G.I Jane de Ridley Scott (1997)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

G.I Jane de Ridley Scott (1997)

Message par Dragonball »

"G.I Jane"

Image

Une jeune femme, soutenue par une politicienne ambitieuse (Glen close), fait tout pour intégré le corps d'elite des marines. Elle se heurte à l'hostilité et au machisme des militaires et notament celui de son instructeur (Viggo Mortenssen)
Réalisé au milieu des 90's, dans une période ou ridley Scott semblait avoir quelque peu perdu de sa superbe, G.I Jane a de quoi surprendre, surtout venant de l'auteur d'Alien et de Blade Runner.

J'avoue n'avoir vu le film qu'une seule fois, il y a quelques années de celà. Mes impréssions : Un grand éclats de rire (un peu géné quand même ! :? ) devant ce spectacle caricaturale archi vu et revue.

Demi moore s'imaginait surement avoir l'oscar pour s'être rasé le crane !
Ses péripéthies au sein des marines sont risibles (tout les clichés y passent) et vont crescendo jusqu'a cette magnifique réplique, envoyé, les yeux plein de rage, à son supérieur militaire : Suck my dick !

Après moult bridades et vexations en tout genre, Demi Moore gagnera évidement l'estime des ses camarades de chambrée, après un petit combat dans un pays du moyen orient (ben oui, les arabes, y sont méchants !)

Bref, un film que je trouve personnellement ridicule mais que, ma foi, je reverrais bien avec un petit plaisir coupable, son coté nanar (et donc potentiellement jouissif) étant quand même assez impréssionnant.

Reste aussi la possibilité que je n'ai pas saisit toute la subtilité du film de ridley !

Hum .........

Image
Haribo

Message par Haribo »

T'adore nous ressortir des daubes qu'on aimerait tous oublier toi j'ai calé maintenant ! :lol:

PS : dans ton cycle sex thriller à la con, t'as oublié d'exhumer NEVER TALK TO STRANGERS (EXCES DE CONFIANCE en VF)
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Haribo a écrit :T'adore nous ressortir des daubes qu'on aimerait tous oublier toi j'ai calé maintenant ! :lol:
Ah, mais là, c'est plus marrant, parce qu'il s'agit quand même d'une daube signé Ridley Scott, ce qui met assez malalaise pas mal de ses "fans" ! :)

Haribo a écrit :PS : dans ton cycle sex thriller à la con, t'as oublié d'exhumer NEVER TALK TO STRANGERS (EXCES DE CONFIANCE en VF)
Et pour une bonne raison : Je ne l'ai pas vu ! :)

Rebecca Demornay m'a toujours laissé assez froid ! 8)
fiend471

Message par fiend471 »

tiens c'est marrant car en voyant le titre je croyais que c'était justement Haribo qui en avait déjà parlé :lol:

j'avais su apprécier l'entrainement. d'ailleurs quel autre film a aussi bien rendu la dureté de ces tests ? même les reportages tv de commandos me faisaient penser à une ambiance club med à côté !

les fameuses séances de nourriture :lol: , toujours garder un morceau pour la faim c'est important :lol: , la justesse du supérieur qui casse l'emmerdeur qui triche, bien moins la virée finale du test au moyen orient :roll: ,

c'était aussi un de ces fameux "vieux" dvd z2 double face, il y avait même en laserdiscs ntsc, 2 éditions, soit stereo ou "ac3 digital deluxe version" donc plus de patate au son (du moins j'avais été content des effets sonores et d'ambiance)
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
Prodigy

Message par Prodigy »

Dragonball a écrit :Ah, mais là, c'est plus marrant, parce qu'il s'agit quand même d'une daube signé Ridley Scott, ce qui met assez malalaise pas mal de ses "fans" ! :)
Bah c'est pas la seule, hein ! :D
jason13thh

Message par jason13thh »

Vraiment cliché comme film, assez beauf.
carpe diem
Jérôme

Message par Jérôme »

y avait même une édition LD avec un com audio de Scott plutôt content de lui, et qui parlait d'une fin alternative où Demi Moore mourrait. Bien fait pour sa gueule.

Elle a bien fait d'arrêter le cinéma. Elle est très jolie de visage, a un corps superbe mais elle ne sait vraiment pas jouer ou choisir ses films (ou les deux)
Sa place est dans un Blu-Ray !
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

L'émancipation des femmes façon GI JANE : se raser le crâne, dire "suce ma bite", et, ultime épreuve, buter de l'arabe. Et voila comment faire d'une femme un homme (enfin... un militaire).
the masqué

Message par the masqué »

Très con,d'un patriotisme extrémiste vachement nauséabond.
Quelques trucs marrants ("suce ma bite") mais bon c'est quand même une bonne grosse merde...
En plus,dès que ça quitte l'entrainement c'est hyper mal filmé (la baston de la fin toute pourrie,pire que du Bay!)
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
fiend471

Message par fiend471 »

yep :wink: http://japanld.free.fr/laserdisc.php?id=8170

commentaire audio, bande annonce, et donc bonus d'une séquence alternative en ouverture. (m'en souviens même plus :oops: )

woaw.. oui le conflit moyen orient, jamais vu qq chose de plus saccadé :shock:

aucune mention retrouvée pour le ld stereo ntsc. j'avais pourtant bien lu ça à l'époque..mais bon lesannéeslaser ils en ont marqué des conneries aussi :lol: :?
Jérôme

Message par Jérôme »

fiend471 a écrit :aucune mention retrouvée pour le ld stereo ntsc. j'avais pourtant bien lu ça à l'époque..mais bon lesannéeslaser ils en ont marqué des conneries aussi :lol: :?
tu m'étonnes :wink:
Sa place est dans un Blu-Ray !
fiend471

Message par fiend471 »

et donc un exemple encore des ld inédits pour les bonus bien que bon c'est pas byzance mais c'est toujours ça. le dvd z1 c'est le vieux d'il y a 5ans, et en z2 je ne sais..mais je doute qu'il y ait eu un suivi de buenavista
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

DRAGOOON! Je te renie!! Comment as tu osé parler de... CA!! :twisted:

GI Jane... Je deteste ce film, je le hais, je l'execre, je l'abhorre, je le vomis.
Juste l'evoquer non seulement me gache ma journée mais me met ds un état proche de l'hysterie meurtrière.

Deja, le milieu de l'armée.. sa débilité profonde ... ici symbolisée pr ce qui est de plus primitif... cet entrainement nauséeux qui montre tt le vide intersidéral d'un esprit militaire.. mais hormis ts les clichés qu'utilise Scott, clichés les plus poussés et éhontés, le film est vomitif ds son ideologie primaire.
Le plus supportable, c qd la Moore arrive.. Deja je deteste la Moore à la base mais je supporte.. mais là elle detient le record de haine que je peux avoir contre un personnage.
Voir cette conne, cette becheuse arrogante et pretentieuse, qui n'a pas une once de sympathie en elle en plus, me donne envie de rentrer ds l'ecran et la baffer a tour de bras sans plus m'arreter.
Son personnage est odieux, abjecte... son entrainement insupportable.. Madame je veux etre un homme et me met a jurer, cracher et me battre..
Pitoyable!
Le summum c le rasage de crane... Pauvre Moore.. se raser pour un tel rôle!!!
Dire que la Moore était tellement fiere de son rôle alors qu'elle se vantait d'avoir été filmée durant son rasage ds sa loge.. pour le making of!!
et le final.. La Moore et sa carrure d'athlete, le combat avec Mortensen.. a se tordre non pas de rire mais de douleur tant on a pitié.. et encore a ce stade.. ce n'est même plus de la pitié.. Qu'est ce que Viggo est venu faire ds cette chiasse?

Si je devais faire un gros autodaffé pelliculaire, ce serait avec ce film et ttes les copies qui en existent afin qu'il disparaisse a tt jamais.
Une chiasse, une diarhhée, un etron, une gerbe.. nauseabonde..pire.. aucun mot ne peut qualifier ce residu..

Indefendable... On devrait punir ceux qui osent le regarder même d'un oeil taquin ..

Fuck the army, fuck all the men in the army, and still worse, bitches un the army..

JE HAIS LE FILM, JE LE HAIS, JE LE HAIS... je suis tres enervé, trés tres tres!! :twisted: :twisted: :twisted: J'arrete dc avt de devenir grossier et mechant.
JE LE HAIS
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
rocket

Message par rocket »

eric draven a écrit : Une chiasse, une diarhhée, un etron, une gerbe.. nauseabonde..pire.. aucun mot ne peut qualifier ce residu..
HAIS

si, sale oooooooooooo my god

t aimes pas sinead o'connor eric?!
generikz

Message par generikz »

fiend471 a écrit :yep :wink: http://japanld.free.fr/laserdisc.php?id=8170

aucune mention retrouvée pour le ld stereo ntsc. j'avais pourtant bien lu ça à l'époque..mais bon lesannéeslaser ils en ont marqué des conneries aussi :lol: :?
LAL faisait peut-etre reference au LD PAL francais ?

http://japanld.free.fr/laserdisc.php?id=35564

Cdlt,
Julien
---
http://LDDb.com/ - Laserdisc Database
Répondre