Universal arrête la VHS

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

stebzh

Message par stebzh »

dam1 a écrit :stebzh dans mes bras :D , quel collection , tu en as combien en tout ?

j'avais peur d'être le seul a avoir encore une enorme collection de "vieilles vhs ".
au dernier recensement 1274 VHS originales, pas trop mal quand même,
mais peut mieux faire :D
http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=stebreizh
ImageImage
dam1

Message par dam1 »

stebzh a écrit :
dam1 a écrit :stebzh dans mes bras :D , quel collection , tu en as combien en tout ?

j'avais peur d'être le seul a avoir encore une enorme collection de "vieilles vhs ".
au dernier recensement 1274 VHS originales, pas trop mal quand même,
mais peut mieux faire :D
http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=stebreizh

1274 : bien bien :D , mais tu as compte les doubles ou non ?

Dis moi avec les vhs enregistres et les dvd, cela te fait combien ?
stebzh

Message par stebzh »

dam1 a écrit :
1274 : bien bien :D , mais tu as compte les doubles ou non ?

Dis moi avec les vhs enregistres et les dvd, cela te fait combien ?
vui, je compte les doublons, pour les enregistrées pas loin de 800
les DVD:
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... =stebreizh

sinon, pour causer VHS:
http://kult-vhs.forumactif.com/index.forum
Image
ImageImage
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

dam1 a écrit : j'avais peur d'être le seul a avoir encore une enorme collection de "vieilles vhs ".
lol, faut sortir des fois ! )8 :D

dam1 a écrit : "Je frisonne à l'idée que des magasins ou certaines personnes les foutent à la poubelle. Il doit y'avoir des tas de film qui sont inédits en dvd, et peut être qu'ils ne seront jamais réédités... "

Moi, c'st lorsqu'il y a eu eu l'opération FNAC pour reprednre les VHS que je me suis fait ce type de reflexions ! C'est évidement que parmis les milliers de VHS qu'a récupéré la FNAC, ils devaient y en avoir de très rare.
Heureusement, chaque fois que je suis aller rapporter quelques VHS (de grosses daubes dont je voulais me débarassé dépuis longtemps ! :mrgreen:), je n'ai jamais aperçu de titre rare, tout juste quelques coffrets VHs SW (très facile à trouver, mais bon ......), proposant donc les films dans des versions pas encore trop massacré.
J'ai même réussit à récupéer une VHS d'un spectacle des Inconnus en faisant un échange avec un mec qui s'appretait à la refourguer à la FNAC.
Il parait que ces VHS des inconnues ne sont près de resortir en DVD a cause de problème de droits (Paul Lederman, quel enc......).
D'ailleurs, je me demande si leur sois disant intégrale DVD l'est vraiment. (J'avais entendu dire qu'il manquait plusieurs sketch important, même après la parution du DVD additionnel quelques temps après le coffret ! ) :?
stebzh

Message par stebzh »

en parlant de problèmes de droits
le film "un cerveau d'1 milliard de dollars" n'est pas sorti en DVD (normalement)
à cause d'une chanson des Beatles que l'on entend dans le film.
la chanson c'est "hard day's night" d'après mes souvenir, pas envie de
chercher ma VHS pour contrôler.
Image
ImageImage
trepanator

Message par trepanator »

j'ai un petit vidéoclub tout près de mon ancien chez-moi qui n'a jamais renouvelé son stock. que de la vieille vhs et 0 dvd, le mec note les films que tu loues avec la date sur une feuille de papier à ton nom ! :D ça doit bien faire 3 ans que j'y suis plus retourné. j'ai du y louer bien 700 films de 1995 à 2002 ! :shock: aujourd'hui il y a toujours la devanture mais il est tout le temps fermé... :cry: avec un distributeur juste à coté du rideau de fer... il y a de fortes chances qu'il ait fait faillites vu le nombres de videofutur qui ont ouverts dans mon coin paumé. :?
Image
Abyssanctum

Message par Abyssanctum »

dam1 a écrit :j'habite à cote de Tours et avant, le cash converters du coin en vendait des collections south pacific etc... Bref, maintenant, tu ne trouves que les derniers blockbusters, plus de rarete.
Pareil dans mon coin, depuis environ 1 ou 2 ans ces putain de cash converters ne vendent plus que de la grosse merde. La solution, c'est peut être d'aller dans des villes paumées dans la campagne, là j'ai constaté à quelques occasions que cette mode de blockbusterisation a plus de mal à s'étendre et on retrouve de la bonne bisserie ancienne.
Toi, tu creuses
Morsoth

Message par Morsoth »

Dragonball a écrit :Ahrgggg, mais faut pas mettre les VHS à l'horizontale, ça les abime ! :mrgreen: !
En fait, c'est le contraire!

Pour bien les conserver, vous devait les mettre, couverture vers le bas ou le haut, donc à l'horizontale. Pourquoi? Parce que ainsi, le coté du ruban repose sur les bord. Placé en hauteur, le ruban seras attiré vers le bas à cause de la gravité, et à la longue, viendra le faiblir.

Au moins, mes cours de conservations en documentation auront servit à me souvenir de ça...

mais moi, je n'ai plus de VHS, vendu, donner ou jeter!!! :lol:
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Morsoth a écrit :
Dragonball a écrit :Ahrgggg, mais faut pas mettre les VHS à l'horizontale, ça les abime ! :mrgreen: !
En fait, c'est le contraire!
Ah, et bien merci de faire tomber ce "mythe". Je vais pouvoir ranger mes VHS de façon beaucoup plus pratique ! :)
GhOsT

Message par GhOsT »

Dragonball a écrit : D'ailleurs, je me demande si leur sois disant intégrale DVD l'est vraiment. (J'avais entendu dire qu'il manquait plusieurs sketch important, même après la parution du DVD additionnel quelques temps après le coffret ! ) :?
Il en manque encore beaucoup des sketchs des Inconnus ;)
Deux trois que je me rappelle avoir vu sur le net et que y a pas sur les DVD :

- L'intro de tele boutique achat
- Le tele boutique achat avec le robot mixer
- Le chiffre et les lettres sur les juifs
- Exterminabeur

Et plein de chansons moins connus mais toute aussi marrantes :)
Morsoth

Message par Morsoth »

Fait plaisir Dragonball! :D
Répondre