Decouvert a l'instant pour ma part et adore!
Je connaissais (vaguement) le pitch depuis belle lurette, ainsi que la jaquette (pas terrible et pas tres tres vendeuse).
Le pitch est original, meme si limite un peu trop zarbi pour son propre bien. Aussi un petit cote "legende urbaine" qui colle bien a l'ambiance au final.
Ca se boit comme du petit lait, ne perd pas de temps, se permet des pointes assez cyniques sur les paparazzis des magazines crapoteux (genre, Le Nouveau Detective en version ricaine), mais surtout permet a Miguel Ferrer de briller en vedette.
N'ayant pas lu le recit court original, je ne peux donc pas dire ou ca diverge, si c'est mieux ou pire, mais en tant que film "stand-alone", ca tient tres bien la route. Il y a quelques bizarreries dans le recit, genre:
, mais au final, ca se tient bien avec le final qui pourrait etre lu comme
, creant une ambiguite pas surprenante mais bien vue.
Grand fan de Ferrer, je suis comble

et plus que conforte dans mon opinion que Ferrer a ete un acteur sous-exploite!

De plus, le film est bien ficelle et livre (les SFX de maquillage sont plutot nombreux et pas mal du tout!). Que demande le peuple, hein?
Night Flier: 4.0 / 5 (un ch'tit film bien torche, qui se prend pas la tete, se permet d'etre occasionellement retord et culmine en un tres bon climax. Recommande)
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.