. Avec comme point commun ce même milieu dans l'univers des surfeur, bien que Touristas sans éloigne un peu il est vrai.

Le BR est une belle tuerie a chaque fois qu'une déferlante commence a monté ou s'écrase sur le récif les basses sont d'enfer et pour l'instant je n'en écouter que la version Française en DTS demi-débit :shock: 8)) 8))
Image parfaite, coté bonus il n'y a rien mais bon on s'en fous de tout façon :D

Image
L'affiche française est identique sauf qu'ont peut y lire 10 mètre de haut. 60 tonnes de pression. Attention au crush.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Machet

Message par Machet »

comte vonkrolock a écrit :L'affiche française est identique sauf qu'ont peut y lire 10 mètre de haut. 60 tonnes de pression. Attention au crush.
tu veux parler de l'affiche qui est sur le premier post de la page précédente ? :wink:
Vu au cinéma, j'avais apprécié le côté prolétaire (le monde est dur, il faut bosser et ramasser les capotes des autres pour mieux apprécier l'appel de la vague au petit matin), dans un ensemble un peu nunuche et formaté. Curieux de revoir ça tout de même.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Machet a écrit :
comte vonkrolock a écrit :L'affiche française est identique sauf qu'ont peut y lire 10 mètre de haut. 60 tonnes de pression. Attention au crush.
tu veux parler de l'affiche qui est sur le premier post de la page précédente ? :wink:
Vu au cinéma, j'avais apprécié le côté prolétaire (le monde est dur, il faut bosser et ramasser les capotes des autres pour mieux apprécier l'appel de la vague au petit matin), dans un ensemble un peu nunuche et formaté. Curieux de revoir ça tout de même.
Oui s'est celle que reprend le visuel amazon en BR US, mais avec ce qui est noter sur l'affiche en premier page.
Pareil concernant le visionnage de celui-ci s'est pas un film que l'ont se repassera en boucle d'ailleurs sa m'arrive très rarement aujourd'hui pour pas dire jamais (pourtant j'ai bien fait tourner dans ma prime jeunesse :mrgreen: des centaines de fois des Predator, Aliens, Alien ou les Indiana Jones mais là c'est une autres histoires :D ).

Ce Blue Crush reste quand même très bon pour une soirée détente.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre