Prod Roger Corman de 2001. 1H28.
Dvd Z2 à 3 €
VF only (a chier des pendules!)
2.0 (très bon, d'ailleurs)
Plein cadre (avec film annonce en 1.85:1)
Filmos Eric Roberts & Corbin Bersen
un film PUR JUS!
Pur Jus de silicone (sili-conne?) : les deux nanas possèdent des poitrines surgonflées. Dont la fille d'Eric Roberts (Lorissa Mc Comas - Mac connasse? - )qui flashe les nib comme ça, pour rien et qui joue comme mes pieds. L'autre (Melinda Brasselle) exhibe un bikini fièrement, et des décolletés à entrer presque chez Russ Meyer.
Pur Jus de couilles : dès que les marines entrent en jeu, ça sent la sueur et le slip sale. C'est de l'action, des injures et des combats sans coup férir (fait rire?). Eric Roberts s'ennuie à mourir mais son role de shérif à qui on le fait pas est grand

Pur Jus de Nanar. Un scénario bout de ficelle-selle de cheval, rapiéçant tout et n'importe quoi. C'est toujours Eunice Corporation (du premier Carnosaur mais aussi de BrainDead d'(Adam Simon) qui continue à faire des expériences sur de l'ADN de t-rex et cette fois-ci, Corbin bersen vient de greffer de l'intelligence sur les zanimo. Y'en a un qui s'échappe et qui zigouille quelques personnes. Eric Roberts qui commence à bedonner, mène l'enquête.
Pur Jus de recyclage. Le film reprend des scènes d'au moins 4 films différents. Le premier Carnosaur pour la bebete, le Carnosaur 2 de Louis Morneau pour le combat avec le mini-bulldozer et du 3 pour les militaires. Deux autres films que je n'ai pu repérer (des atterrissages/ décollages d'hélicoptères, un helico qui s'écrase...des plans de coupes du pentagone...). Mais il y a aussi qqchose qui m'a titillé..."musique de james Horner"...diable! mais que fait-il là? C simple : Corman a repiqué les musiques qu'il a pu composer lorsqu'il faisait ses débuts avec lui dans l'écurie New World. on a donc droit à des thèmes de Humanoids from the Deep...et il me semble avoir reconnu un extrait de Battle beyond The Stars

Pur Jus de couture : Monteur devient un métier à haut risque. tout a été fait pour matcher les différents films avec celui tourné pour tout raccorder. Meme costumes/memes faluches/memes armes pour les militaires qu'on voit en vol puis qui courrent chez Eunice. meme tenue orange des travailleurs d'Eunice pour raccorder avec le final de Carnosaur 2, etc...etc... par contre, le montage fourmille d'erreur de raccords sur les regards, les plans de coupe. Les Raptors sont supposés aller vite : ils se déplacent à la vitesse d'une tortue en crise d'hystérie! Comme il faut équilibrer 4 ou 5 films, pas étonnant.
Pur Jus de Gore : ça étripaille sévère, ça intestine beaucoup, ça démembre pas mal. Comme il s'agit la plupart du temps d'SFX pris aux autres Carnosaur...juste quelques touches de rouge ont été rajoutées ça et là.
Un vrai film Z. Les 45 premières minutes sont un peu longuettes, après, en jouant au jeu "retrouve-donc les autres films présents dans Raptor", le temps passe doucement. Le père Wynorski ne signe pas de son vrai nom au générique (j'imagine pour des raisons syndicales comme il est coutume aux US...ou encore pour des raisons de honte du produit?).