Society de Brian Yuzna (1989)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Society de Brian Yuzna (1989)

Message par Dragonball »

"Society"

Image

Un jeune garçon d'une riche famille de Beverly Hills se sent rejeter par sa famille. Perturbé, il consulte un psychatre et se croit victime d'hallucination. Lorsqu'un un prétandant éconduit de se soeur luiio apporte une K7 audio ou l'on peut entendre celle ci, ainsi que ses parents, partciper à une orgie, il se dit que décidement, quelque chose ne topurne pas rond ! :?

Il y a quelques chose de pourri au royaume des riches .......

"Society" marque, en 1989, l'arrivé en fanfare de Brian Yuzna, jusqu'ici producteur bienveillant de Stuart Gordon (Réanimator, From Beyond, Dolls) à la réalisation.

Celui ci frappe très fort avec un premier film, qui, s'il s'avère un peu longuet au début, n'en reste pas moins très intéréssant avec son ambiance tendue et sa vision cynique de la bourgeoisie américaine, vision cynique qui explose d'une façon jubilatoire dans un final hystérique en forme de tract ultra hardcore de L.O.

Sous l'aspect respectable de nos chers bourgeois des beaux quartiers se cache en faite les pires des créatures dégénérées, des êtres déviants et manipulateurs, préservant leur caste et tout les avantages qu'elle leur confère par l'inceste, le meutre et le cannibalisme !

Le monde se devait savoir ! :twisted:

Va y Brian, on est tous avec toi !

Image
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

J'aime le thème et le côté déviant, la partouze portée à son paroxysme devenant un amalgame de chairs, mais le traitement série Z, marque de fabrique de Yuzna, transforme tout ça en grosse farce débile plutôt qu'en fable véritablement malsaine. Les gags à base de prouts lancés par des faces de cul, on s'en serait passés.

Bon cela dit, il vaut mieux éviter d'avoir mangé un cassoulet avant la vision, parce que c'est quand même assez crade (le grain de beauté), rien que pour ça ça vaut le coup d'oeil. (Tiens, je viens de me rappeler que ce film a été mon tout premier DVD... snif).
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Fatalis rex a écrit :J'aime le thème et le côté déviant, la partouze portée à son paroxysme devenant un amalgame de chairs, mais le traitement série Z, marque de fabrique de Yuzna, transforme tout ça en grosse farce débile plutôt qu'en fable véritablement malsaine. Les gags à base de prouts lancés par des faces de cul, on s'en serait passés.
c'est sur que traiter par Chronenberg, le film aurait surement eu une autre gueule ! :mrgreen:
Jeremie

Message par Jeremie »

J'ai toujours considéré Yuzna de Cronenberg de la série B :D Society reste mon film préféré venant de lui. J'adore cette image brisée de la société très "Berverly Hillsienne" et ce final gluant absolument sidérant, impensable, innimitable. Et quelle musique de fin :D :D
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Je ne dirais pas que Society est mon film préféré de Yuzna mais il est vrai qu'il pourrait être un Cronenberg du pauvre ds ses obsessions qu'il met d'ailleurs superbement en image ds ce Society devenu aujourd'hui un classique du genre.

Society c'est tout un univers, celui dse faux semblants sur lequel tout le film joue savoir ce qui se cache derrière les apparences masquées par une belle couche de vernis, ici la haute bourgeoise et leurs enfants bcp moins impeccable eux qui soupçonnent, doutent...
Society est une douloureuse satire sociale qui égratigne la rutilance et les nantis et sous la griffe de Yuzna la satire devient un monde d'étrangetés, de bizarre, tout devient monstrueux jusqu'a la partouze finale, un des plus grds moments du cinéma d'horreur, inoubliable, inégalé.

Et cette séquence est la veritable seule grosse séquence gore du film dt la plus grde partie est un jeu de cache-cache une chasse aux détails, a l'absurde. On cherche tt ce qui ne va pas, même le plus infime détail.. et Society en est truffé tant et si bien qu'on en trouve tjs de nouveaux au fil des visionnages... un film hypra sexuel, le sexe étant omni-présent par allusions imagées ou visuelles et ds les dialogues trés axés.. Le sexe régit la bourgeiosie, c connu et Yuzna s'en donne donc à ceur joie.

Lassant pour certains, ennuyeux pour d'autres qui s'attendent à autre chose..
Si Society a tout de même pris un petit coup de vieux aujourd'hui et donne parfois l'impression d'un telefilm ds sa mise en scène ce que les jeunes acuers contribuent, issus pour la plupart de soap TV dt le divinissime Billy warlock, héros de Happy days, alerte à malibu Les jours de notre vie, santa babara..., il n'en demeure pas moins un grd moment de cinéma fantastique aux F/X grandioses.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
the masqué

Message par the masqué »

Ah,c'te pitch génial , que SOCIETY !!!! Les riches sont des monstres,et ils sucent les pauvres,c'est tellemtn vrai EN PLUS!
Malheureusement,au début,Yuzna taiolle tellement dans la société bourge US que ça a VRAIMENT la gueule d'un épisode de "Beverly Hills" (acteurs bidon,mise en scène anonyme..) et que,donc,tout le film est un peu chiant,ce jusqu'au dernier quart d'heure et son homérique partouze created by Screaming Mad George, rentrée dans les annales du bis dégénéré , et qui justifie à elle seue le visionnement du film!
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Defest

Message par Defest »

ce film est dement j'ai vraiment halluciné la premiere fois que je l'ai vu.
je trouve pas que la premiere partie (1 bonne heure) soit chiante, au contraire elle fait monter l'ambiance subtilement d'ou gros contraste avec le final incroyable :shock: :shock: :shock:
Yuzna est un grand y a pas à chipoter.

(ca n'a rien a voir mais pour les fan de yuzna qui n'ont pas vu Necronomicon jetez vous sur son segment (la derniere histoire))

gloire à toi Brian !!!!!
jason13thh

Message par jason13thh »

Cette critique de la bourgeoisie est pas très finne mais bon faut pas s'attendre à quelque chose de fin de sa part non plus.

On s'emmerde pendant presque tout le film, heureusement il y'a la dernière scène (la partouze) qui ratrappe le coup et encore il y'a des trucages vraiment stupides mais il faut dire que j'ai bien aimé la scène de fist fucking.
carpe diem
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

jason13thh a écrit :Cette critique de la bourgeoisie est pas très finne mais bon faut pas s'attendre à quelque chose de fin de sa part non plus.

On s'emmerde pendant presque tout le film, heureusement il y'a la dernière scène (la partouze) qui ratrappe le coup et encore il y'a des trucages vraiment stupides mais il faut dire que j'ai bien aimé la scène de fist fucking.
Ah non! Yuzna fait ici une critique virulente, décapante et fort intelligente sur la bourgeoisie, une satire sociale au vitriol; il gratte le vernis et fait tomber les masques pour mieux denoncer et faire voir l'envers du décor de la rutilance.
A ce sens, Society est une parfaite réussite et c ici que tient tout l'interet du film.. au dela de ses qques scénes gore dt il est avare mais le gore ne fait pas tout non plus
Ennuyant ou ennuyeux pour certains certes je le concois et le comprend mais stupide, non!

Yuzna a svt une vision décapante des choses, de la vie, de la société et ds ses films il tente souvent de le demontrer.. a sa facon, peut etre pas tres fin soit, mais au moins il y va à la benne.

Effets ratés? Lesquels?????
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

Gronf

Message par Gronf »

the masqué a écrit :Ah,c'te pitch génial , que SOCIETY !!!! Les riches sont des monstres,et ils sucent les pauvres,c'est tellemtn vrai EN PLUS!
Arf moi aussi, j'en ai la même vision. Je me suis dit exactement la même chose en le voyant la première fois, il y a bien longtemps.
Jarlow

Message par Jarlow »

Personnellement c'est mon Yuzna preferé, un film dementiel, au pitch un peu facile d'accord, mais ce traitement: je trouve l'intrusion du corps, de la chair, dans l'univers aseptisé de Beverly Hills remarquable, c'est vraiment quelque chose d'audacieux, d'autant que Yuzna prend quand meme des risques en instaurant d'abord un rythme lent et des scenes basiques, pour arriver à ce final surrealiste completement frappé, à la limite de la perversion sexuelle pure et d'un grotesque depravé. Non vraiment j'adore ce film, il est à jamais dans mon pantheon personnel.
jason13thh

Message par jason13thh »

Effets ratés? Lesquels?????[/code]
J'ai dit stupide pas raté nuance.

Je veux parler de la tête de cul, très mauvais goût.
carpe diem
eric draven

jason13thh a écrit :
Effets ratés? Lesquels?????[/code]
J'ai dit stupide pas raté nuance.

Je veux parler de la tête de cul, très mauvais goût.
C EXCELLENT et tres bien vu au contraire 8) !! D'ou l'expression tete de cul.. beau symbole de ce qu'est la bourgeoisie!

Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Jason 13 et Eric Draven... Une grande histoire d'amitié...

Pour les bourgeois qui bouffent les prolos, c'est pas tres original et souvent fait avec la métaphores des vampires, mais Yuzna a le mérite de pousser le concept jusqu'au bout dans sa partouze dégueulasse. On est loin d'un SKULLS mou du gland avec ses révélations à 2 balles ; ici, la révélation elle fait gerber.
Dedcap

Message par Dedcap »

society : 7/10
L'histoire est tres sympa
Les acteurs ne sont pas forcement tous d'un niveau exceptionnelle
Mais la fin est terrible, jubilatoire
J'ai passe un tres bon moment
Merci de monsieur Brian Yuzna
Ded,
What are you waiting for, Christmas?
You wanna dance?
Répondre