
Jack Carter, un gangster peu scrupuleux, collecte les dettes non payées pour les prêteurs sur gages de Las Vegas. C'est un métier qui correspond exactement à son profil : froid, implacable et précis.
Ayant appris que son frère Richard était mort dans un accident de voiture, Jack quitte Las Vegas et son univers corrompu pour retourner à Seattle. Il est apparemment le seul à croire que la mort accidentelle de son frère, causée par l'ivresse au volant, est un coup monté.
Echec public et critique ce remake du classique de Mike Hodges n'est pourtant pas si mauvais.
Le côté poisseux de la toile de fond du polar original a subie quelques effets de lissage qui n'entament pas la mécanique des personnages et de l'intrigue.
Sylvester Stallone s'avère très bon dans ce rôle entre solidité et fragilité, les personnages dessinés se portent très bien d'une psychologie assez sommaire et l'on se prends assez vite à la réalisation efficace du réalisateur. On oublie assez vite le film original tant on s'éloigne dans la forme. Evidemment si les fondamentaux sont les mêmes, le film ne prends pas la direction finale sans concession du premier.
Belle galleries d'acteurs, de Miranda Richardson, Michael Caine à Mickey Rourke judicieusement employé mais surtout l'excellent Alan Cumming en geek fortuné couilles molles.
Un honnête petit polar, honorable.