Un lycée, celui de Craddle Bay, un lycée classique, lieu de biens étranges évenements. Classique oui mais ce qu'il est moins, c'est le comportement bizarre de plus en plus d'étudiants dont un que Gavin, adolescent rebelle et anti-conformiste, vient de surprendre entrain de dévisser la tête de sa petite amie en pleine fellation! La sale

Il va se lier d'amitié avec Steve, nouveau venu en ville, et le met en garde contre la caste des Rubans Bleus formés par l'élite, élèves modèles en tout point, disciplinés, travailleurs et contre toute forme de rebellion. Semblant terrifié par eux, Gavin va à la surprise générale les rejoindre, devenant un vrai modèle de discipline.
Comportements troublants, s'il est assez avare d'effets spéciaux et de meurtres sanglants si on excepte quelques scènes, s'attarde surtout sur l'atmosphère étrange qui règne sur Craddle bay et la main mise des Rubans Bleus non seulement sur le lycée mais sur toute la localité.
Qui sont ils, pourquoi ces terrifiants accés de colère qu'ils ne peuvent contenir qd quelque chose leur déplait, machines tueuses à la force herculéenne.
Nutter trouble le jeu. Extra-terrestres façon The faculty, intrusion, machine, lobotomie.. sans être jamais ennuyeux, Disturbing behavior est parfois longuet dans sa première partie et son lot de descriptifs.
Si Gavin semble terrifié et connaitre la vérité jusqu'à préferer se suicider, jamais cette peur n'est ressentie par le spectateur, le film prêchant par une réalisation trop descriptive et molassonne jusque dans sa partie finale plutôt haletante où le héros se retrouve aux prises des Rubans Bleus, fruit d'une expérience diabolique d'un professeur fou qui prône le conformisme, la discipline, l'ordre et la perfection chez une jeunesse pervertie et débridée.
Une puce implantée dans le cerveau transforme les étudiants en parfaits modèles de bonne société mais qui cache un disfonctionnement les rendant agressifs et meurtriers.
En cela la fin est assez prenante, Steve poursuivi par une horde d'enfants hystériques, une ville entière devenue une machine à tuer.
Comportements troublants c'est une vision de ce qu'aimerait être une certaine Amérique: belle, rutilante, glorieuse, une nation modèle et conformiste rendant grâce à Dieu pour la perfection de ces chers anges.
Petit film anecdotique, Comportements troublants est une gentillette oeuvrette qui a beaucoup souffert de ses problèmes de réalisation ramenant le métrage à quelques 80 malheureuses minutes.
Une belle photographie pour un film qui peut faire penser par certains aspects au Village des damnés et autres Stepford wives à la sauce campus. Interessant mais trop avorté pour être vraiment efficace et fonctionnel jusqu'à la terrible image finale.
Niveau casting: plein de belles gueules d'albatres: Le trés physique James Marsden, la Holmes en grunge bad girl et surtout, surtout, SURTOUT: NICK STAHL, MON NICK A MOI.. DIVIN



Nick qui à chaque gros plan sur son visage ds ce film est couvert d'acné bien caché sous le maquillage.. Flagrant!!








