Réalisé au milieu des 90's, dans une période ou ridley Scott semblait avoir quelque peu perdu de sa superbe, G.I Jane a de quoi surprendre, surtout venant de l'auteur d'Alien et de Blade Runner.Une jeune femme, soutenue par une politicienne ambitieuse (Glen close), fait tout pour intégré le corps d'elite des marines. Elle se heurte à l'hostilité et au machisme des militaires et notament celui de son instructeur (Viggo Mortenssen)
J'avoue n'avoir vu le film qu'une seule fois, il y a quelques années de celà. Mes impréssions : Un grand éclats de rire (un peu géné quand même !

Demi moore s'imaginait surement avoir l'oscar pour s'être rasé le crane !
Ses péripéthies au sein des marines sont risibles (tout les clichés y passent) et vont crescendo jusqu'a cette magnifique réplique, envoyé, les yeux plein de rage, à son supérieur militaire : Suck my dick !
Après moult bridades et vexations en tout genre, Demi Moore gagnera évidement l'estime des ses camarades de chambrée, après un petit combat dans un pays du moyen orient (ben oui, les arabes, y sont méchants !)
Bref, un film que je trouve personnellement ridicule mais que, ma foi, je reverrais bien avec un petit plaisir coupable, son coté nanar (et donc potentiellement jouissif) étant quand même assez impréssionnant.
Reste aussi la possibilité que je n'ai pas saisit toute la subtilité du film de ridley !
Hum .........