Histoire de pas ouvir un nouveau sujet je poste ma question ici. Il y a une musique dans le film que je trouve fabuleuse (pas qu'une d'ailleur) c'est celle que l'on entend lors de la mise en vente des houla hoop et qui s'enchaine avec "sabre dance" lorsque les enfant sortis de l'école s'émerveille devant les prouesse du ptit garçon qui joue au houla hoop.
Si quelqu'un à le titre de cette musique je suis preneur! merci
Aram Khachaturian est le compositeur de sabre dance mais ce que je cherche c'est la musique juste avant qui s'enchaine avec sabre dance. Pendant la vente des hula hoop et la découverte de celui jeté, par l'enfant. Puis au moment de la rencontre des enfants sortis de l'école avec le ptit garçon au hula hoop là, la musique s'enchaine avec sabre dance.
Un petit bijou ! Une comédie fantastique américaine à l'ancienne (Capra etc...) et pourtant trés moderne. Du 100% Cohen quoi...
Je crois d'ailleurs que Sam Raimi a été réalisateur de deuxième équipe sur le film. Et quelques plans m'avaient justement mis la puce à l'oreille lors de la première vision.
Du très bon Capra... Cohen, avec une score sublime Carter Burwell, jui pas vraimment client de se genre j'avais aimer O'Brother, celui la j'ai encore plus accrocher en plus l'image du Zone 2 Universal Aventi achetez chez Planet Sat (5€ a se prix la pourquoi sans privé) est a tomber par terre une définition somptueuse pas un drop, les contrastes la couleur toute est parfait (Faut que je me rematte le King Kong de Peter Jackson pour comparer mais pour l'instant c'est de la Balle ), même les deux pistes VF en Stéréo VO en 5.1 tienne bien la route au niveau répartitions sonores !
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. Snake Plisken Escape from NY
Après "Barton Fink", les Coen persévère dans un cinéma prétentieux, lourd de références (Capra, Hawks, Lubitsch...), au récit prévisible, ennuyeux et même pas vraiment drôle. On a même le droit à un symbolisme de bazar ou à une de ces scènes oniriques bien ratées dont les frères Coen ont le secret dans leurs plus mauvaises heures.
Capra faisait des films très directs pour accrocher le grand public, non sans roublardise certes, mais les frères Coen quant à eux signe un film pour étudiants, une copie "arty", aussi sèche dans la forme que bidon dans le fond. Enfin, bon, c'est techniquement impressionnant dans le travail sur les décors, la distribution parvient souvent à rehausser un peu le métrage (en particulier Paul Newman, étonnant et inattendu), il y a des scènes qui fonctionnent bien (dont la fameuse chute finale), mais, je classe quand même "Le grand saut" parmi les ratages des très inégaux frangins...
Vu sur le dvd Universal/Aventi qui est effectivement de très bonne tenue... Un peu de bruit vidéo, un tout petit peu de edge enhacement, par endroit, mais c'est quand même du très bon travail.