Sans remonter aussi loin, y'a un certain film de Adrian Lyne à base d'échelle qui explorait déjà ce pitch avec bien plus de succès que le pauvre Shyamalan.Manolito a écrit :Le seul rapport entre Carnival of Souls et Sixième sens, c'est le personnage de Willis.
Et le twist du personnage mort qui se croit encore vivant était déjà apparu dans un épisode de La quatrième dimension trois ans avant Carnival of Souls, dans l'épisode The Hich-Hiker.
Honnetement, ce dernier n'a rien inventé et c'est contenté de mixé tous un tas de références et de déjà vu. Bien emballé (je l'accorde volontier), ça donne le 6eme sens et ça marche du tonnerre. Alors ça relance un genre et ça motive à faire Hypnose et Intuition. Peut être. Mais Hypnose et Intuition font preuve de bien plus d'originalité et d'un travail bien plus honnête que le 6eme sens... Intuition n'aurait effectivement pas vu le jour sans le 6eme sens même honnetement, l'un n'a rien à voir avec l'autre.
Pour revenir à Intuition, il s'agit sans aucun doute d'un bon, qui ne fera peut être pas date mais qui a l'avantage d'avoir une excellente distribution (exception faite de Reeves tout simplement bidon), les nichons de Katie Holmes, une belle photo et une ambiance sympa. Que demande le peuple ?