RIP Robert Wise

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

celia0

Message par celia0 »

Sans oublier la canonyère du Yang-Tse avec Steeve Mc Queen. Mc Queen considérait ce film comme son préféré de sa filmo d'acteur.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
VIVE LES GNOUS

Message par VIVE LES GNOUS »

et American Pie aussi
:(

Bon sans rire bien triste d'apprendre cette nouvelle aussi.
un réal d'une autre epoque qui se fait la malle
Qui vote pour une cuite ?
Image
Sutter Cane

Message par Sutter Cane »

Un très grand monsieur du cinéma qui s'en va. Enorme filmo. Même s'il a bien vécu, ça fout toujours le cafard de voir partir quelqu'un dont on admire le travail depuis tout petit. :(
Son travail parle pour lui, il ne sera pas oublié.

Goodbye Mister Wise !
the masqué

Message par the masqué »

Un grand.Chaque genre qu'il a touché,il en a fait de l'or.
Vaya con Dios,Robert.
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Mathesar

Message par Mathesar »

En effet, encore un grand qui s'en va.
Apparemment pas un mot dans les titres des infos sur FR2... on prefere parler des yatchs sur cette chaine. Ils mettront surement ça avec les chiens ecrasés.
Pour ma part, j'ai appris ça ce matin, avec grande tristesse sur France Info.

RIP Robert Wise, tes films sont vivants pour toujours.
Je suis monteur... Souriez!
Image
Liberez le Tibet!
Dirty Tommy

Message par Dirty Tommy »

Et La cannonière du Yang tsé avec Steve McQueen...
"Et si vous ne m'aimez pas, je peux vous dire que je ne vous aime pas non plus."
Maurice Pialat
Mercador

Message par Mercador »

Mathesar a écrit :En effet, encore un grand qui s'en va.
Apparemment pas un mot dans les titres des infos sur FR2... on prefere parler des yatchs sur cette chaine. Ils mettront surement ça avec les chiens ecrasés.
Comme d'hab, faut pas espérer un bouleversement des programmes des différentes chaînes. Au mieux, on aura une redif de West Side Story en deuxième partie de soirée. :cry:
Mathesar

Message par Mathesar »

alors ils en ont parlé dans le journal de f2... Un miserable sujet de 3 minutes au maxi, plus court que le sujet sur les yatchs, après le sujet sur les blaireaux qui jouent les marins... Bonjour la honte, David Pujadas!

edit: voici ce que j'ai envoyé à Pujadas:

Robert WIse est mort aujourdh'ui. Un grand cinéaste, dont la mort est absente des titres du journal de 20h de France2, chaine nationale.
Me dira-t-on, il y a des sujets d'actualité comme les ouragans aux US, l'onu... Mais dans les titres, on mentionne le festival des plaisanciers! Des blaireaux qui jouent les marins passent donc avant la mort d'un grand cinéaste. Pire, le sujet consacré à Robert Wise (avec extraits en vf naturellement...) est très court, plus court que le sujet sur les plaisanciers, et est diffusé après, alors qu'il aurait du l'être en début de journal.

Un véritable scandale, monsieur Pujadas. Décevant de votre part, mais au final, guere surprenant: quand on gagne les sommes faramineuses que vous gagnez, on s'intéresse plus aux yatchs qu'à la culture...
Je suis monteur... Souriez!
Image
Liberez le Tibet!
Shell Beach

Message par Shell Beach »

c'est grace à lui et à sa maison du diable si j'aime autant le ciné et surtout le ciné fantastique. Merci pour tout Mister Wise et RIP :(
THEY LIVE !
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

A la limite, j'aurais préféré qu'ils n'en parlent pas du tout à la télé, plutôt que cette minable annonce faite par une potiche qui lisait visiblement un texte, trébuchait sur le nom du défunt, et annonnait péniblement quelques titres de films...
De toute façon, la télé... même autrefois, c'était pas mieux. Si vous croyez que la télé française, en février 1969, a annoncé la mort de Boris Karloff !!! (alors que TOUS les journaux, de "L'Aurore" à "L'Humanité", en ont parlé, parfois longuement). Par contre, n'importe quel mongolo adepte du ballon rond qui pète une durite durant un match, çà c'est de l'info, Môssieu !
Daoloth

Message par Daoloth »

Et puis à voir les micro reportages, on a l'impression qu'en dehors de La Mélodie du Bonheur et West Side Story, il n'a pas fait grand chose :evil:

Surtout, ne pas mentionner de films de genre...
whale-rider

Message par whale-rider »

Daoloth a écrit :Et puis à voir les micro reportages, on a l'impression qu'en dehors de La Mélodie du Bonheur et West Side Story, il n'a pas fait grand chose :evil:

Surtout, ne pas mentionner de films de genre...
TF1 a mentionné la maison du diable et France 2(jt 13h) a montré des images du "jour ou la terre s'arrêta"
"Le poker est un jeu d'argent, le but du jeu : c'est l'argent."
"Le poker est la chose la plus violente que l'on puisse faire assis."
arioch
Site Admin

Message par arioch »

A priori, WEST SIDE STORY et LA MELODIE DU BONHEUR sont des films de genre.
Daoloth

Message par Daoloth »

Je parlais d'un genre plus proche de nos préférences of course :D :wink:
Buralo66

Message par Buralo66 »

Les mecs, vous débarquez ou quoi ?

Vous vous attendiez peut-être à ce que Pernaut vous sorte un reportage de 40 minutes sur le bonhomme dans son JT de 13h, ou à ce que France 3 propose un marathon Robert Wise avec 10 films d'affilée ?

Les chaînes de télé n'en ont rien à foutre des cinéastes et des acteurs, à part une petite dizaine de superstars, c'est pas nouveau quand même ! :D
Répondre