Get Carter - Stephen Kay (2000)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Haribo

Get Carter - Stephen Kay (2000)

Message par Haribo »

Image

Jack Carter, un gangster peu scrupuleux, collecte les dettes non payées pour les prêteurs sur gages de Las Vegas. C'est un métier qui correspond exactement à son profil : froid, implacable et précis.
Ayant appris que son frère Richard était mort dans un accident de voiture, Jack quitte Las Vegas et son univers corrompu pour retourner à Seattle. Il est apparemment le seul à croire que la mort accidentelle de son frère, causée par l'ivresse au volant, est un coup monté.

Echec public et critique ce remake du classique de Mike Hodges n'est pourtant pas si mauvais.
Le côté poisseux de la toile de fond du polar original a subie quelques effets de lissage qui n'entament pas la mécanique des personnages et de l'intrigue.
Sylvester Stallone s'avère très bon dans ce rôle entre solidité et fragilité, les personnages dessinés se portent très bien d'une psychologie assez sommaire et l'on se prends assez vite à la réalisation efficace du réalisateur. On oublie assez vite le film original tant on s'éloigne dans la forme. Evidemment si les fondamentaux sont les mêmes, le film ne prends pas la direction finale sans concession du premier.
Belle galleries d'acteurs, de Miranda Richardson, Michael Caine à Mickey Rourke judicieusement employé mais surtout l'excellent Alan Cumming en geek fortuné couilles molles.
Un honnête petit polar, honorable.
DPG

Message par DPG »

Je rejoins Mr Ribo ! J'avais entendu partout que c'était nul, ça a peut-être joué ds mon appréciation du film, mais en tt cas j'avais trouvé ça sympa. Un peu trop clippesque parfois, ce qui colle pas tjrs avec la sécheresse de ton que le real veut donner à son trip, mais mis à part ça c'était honorable. A noter qu'on croise le DVD à 6.99 € ici ou là.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
rusty james

Message par rusty james »

Je l'avais vu sur canal, par le plus grand des hasard parce que je n'avais pas vraiment prévu ni envie de le matter et je rejoind donc dipigi ! :D
Je m'attendais à un truc foireux, chiant en fait le film trouve un certains équilibre avec son ambiance assez sombre et son personnage déterminé à venger se frère qu'il n'a pas connu ou du moins avec qui il n'avait pas de réels atomes crochus. *
Et puis comme mon collègue Héraulté ne l'a pas fait, honte à lui :lol: !, on peut signaler la présence de Mickey... Mickey Rourke bien sûr 8) même si il ici il est assez fantômatique :( ...
Du coup vous me donnez envie de chopper le dividi !
D'autant que Rachel... :oops:
Par contre j'ai toujours pas matté l'original :oops:
the masqué

Message par the masqué »

Ahlalala quelle vieille merde ce GET CARTER!
Quand on voit le chef d'oeuvre de polar bien noir qu'était le premier et qu'il se transforme ici en bon navet bien chiant (une poursuite en voitures et basta!).Stallone a un bouc,Mickey Rourke apparait 2 secondes,j'ai jamais été impliqué dans l'histoire.Mise en scène clippesque pourrie (parce que faut pas déconner,des fois els clippeurs donnent des trucs bien :wink: )
Très mauvais souvenir pour moi
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Un des derniers bon film de Stallone.

Je n'ai pas vu l'original, ce qui n'est peut être pas une mauvaise chose puisque celà m'a permis de voir ce remake sans pouvoir le comparer à son illsutre model (comparaison qui doit surement jouer en sa défaveur).
Get Carter est un polar assez froid, avec un stallone jouant à merveille un pauvre type sur le retour, un looser qui va devoir remonter la pente (un role de comsosition ?).

Le rythme est assez lent mais on ne s'emmerde pas, le manque d'action n'etant finalement pas une gène, le parcours vengeur de Stallone s'avèrant intéréssant à suivre.

Et Mickey Rourke en Bad guy, voilà qui fait toujours plaisir. :)
dog

Message par dog »

L'original avait ce côté froid et sans concession, brutal qu'avait les films de gangster des années 60/70 quand ils prétendaient décrire la pègre de l'époque, un truc qu'on retrouve par exemple assez bien dans Gangster N°1 (si vous l'avez pas vu jetez vous dessus) mais le remake est un gros clip chic et pas cher où Sly est l'ombre de lui-même, une frime qui n'arrive même pas à être crédible, c'est triste un tel potentiel gaché par une starification délirante et qui finalement n'aboutira à plus rien. En fait Get Carter 2000 est pour l'Etalon un caméo, limite du présent, et je ne parle même pas de l'affrontement final entre Mickey et Sly qui renvoie à tout un pan de combat Rocky, quand le Sly faisait repeindre ses suites de palace en rose par caprice. Le problème étant qu'on ne refait pas avec une vieille gloire des trucs qui ont fait et défait cette même gloire. Bref rien à dire sur ce film que j'attendais fort, que j'ai vu au ciné et que j'ai oublié à l'instant même où je me suis levé de mon fauteuil.
manuma

Message par manuma »

Sans comparaison avec l'original ce Get Carter version Sly, malgré un chouette casting. La mise en scène tape à l'oeil gache à peu près tout.

Moins bien également que le Hit Man de George Armitage, premier remake, version blaxploitation, du film de Mike Hodges.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

J'avais acheté le Zone 1 parce que j'en avais marre d'attendre qu'on se décide à nous le montrer en France. Les critiques étaient mauvaises mais je m'en tape alors j'ai bondit sur la chose et franchement, c'est pas si mal que ça.
Le film, si on le considère comme film et non comme remake est un petit film sympa, avec une belle brochette d'acteurs, un sly assez convainquant, un clin d'oeil à Caine et un Rourke toujours agréable. Bref, un honnête divertissement.
Bien sûr, comparé à l'original, on ne peut être que triste mais il n'y a pas de raison de taper plus sur Get Carter que sur les autres genre "Le chacal", "Braquage à l'Italienne", "Payback" ou encore "Zéro Tolérence"...
Pour moi, ce somt tous des Remake largement inférieur aux orginiaux mais pris indépendament, ce sont des films assez agréables, avec parfois de bonnes idées...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
dog

Message par dog »

Sauf que Payback n'est absolument pas un remake, quand bien même il part du même scénar, sachant que Boorman a balancé le dit scénar (blague hoolywoodienne à ce sujet, le scénar était si mauvais qu'on l'a balancé par la fenètre, c'est comme ça que Gibson l'a trouvé) Mais c'est vrai qu'on ne peut pas comparer tout ces films, sauf qu'auquel cas si ne c'était pour des raisons financière il aurait été plus honnète d'intitulé ces "remake" autrement. Mais enfin...
DPG

Message par DPG »

dog a écrit :sauf qu'auquel cas si ne c'était pour des raisons financière il aurait été plus honnète d'intitulé ces "remake" autrement. Mais enfin...
Je suis pas persuadé que le fait de titrer un film "Get Carter" soit un super argument financier, l'original etant loin d'être un film connu du grand public. :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

dog a écrit :Sauf que Payback n'est absolument pas un remake, quand bien même il part du même scénar, sachant que Boorman a balancé le dit scénar (blague hoolywoodienne à ce sujet, le scénar était si mauvais qu'on l'a balancé par la fenètre, c'est comme ça que Gibson l'a trouvé)
J'ai pas tout saisi là. Pour moi, le même scénario adapté des années plus tard, c'est un remake. Qu'il soit remake avoué ou pas, que les scénarios volent par les fenêtres ou qu'ils soient photocopiés en douce, s'en est un ! Et là, à part Walker qui devient Porter, on a le même film avec 32 ans d'écart... Je trouve du reste regrettable que non content de faire un remake, on le cache et qu'on fasse comme si l'original (ou la première adaptation si tu préfères) n'avait jamais existé. Putain il est bon Point Blank ! D'ailleurs je viens de me rendre compte qu'il est sorti en Zone 1 en juillet. Mon prochain achat tiens !
Bref, le sujet c'était Get Carter, le film est sympa, mais à ne pas comparer avec l'original qui joue dans un autre registre. Tout comme Payback
Image
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Hey, juste pour dire que "Payback" est un putain de film, peut être pas aussi sec et violent que les polars 70's, mais vraiment très bon !

Et les nombreuses scènes coupées présentent sur le teaser laissaient auguré d'un film encore meilleur, dommage qu'elles aient disparues du montage final !

Un thread ! Un thread ! Un thread ! :)
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Get Carter - Stephen Kay (2000)

Message par Superwonderscope »

Agréablement surpris par le film. je n'en attendais rien. (NB : je n'ai pas vu l'original!)
Si on excepte quelques jump cut qui marquent le début du cinéma du XXIe siècle, j'ai trouvé cela agréable à regarder. Bien éclairé (c'est même assez chiadé par moments). Stallone est même plutôt bon, débarrassé de ses tics usuels. Il est vraiment bien dirigé, très posé. Belle galerie de seconds roles parfaitement à leur place -> tout bon pour Rourke et son ambivalence limite violente le long du film. L'ensemble des persos sont traités de cette manière, ça les rend tous détestables ET attachant dans la manière de jouer; En effet mention spéciale à Cumming pour ce faire.
Une assez bonne surprise et un bon Sly!
DVD Warner d'époque... euh... pas génial quand même. de beaux halos tout le long (surtout en scène de nuit) et le générique final où certains noms se dédoublent carrément. Le son percute moyennement. beaucoup de voie centrale, des effets gauche/droite médiocres et les effets arrières peu présent, sauf dans la fête qui est plutot bien mixée.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Je ne peut que te conseiller de découvrir l'original avec Michael Caine encore meilleur.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

comte vonkrolock a écrit :Je ne peut que te conseiller de découvrir l'original avec Michael Caine encore meilleur.
Et bien la magie de l'édition Blu-Ray vient de rendre ça possible, par le biais d'une boulette plutôt étrange : viewtopic.php?f=3&t=26690&p=398306#p398306
:D
Image
Répondre