Le Grand Saut - 1994 - Joel Coen

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Buralo66

Le Grand Saut - 1994 - Joel Coen

Message par Buralo66 »

Peut-être une loose ...
En parcourant le dernier LAL, j'ai vu que Le Grand Saut était annoncé le 26 Octobre, à 10 euros.

Moi content ! :P
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Il est dispo depuis fort longtemps en Z1 avec STF mon ptit buralo :wink:
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
right hand of doom

Message par right hand of doom »

YEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH

Image
Buralo66

Message par Buralo66 »

Allan Theo a écrit :Il est dispo depuis fort longtemps en Z1 avec STF mon ptit buralo :wink:
Diable, j'avais jamais fait gaffe ! :shock:
Quid de la qualité du disque ?
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Buralo66 a écrit :
Allan Theo a écrit :Il est dispo depuis fort longtemps en Z1 avec STF mon ptit buralo :wink:
Diable, j'avais jamais fait gaffe ! :shock:
Quid de la qualité du disque ?
Plutôt bonne, je n’ai pas un souvenir d'une image renversante mais plutôt qui tiens bien la route.

http://www.dvdsoon.com/show-title-details.xml?uid=6963
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Luke

Message par Luke »

pour le Z1, l'image n'est quand meme plus trop aux standards de maintenant... (relativement terne et granuleuse)
Buralo66

Message par Buralo66 »

Bah, je vais attendre le Z2 qui coutera un poil moins cher
choy

Message par choy »

Histoire de pas ouvir un nouveau sujet je poste ma question ici. Il y a une musique dans le film que je trouve fabuleuse (pas qu'une d'ailleur) c'est celle que l'on entend lors de la mise en vente des houla hoop et qui s'enchaine avec "sabre dance" lorsque les enfant sortis de l'école s'émerveille devant les prouesse du ptit garçon qui joue au houla hoop.
Si quelqu'un à le titre de cette musique je suis preneur! merci :)
starfe

Message par starfe »

le score est de Carter Burwell mais ce morceau a été composé par Aram Khachaturian et se trouve sur le cd édité par Varese (et Philips en France).
choy

Message par choy »

Aram Khachaturian est le compositeur de sabre dance mais ce que je cherche c'est la musique juste avant qui s'enchaine avec sabre dance. Pendant la vente des hula hoop et la découverte de celui jeté, par l'enfant. Puis au moment de la rencontre des enfants sortis de l'école avec le ptit garçon au hula hoop là, la musique s'enchaine avec sabre dance.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

"Le grand saut" passu sur Arte ce dimanche 19 mars à 20h45 (en VF...)
haxandreyer

Message par haxandreyer »

Un petit bijou ! Une comédie fantastique américaine à l'ancienne (Capra etc...) et pourtant trés moderne. Du 100% Cohen quoi...

Je crois d'ailleurs que Sam Raimi a été réalisateur de deuxième équipe sur le film. Et quelques plans m'avaient justement mis la puce à l'oreille lors de la première vision.
the masqué

Message par the masqué »

Heuuuuuu.....C'est pas coEN?
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Du très bon Capra... Cohen, avec une score sublime Carter Burwell, jui pas vraimment client de se genre j'avais aimer O'Brother, celui la j'ai encore plus accrocher en plus l'image du Zone 2 Universal Aventi achetez chez Planet Sat (5€ a se prix la pourquoi sans privé) est a tomber par terre une définition somptueuse pas un drop, les contrastes la couleur toute est parfait (Faut que je me rematte le King Kong de Peter Jackson pour comparer mais pour l'instant c'est de la Balle :D ), même les deux pistes VF en Stéréo VO en 5.1 tienne bien la route au niveau répartitions sonores !
Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Manolito
Site Admin

Re: Le Grand Saut - 1994 - Joel Coen

Message par Manolito »

Après "Barton Fink", les Coen persévère dans un cinéma prétentieux, lourd de références (Capra, Hawks, Lubitsch...), au récit prévisible, ennuyeux et même pas vraiment drôle. On a même le droit à un symbolisme de bazar ou à une de ces scènes oniriques bien ratées dont les frères Coen ont le secret dans leurs plus mauvaises heures.

Capra faisait des films très directs pour accrocher le grand public, non sans roublardise certes, mais les frères Coen quant à eux signe un film pour étudiants, une copie "arty", aussi sèche dans la forme que bidon dans le fond. Enfin, bon, c'est techniquement impressionnant dans le travail sur les décors, la distribution parvient souvent à rehausser un peu le métrage (en particulier Paul Newman, étonnant et inattendu), il y a des scènes qui fonctionnent bien (dont la fameuse chute finale), mais, je classe quand même "Le grand saut" parmi les ratages des très inégaux frangins...

Vu sur le dvd Universal/Aventi qui est effectivement de très bonne tenue... Un peu de bruit vidéo, un tout petit peu de edge enhacement, par endroit, mais c'est quand même du très bon travail.
Répondre