Prince of Darkness / Prince des Ténèbres (1987) - John Carpenter

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Jérôme

Prince of Darkness / Prince des Ténèbres (1987) - John Carpenter

Message par Jérôme »

j'avais lu quelques lignes dans Videowatchdog voici 5-6 ans sur l'éxistence d'un montage alternatif du film pour la syndication TV Us, mais voici que davisdvd.com vient de mettre en ligne un passionnant article sur ce montage alternatif, qui laisse entendre que l'ensemble du film est un rêve.

http://www.davisdvd.com/misc/bin/princeofdarkness.html
Sa place est dans un Blu-Ray !
rusty james

Message par rusty james »

C'est vrai que le film est très onirique par son ambiance, un peu comme L'antre de la folie ou Suspira (je fais le lien à cause de cette scène de la place et de l'aveugle et celle d'Alice Cooper notamment dans le Carpenter qui me reviennent), alors pourquoi pas.
A revoir sous cet angle là donc :D
niko13

Message par niko13 »

Bof, l'envisager comme un cauchemar et uniquement en tant que tel, ca diminue grandement le cote effrayant de la chose je trouve.
What the fuck did I do ?
jason13thh

Message par jason13thh »

Pareil d'ailleurs dans le film tous les persos font le même rêve (bien flippant d'ailleur même si on voit rien)
J'ai acheté le dvd il y'a 2 semaines.
carpe diem
Jérôme

Message par Jérôme »

evidemment ce montage n'est sans doute pas approuvé par Carpenter, mais il montre comment les films peuvent être transormés au montage, et pas seulement avec l'ajout de scènes, mais par des déplacements de séquences et des détournements.
Dirty Tommy

Message par Dirty Tommy »

Il serait intéressant d'avoir le point de vue de Carpenter sur cette version TV... Pourquoi ce montage qui change le sens du film pour une dif' tv ?
"Et si vous ne m'aimez pas, je peux vous dire que je ne vous aime pas non plus."
Maurice Pialat
Prodigy

Message par Prodigy »

C'était déjà le cas pour Halloween, même si c'était des scènes en plus, pas un changement de sens global.
Jérôme

Message par Jérôme »

le montage TV d'halloween étant supervisé par Carpenter.

Moi, je rêve de voir la fin alternative de The Thing, tiré du montage TV et malhereusement absente du dvd
umbertolenzi

Message par umbertolenzi »

Mouais, généralement les scènes "tv only" sont rajoutée pour que le film fasse la bonne durée après coupur de tout ce que le téton de verre ne peut pas passer (sang, violence, sexe...)

Carpenter déteste le montage tv de HALLOWEEN car ce n'est qu'un produit batard, je ne doute pas que ce soit la même chose pour les autres.

Maintenant du point de vue curiosité je jetterais bien aussi un oeil dessus ^^
the masqué

Message par the masqué »

Et puis le coup du "oh merde c'était qu'un rêve!",c'est un peu le twist le plus éculé de l'histoire du cinéma,du roman,de la BD,de tout quoi...
En tout cas,pour moi PRINCE DES TENEBRES est un immense film d'horreur qui fou toujours autant sa pétoche vingt ans après....
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
rusty james

Message par rusty james »

Un peu comme Lost highway, The element of crime, 2001 l'odyssée de l'espace... quoi.
Moi je voyais çà plus comme une remise en question du réel, enfin plutôt de son interprétation par notre imagination.
Enfin bon en même temps je sais pas ce qui est dit dans l'article :D
the masqué

Message par the masqué »

2001 l'odyssée de l'espace
Heu...Celui-là,étant donné que chaque personne qui l'a vu en a une vision différente,je le mets un peu hors jeu.....
Et pis on s'en fout PRINCE OF DARKNESS sera toujours sublime :D [/code][/quote]
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Superwonderscope
DeVilDead Team

Prince of Darkness - John Carpenter (1987)

Message par Superwonderscope »

Je sais pas si je cherche mal ou quoi, mais je trouve aucun sujet consacré au film :shock:

Avec les mots clés Prince des ténèbres puis Donald Pleasance, Lisa Blount, Alice Cooper.. rien... hormis le sujet dans la partie musique de films (une des plus belles de Carpenter/Howarth)

Bref : le BD US sort dans 3 semaines et une première riviou est tombée :

http://www.blu-ray.com/movies/Prince-of ... 70/#Review
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
leWalrus

Re: Prince of Darkness - John Carpenter (1987)

Message par leWalrus »

J'ai trouvé cela comme sujet : viewtopic.php?f=1&t=11678

En tout cas, cela semble pas mal ce blu-ray je trouve.
comte vonkrolock

Re: Prince of Darkness - John Carpenter (1987)

Message par comte vonkrolock »

Superwonderscope a écrit :Je sais pas si je cherche mal ou quoi, mais je trouve aucun sujet consacré au film :shock:

Avec les mots clés Prince des ténèbres puis Donald Pleasance, Lisa Blount, Alice Cooper.. rien... hormis le sujet dans la partie musique de films (une des plus belles de Carpenter/Howarth)

Bref : le BD US sort dans 3 semaines et une première riviou est tombée :

http://www.blu-ray.com/movies/Prince-of ... 70/#Review
N'y a-t-il pas quelques mois (années :mrgreen: ) Studio Canal avait annoncé des bluray pour la France de Prince of Darkness et They Lives.... Toujours aucune nouvelle ? J'espère juste que se sera pas seulement des portage des DVD comme ils l'ont fait si souvent.... :evil: :evil:

Les éditions des BR issu de l'éditeur Shout Factory font TRES ENVIE malheureusement aucun stfr et de plus ils sont zone A. Mais que font les éditeur chez nous.... S'est vrai j'oublie souvent qu'ils sont un publique de m.... qui ne veut pas du Carpenter :mrgreen:
Ceci étais un message du comité des pro/fanatique de John Carpenter :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre