Raptor - Jay Andrews (=Jim Wynorski) (2001)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superwonderscope
DeVilDead Team

Raptor - Jay Andrews (=Jim Wynorski) (2001)

Message par Superwonderscope »

Image

Prod Roger Corman de 2001. 1H28.
Dvd Z2 à 3 €
VF only (a chier des pendules!)
2.0 (très bon, d'ailleurs)
Plein cadre (avec film annonce en 1.85:1)
Filmos Eric Roberts & Corbin Bersen

un film PUR JUS!

Pur Jus de silicone (sili-conne?) : les deux nanas possèdent des poitrines surgonflées. Dont la fille d'Eric Roberts (Lorissa Mc Comas - Mac connasse? - )qui flashe les nib comme ça, pour rien et qui joue comme mes pieds. L'autre (Melinda Brasselle) exhibe un bikini fièrement, et des décolletés à entrer presque chez Russ Meyer.

Pur Jus de couilles : dès que les marines entrent en jeu, ça sent la sueur et le slip sale. C'est de l'action, des injures et des combats sans coup férir (fait rire?). Eric Roberts s'ennuie à mourir mais son role de shérif à qui on le fait pas est grand :shock: . Corbin Bersen s'amuse comme un petit fou à jouer au méchant de service dans ses deux décors... on sent l'influence du dentiste dans ses regards.

Pur Jus de Nanar. Un scénario bout de ficelle-selle de cheval, rapiéçant tout et n'importe quoi. C'est toujours Eunice Corporation (du premier Carnosaur mais aussi de BrainDead d'(Adam Simon) qui continue à faire des expériences sur de l'ADN de t-rex et cette fois-ci, Corbin bersen vient de greffer de l'intelligence sur les zanimo. Y'en a un qui s'échappe et qui zigouille quelques personnes. Eric Roberts qui commence à bedonner, mène l'enquête.

Pur Jus de recyclage. Le film reprend des scènes d'au moins 4 films différents. Le premier Carnosaur pour la bebete, le Carnosaur 2 de Louis Morneau pour le combat avec le mini-bulldozer et du 3 pour les militaires. Deux autres films que je n'ai pu repérer (des atterrissages/ décollages d'hélicoptères, un helico qui s'écrase...des plans de coupes du pentagone...). Mais il y a aussi qqchose qui m'a titillé..."musique de james Horner"...diable! mais que fait-il là? C simple : Corman a repiqué les musiques qu'il a pu composer lorsqu'il faisait ses débuts avec lui dans l'écurie New World. on a donc droit à des thèmes de Humanoids from the Deep...et il me semble avoir reconnu un extrait de Battle beyond The Stars :mrgreen: :shock:

Pur Jus de couture
: Monteur devient un métier à haut risque. tout a été fait pour matcher les différents films avec celui tourné pour tout raccorder. Meme costumes/memes faluches/memes armes pour les militaires qu'on voit en vol puis qui courrent chez Eunice. meme tenue orange des travailleurs d'Eunice pour raccorder avec le final de Carnosaur 2, etc...etc... par contre, le montage fourmille d'erreur de raccords sur les regards, les plans de coupe. Les Raptors sont supposés aller vite : ils se déplacent à la vitesse d'une tortue en crise d'hystérie! Comme il faut équilibrer 4 ou 5 films, pas étonnant.

Pur Jus de Gore : ça étripaille sévère, ça intestine beaucoup, ça démembre pas mal. Comme il s'agit la plupart du temps d'SFX pris aux autres Carnosaur...juste quelques touches de rouge ont été rajoutées ça et là.

Un vrai film Z. Les 45 premières minutes sont un peu longuettes, après, en jouant au jeu "retrouve-donc les autres films présents dans Raptor", le temps passe doucement. Le père Wynorski ne signe pas de son vrai nom au générique (j'imagine pour des raisons syndicales comme il est coutume aux US...ou encore pour des raisons de honte du produit?).
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Das licht auszumachen

Message par Das licht auszumachen »

Oui, ça vaut vraiment le coup de dépasser la première moitié qui est horriblement chiante. Après ça défouraille.
D A S L I C H T A U S Z U M A C H E N
micknick2000

Message par micknick2000 »

:o VOUS ME TENTEZ LA SUR LE COUP :lol: :D
Superwonderscope
DeVilDead Team

ben IL LE FOOOOOOOOO

j'oubliais quelques détails. Le général qui ordonne l'assault d'Eunice s'appelle Général Mayhem :mrgreen: Comme quoi on a le sens de la dérision chez Concorde/new Horizons.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Romain

Message par Romain »

La grosse claque...
9 euros 99 en kiosque et je ne regrette pas!!!
Du gore,des grosses bebettes et de jolies filles!
Vivement que les 3 carnosaures sortent en zone 2!!!
Superwonderscope
DeVilDead Team

Jaquette Z2 UK

Image

en solde chez play à 5,99 £ mais 1H22...il y a du cut dans l'air?
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Un putain de film. dispo entre 3 et 5 euros dans les supermarché ce film est une très bonne affaire.
La pseudo-fille d'Eric Roberts (quelle sacrée paire de...) est sans doute l'un des plus mauvaises actrices du monde et sa doubleuse a bien compris qu'il fallait lui rendre justice. On est pas loin de la parodie ! L'ex-pseudo-femme de Eric Roberts (quelle sacrée paire de... elle aussi) passe son temps à courir ou se plaquer contre les murs en tenues moulantes. Eric Roberts quant à lui est manifestement rak de thunes et accepte de se prostituer en jouant dans ce film pour notre plus grand plaisir : Il se fait chier mais pas nous, loin de là !
Aaaaaaaahh ces petits raptors qui galopent en se tortillant comme des poulets atteinds d'une gastro ! C'est magnifique ! Leur petit oeil rieur et les très nombreuses incohérences qu'ils entrainent : Jamais la même taille, jamais la même tronche etc... En revanche, ils ont toujours le même cri, il est simple à reconnaitre : ils ont repris le bruitage d'un vaisseau de Starcraft !
Maintenant on peut attaquer le T-Rex, heu, excusez moi le "Alpha T-Rex". Cette bête magnifique a été conçu dans le but d'aider l'humanité (ben oui), on sait pas trop comment mais manifestement, à la base, c'était le but des scientifiques... Et ben ce T-Rex, il est beau. Avec ses bonnes grosses papattes en carton il ressemble au dinosaure de Toy Story !
Son combat contre le... heu, que dis-je... LES tracteurS est phénoménal ! En partie grace à Eric qui pilote l'engin avec une dextérité à toutes épreuves. En, fait, il est tellement dextère qu'il arrive même a piloter 2 tracteurs totalement différents en même temps : Sur certaines scène, il s'agit d'un tracteurs avec une machoire préhensible, sur d'autres scènes, il s'agit d'une simple machoire élévatrice.
Parlons un peu de Corbin Berse qui a volé le beret de Ed Harris dans "Truman Show" et qui joue la un scientifique des plus crédible. Il monte un super bateau à l'un de ses employé pour qu'il se fasse bouffer par l'Alpha T-rex. L'argumentation est saisissante... Par ailleurs, on note qu'il entretient des relations très ambigues avec son assistante. Les relation sont tellement ambigue qu'ils passent leur temps a être d'accord, pas d'accord, faché, pas faché. La pauvre ne sait plus où elle en est au point qu'elle est incarnée par 3 actrices différentes, ce qui, il faut le reconnaitre, est un peu dur à vivre. D'ailleur elle meurt. Enfin non, ce serait oublier ce final incompréhensible mais cependant très disco au niveau des couleurs...

Raptor est tout simplement un grand film. C'est tout. Rien à ajouter.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
peter wonkley

Message par peter wonkley »

IL LE FOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!!!!!
Cyber Jason

Message par Cyber Jason »

Un film qui ne sert strictement à rien mais qu'est-ce que c'est bon! L'histoire est nul mais on s'en fout! Les acteurs sont pitoyables mais on s'en fout! En plus, le film n'a meme pas les cou**** de nous offrir des images de dinosaures! L'intégralité de ces séquences proviennent directement de carnosaur 1 et 2! La musique, comme le dit superwonderscope ne provient meme pas du film! Et, comble du comble, le réalisateur à du avoir tellement honte qu'il a changé de nom!!!!!
Un CHEF D'OEUVRE DU NANAR ULTIME!
Je crois que plan 9 from outher space n'est plus le plus mauvai film de tout les temps apparement!!!!!!!!!
Derriere chaque E.T se cache un PREDATOR!
http://scary-movies.forumactif.com/
KX69

Message par KX69 »

j'ai bien aimé le film (?) aussi. Seul regret: que l'actrice principale ne nous montre pas ses seins aussi à la fin (mais ça créé un element de suspence indéniable-désolé pour le spoiler- :D ) et puis la fin fait vraiment froid dans le dos :D
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/
Defest

Message par Defest »

du bon Bis "M6 style", la VF est tout simplement enorme! comme par exemple dans les 2 premieres minutes pre-generiques qui metent tout de suite dans l'ambiance: -"à un poil de cul pres on fesait un vol planné dans le ravin... bon moi je vais faire pleuré paupol"
personnelement je trouve le rythme plutot soutenu et pour ceux qui ne sont pas d'accord ca vaut quand meme le coup de pousser jusqua la fin (jusqu'aux fins plutot! avec cet epilogue qui repoussse les limites du nimportekoi :shock: )
c'est que du bonheur comme on dit sur M6

ps: pour les curieux c'est trouvable pour pas cher sur 2xmoinscher.com (cf topic bon plan)
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Ahrggggggggggggg, j'ai toujours cru que ce fameux DVD de Raptor était une flying jaquette et qu'on avait en ait affaire à Carnosaur (parce que je ne suis pas fou, mais c'est bien les photo et le picht de Carnosaur qu'il y a au dis de la jaquette ! :? ).
Moraité : Il m'est passé plusieurs fois sous le nez !

Je n'ai pas lu toute les critiques pour ne pas en savoir trop sur les différrentes péripéthies, mais, si j'ai bien compris, c'est mieux que Carnosaur ?

Je dis ça, parce que Carnosaur, c'est quand même parfois super chiant !
Cyber Jason

Message par Cyber Jason »

Dragonball a écrit :Ahrggggggggggggg, j'ai toujours cru que ce fameux DVD de Raptor était une flying jaquette et qu'on avait en ait affaire à Carnosaur (parce que je ne suis pas fou, mais c'est bien les photo et le picht de Carnosaur qu'il y a au dis de la jaquette ! :? ).
Moraité : Il m'est passé plusieurs fois sous le nez !

Je n'ai pas lu toute les critiques pour ne pas en savoir trop sur les différrentes péripéthies, mais, si j'ai bien compris, c'est mieux que Carnosaur ?

Je dis ça, parce que Carnosaur, c'est quand même parfois super chiant !
C'est que t'as rien compris!

CARNOSAUR est une très bonne série B, alors si tu aimes pas CARNOSAUR, tu n'aimeras pas RAPTOR! :wink:
Derriere chaque E.T se cache un PREDATOR!
http://scary-movies.forumactif.com/
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Carnosaur 1, à la rigueur, quoique la voix off soit sacrément énervante, mais en tout cas, les 2 autres sont des bouzes immondes, avec aux dos des jaquettes de belles photos de gros dinos qu'on ne voit évidement jamais durant le film !
jason13thh

Message par jason13thh »

Si ce film est aussi bon que Carnosaur ça donne envie je dois dire.

Carnosaur je l'ai acheté chez Carrefour pour 2 euros et je m'attendais à une grosse bouse mais pas du tout et en plus la fin est nihiliste au possible.
Ambiance 80's aussi et ça j'aime bien.
carpe diem
Répondre