Attack of the Crab Monsters - Roger Corman (1957)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
Attention, j'ai bien dit que les SFX était dans la moyenne de l'époque. Toi, ce que tu cites, c'est l'élite de l'époque. Y'a un monde entre les 2.
En ayant ton point de vue, dans 50 ans, tous le monde dira que 98% des prod actuelles sont nazes au niveau des CGI car elles n'atteignent pas le niveau du Seigneur des Anneaux par exemple.
Je dis pas que t'as tort, je dis que c'est un peu dur. Personnellement, j'aime bien ce côté un peu cheapos, ce côté système D, ce côté "on fait avec les moyens du bord et au final, c'est sympa".
Ceci dit, j'avoue avoir été deçu par la facilité avec laquelle ils arrachent une pince au crabe. A croire qu'un crabe standard est plus résistant qu'un crabe géant. On devrait bouffer que des crabes géants, ça serait plus simple.
En ayant ton point de vue, dans 50 ans, tous le monde dira que 98% des prod actuelles sont nazes au niveau des CGI car elles n'atteignent pas le niveau du Seigneur des Anneaux par exemple.
Je dis pas que t'as tort, je dis que c'est un peu dur. Personnellement, j'aime bien ce côté un peu cheapos, ce côté système D, ce côté "on fait avec les moyens du bord et au final, c'est sympa".
Ceci dit, j'avoue avoir été deçu par la facilité avec laquelle ils arrachent une pince au crabe. A croire qu'un crabe standard est plus résistant qu'un crabe géant. On devrait bouffer que des crabes géants, ça serait plus simple.
Modifié en dernier par MadXav le jeu. sept. 22, 2005 7:37 pm, modifié 1 fois.
-
Oui c'est vrai que la pince semble pré-decoupée, mais quand on voit que des bouts de tissus pendent, que les paupières son faites en caoutchoux tirés par un fil, que le crabe avance sans bouger la moindre patte, c'est quand même très mal fait, même pour l'époque!MadXav a écrit :Attention, j'ai bien dit que les SFX était dans la moyenne de l'époque. Toi, ce que tu cites, c'est l'élite de l'époque. Y'a un monde entre les 2.
En ayant ton point de vue, dans 50 ans, tous le monde dira que 98% des prod actuelles sont naze au niveau des CGI car elles n'atteigne pas le niveau du Seigneur des Anneaux par exemple.
Et tu sais, cites moi un monstre vraiment très mal fait d'avant 1957, mais vraiment très très mal fait...
Derriere chaque E.T se cache un PREDATOR!
http://scary-movies.forumactif.com/
-
- DeVilDead Team
Je pense que notre débat est un peu stérile en fait parce que ça dépend vraiment des gouts de chacun...
Mais bon, je veux bien faire mieux que ce que tu proposes en te citant des créatures encore plus moches que ce crabe en carton et pourtant bien plus récentes !!!
- White Buffalo avec Bronson. Un taureau mécanique de rodéo sur lequel on a ajouté une pseudo fourrure blanche et devant lequel on fait défiler des décors pourris pour faire croire que le bison avance.
- Les hordes de rats des "rats de manhattan". Inutile dans dire plus pour qui connait le film.
- Les monstres marins récents en image de synthèses genre un requin qui ressemble à un suppositoire iodé et dont la taille varie à chaque plan. A mon sens, c'est bien plus du foutage de gueule de voir ça aujourd'hui qu'un crabe à l'oeil poché en 1957.
- Le chat marionnette du "clandestin" : Une espèce de peluche fistée par un mec qui n'avait jamais touché de marionnette avant ça.
- Les fourmis de "Bone snatcher" qui ressemble à un liquide poisseu.
- Les fourmis de "L'empire des fourmis", vraiment très très mal incrustées, une référence du genre.
etc...
Après, encore une fois, c'est une question de goûts et ne t'y trompes pas, j'aime la plupart des films que je viens de citer !
Mais bon, je veux bien faire mieux que ce que tu proposes en te citant des créatures encore plus moches que ce crabe en carton et pourtant bien plus récentes !!!
- White Buffalo avec Bronson. Un taureau mécanique de rodéo sur lequel on a ajouté une pseudo fourrure blanche et devant lequel on fait défiler des décors pourris pour faire croire que le bison avance.
- Les hordes de rats des "rats de manhattan". Inutile dans dire plus pour qui connait le film.
- Les monstres marins récents en image de synthèses genre un requin qui ressemble à un suppositoire iodé et dont la taille varie à chaque plan. A mon sens, c'est bien plus du foutage de gueule de voir ça aujourd'hui qu'un crabe à l'oeil poché en 1957.
- Le chat marionnette du "clandestin" : Une espèce de peluche fistée par un mec qui n'avait jamais touché de marionnette avant ça.
- Les fourmis de "Bone snatcher" qui ressemble à un liquide poisseu.
- Les fourmis de "L'empire des fourmis", vraiment très très mal incrustées, une référence du genre.
etc...
Après, encore une fois, c'est une question de goûts et ne t'y trompes pas, j'aime la plupart des films que je viens de citer !
Modifié en dernier par MadXav le ven. sept. 23, 2005 7:07 am, modifié 1 fois.
-
Je profite de vos engueulades...
Je profite de vos engueulades pour vous demander des nouvelles de la sortie de BEAST FROM HAUNTED CAVE (1959), aussi chez BACH films (en passant leurs site n'est plus disponible). Je me demande ce que se film peut donner et surtout pour le doublage francais (avec musique original ou refait comme pour OPERATION PEUR). Point de vue image, en Amérique du Nord, SYNAPSE avait sortis BEAST et le résultat était d'excellente qualité. Je veux bien acheté la version de BACH de ce film mais faut que ce soit bien fait. Commentez les futurs sorties de BACH tel les films mexicains, entre autres. J'ai très hâte de savoir ce que ca donnera.
-
- DeVilDead Team
C'est pas ça le site de Bach Films ?
http://www.bachfilms.com/index.php
Par contre, j'y vois pas de dates de futures sorties. C'est juste un site commercial sur lequel y'a même pas encore les Crabes Géants...
http://www.bachfilms.com/index.php
Par contre, j'y vois pas de dates de futures sorties. C'est juste un site commercial sur lequel y'a même pas encore les Crabes Géants...
Aux dernières nouvelles, Beast from the Haunted Cave, Indestructible man et The Amazing Transparent Man était repoussé au mois d'octobre en lieu et place du mois d'aout initialement prévu. Les mexicains sont repoussés sans date car ils attendent les copies... Cela ne devrait pas trop tarder quand même...
-
1...2...3...4...5...6...7 euros. Allez un de plus!
Ah, Bach films, d'inconnus à ma connaissance il y a 2 mois jusqu'à éditeur dont les news me font baver aujourd'hui.

Ah, Bach films, d'inconnus à ma connaissance il y a 2 mois jusqu'à éditeur dont les news me font baver aujourd'hui.
Recherche tout scan, écrivain ou personne ayant des informations sur la collection gore: collectiongore@hotmail.com
-
Je viens de le regarder, et force est d'avouer qu'il a un certain charme.
Alors effectivement, il y a des incohérences scénaristiques, les persos sont loin d'être des lumières, la fin est digne de flash, les st conservent quelques fautes et oublis, mais.... mais les crabes sont quand même 'achement sympas, avec leurs gros yeux, leur ronflement, leur tentative de manipulation misérable des humains et leurs insultes à tout va (softs bien sûr). Si on rentre dans cette ambiance désuète, on passe un bon moment devant ce spectacle au bon parfum 50's.
Alors effectivement, il y a des incohérences scénaristiques, les persos sont loin d'être des lumières, la fin est digne de flash, les st conservent quelques fautes et oublis, mais.... mais les crabes sont quand même 'achement sympas, avec leurs gros yeux, leur ronflement, leur tentative de manipulation misérable des humains et leurs insultes à tout va (softs bien sûr). Si on rentre dans cette ambiance désuète, on passe un bon moment devant ce spectacle au bon parfum 50's.

-
Commande le sur journaux.fr !Bast a écrit :ne le trouvant pas chez ma crémière,je suis prés a le racheter a ceux a qui ça plait pas.
Qu'on se le dise

Derriere chaque E.T se cache un PREDATOR!
-
- DeVilDead Team
Arg ! Je pense exactement le contraire ! Il me semble que comme beaucoup de Corman (tous ?), le film a justement des ambitions trop grandes en vue des moyens disponibles, d'où certaines scènes un peu cheapos, une durée assez courte et des acteurs effectivement moyens (ça s'arrange largement passé le premier quart d'heure).farlane a écrit :Bof ! Vu sa durée, je serais malhonnête de dire que c'est chiant, mais l'ensemble est tout de même gâté par un manque d'ambition flagrant.
Ca m'étonne pas, t'as un coeur de glace : T'aimes pas les crabes.farlane a écrit :Je suis donc resté totalement froid à cette histoire, même si les crabes sont plutôt rigolos et que les acteurs sont risibles de nullité.