Lost (TV, 2004)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Rob Zombie

Message par Rob Zombie »

Le truc de cette série, c'est la façon dont elle est filmée. Ca change des séries mollassonnes comme X-files qui sont inregardables aujourd'hui. Lost, dans sa mise en scène et sa façon dynamique de filmer, ça sent la bonne série, mais ça n'en a que l'odeur, et même pas l'odeur, le parfum.
Je regrade comme beaucoup d'autres, parce que c'est facile à regarder et que c'est plutôt agréable.

Mais bon, la série qui s'essouffle au bout de quelques épisodes, ça fait chier quand même.

- Oh merde, je sais pas ce qu'on va mettre pour cet épisode !
- Moi j'ai une super idée, on va faire une caverne qui s'écroule sur Jack !
- Ah ouais ! super !

- Merde, Sayid va trianguler le signal !!!! Comment on va faire après pour avoir des idées ??
- Ben on l'assome, et on dit pas qui c'est, vu qu'on sait pas nous-même. Et on se laisse quelques semaines pour trouver le coupable !

- Merde, le radeau est prêt trop tôt !!!!
- Mais non, Walt va le brûler !!!!

- Tous les personnages se sont croisés dans les flash-backs, ça fait pas trop lourds ?
- Non, au contraire, ça fait super, et en plus on pourra trouver une raison plus tard

- Et au fait, tu crois que les téléspectateurs vont remarquer que les personnages sont en pleine forme, et que leurs cheveux et poils de barbe ne poussent pas, alors que dans Koh-Lanta les candidats deviennent des larves au bout de deux jours ?

Mais s'il y a un mystère de cette île qui est résolu, c'est bien celui-là :

Hurley est le fils d'Hagrid

Image Image
Leguman

Message par Leguman »

Ouais alors la saison 1 viens de se terminer sur TF1 et j'ai l'impression de n'avoir rien vu. 25 épisodes, disons 10 en tout si on enleve les histoires ininteressantes de la plupart des personnages. Donc il nous reste une ile qui fait des bruits, des cables dans le sable, un tube dans la terre et pis c'est tout, bref pas grand chose, surtout que la plupart de ces choses ne sont pas developpés.
Je veux bien qu'il faille garder le mystere mais là on a rien de rien, des survivants sur une ile bizarre, une histoire qui aurait pu etre torchée dans les 15 épisodes initiaux, le summum reste le dernier episode où on voit Hurley courir pour attraper son avion, merde mais à quoi ça sert, sauf à demontrer qu'il existe des trous dans un scenario qui doit combler 45 minutes d'antenne.

Enfin voila, pas glop du tout, à dans 2 ans pour la saison 2...
Jack Terri

Message par Jack Terri »

[Texte sans Spoilers]

Vu le dernier épisode ce soir... et bien quel suspens... pour pas grand' chose. J'ai l'impression que les scénaristes ont effectivement trouvé là un vrai moyen d'obliger les gens à regarder une série épisode après épisode, en nous donnant plein d'énigmes... et pratiquement jamais l'explication pour chacun. Je suis un peu déçu quoi, on va attendre un an pour en savoir davantage avec la série 2. Et je parie que dans un an, à la fin de la deuxième saison, je dirai la même chose...
Leguman a écrit :à dans 2 ans pour la saison 2...
Ah. Deux ans merde, j'étais accro. 'tain les enculés...

[Texte avec Spoilers]

... J'aimerais bien savoir ce qu'a vu John Locke à plusieurs reprises (souvenez-vous, il a vu de la lumière dans le fameux sas enterré, et il ne le dit jamais! et dans le dernier épisode on voit des arbres s'arracher du sol avec un bruit de monstre, lui s'approche du grognement et tombe finalement par terre, et est apeuré de ce qu'il voit... mais qu'EST-CE QU'IL VOIT? Et ensuite, personne ne lui pose la question...) Et puis bon, les secrets, ce n'est pas ça qui manque. Le môme noir est apparemment télépathe, l'obèse est un porte-poisse, etc.

[Fin Spoilers]
Leguman

Message par Leguman »

Jack Terri a écrit :
Leguman a écrit :à dans 2 ans pour la saison 2...
Ah. Deux ans merde, j'étais accro. 'tain les enculés...
Bah le tournage n'a apparement pas commencé selon IMDB et quelques news annoncent l'arrivée de nouveaux noms au generique comme Michelle Rodriguez...
Flichtenbloden

Message par Flichtenbloden »

Le tournage a commencé mi-juillet, le diffusion débute le 21 septembre aux USA donc disons fin de l'année pour nous vu le succès sur TF1.
Pas trop longtemps à attendre donc.
umbertolenzi

Message par umbertolenzi »

ça dépend, si TF1 refait le coup de F2 avec FBI c'est bon pour juillet prochain ^^
Flichtenbloden

Message par Flichtenbloden »

Bah, je ferai comme pour la première saison vu que j'ai pas la patience d'attendre.
Leguman

Message par Leguman »

Flichtenbloden a écrit :Le tournage a commencé mi-juillet, le diffusion débute le 21 septembre aux USA donc disons fin de l'année pour nous vu le succès sur TF1.
Autant pour moi, j'ai eu de mauvaises infos...
Jack Terri

Message par Jack Terri »

Flichtenbloden a écrit :Le tournage a commencé mi-juillet, le diffusion débute le 21 septembre aux USA donc disons fin de l'année pour nous vu le succès sur TF1.
Selon EcranLarge: 21 septembre aux USA et...
  • En France, on devine assez facilement qu’il faudra patienter jusqu’à l’été 2006 pour découvrir ces épisodes inédits. À moins que, comme l’a fait M6 cette année en débutant la diffusion de la quatrième saison de Smallville dès le mois d’avril, TF1 ne décide de débuter la diffusion de la deuxième saison de Lost alors que les tous derniers épisodes seront en cours de diffusion aux États-Unis.
Bref, c'est vrai ça ne fait rien avancer...

Sinon, les théories vont bon train sur Internet. Il paraît qu'il ne s'agirait même pas de la thèse du surnaturel, même si en fait c'est impossible à savoir: les auteurs gardant pour eux le secret de la conclusion.

J'ai néanmoins relevé sur le net la théorie qui s'avère la plus plausible [spoiler]La théorie la plus arguementée est celle de la mine...
Une chose dont on est déjà sûrs -les producteurs de LOST l'ont précisé dans une interview- les noms des personnages dans LOST ne sont pas choisis au hasard. D'une part, les personnages secondaires ont des noms qui ont des liens au baseball, et d'autre part... les 14 personnages principaux ont des noms de villes américaines... et dans de nombreux cas, des villes minières... Rutherford [city], Boone/Carlyle [city] (même personnage pour deux noms de villes), Locke, Hurley [city], Dodd, Austin, Porter (le gamin -Walt Porter), etc.

La référence à la mine continue: les bouquins que lit Sawyer sont L'Île Mystérieuse / Les Indes Noires de Jules Verne, et ils parlent de murmures, de champs magnétique, et de mines...

Conclusion. L'île serait une ancienne colonie minière où une explosion due au grisou aurait tué de nombreux mineurs, et fait disparaître l'île de la carte en créant un champ magnétique. Les "autres" seraient des survivants de cette époque, qui se déplaceraient dans des galeries souterraines. Ils auraient besoin d'un enfant pour accéder à un endroit très étroit. De petites explosions résiduelles expliqueraient les rugissements entendus dans la jungle, les arbres qui bougent, et l'épaisse fumée noire à la fin de la saison...

Mais le mystère qui échauffe le plus les esprits est certainement celui des nombres. Chacun cherche une logique, une suite mathématique, mais tout ce qui les entoure reste mystérieux, y compris l'effet qu'ils produisent sur les fans.
[fin du spoiler]

Révélations sur la saison 2 [on n'en pas beaucoup plus franchement, alors, spoiler minime] :

• La 2ème saison reprendra très précisément là où s’arrêtait la précédente. On découvrira donc dès le tout premier épisode ce que renferme la trappe ouverte par Locke et Jack. Il ne s’agira ni d’un jeu de piste supplémentaire, ni d’un vaisseau spatial, ni d’un portail spatio-temporel.
• Locke va devenir peu à peu un mentor pour Charlie qui, de son côté, sera de plus en plus tenté par l’héroïne retrouvée dans l’avion écrasé en pleine forêt par Locke et Boone.
• De nouvelles explorations du passé de Jack vont avoir lieu et notamment au sujet de son mariage.
• Le passé de Shannon sera lui aussi à nouveau exploré et, à cette occasion, le personnage de Boone pourrait faire son retour.
• L’on découvrira comment Locke s’est retrouvé dans un fauteuil roulant.
• L’on apprendra également comment Kate est devenue une criminelle très recherchée.
• Sawyer, Michael et Jin, laissés en plein milieu de l’océan suite à la destruction de leur radeau, pourraient se retrouver entourés par des requins, Damon Lindelof, l’un des créateurs / scénaristes de la série, ayant demandé dernièrement au comédien Josh Holloway qui interprète Sawyer : « As-tu vu le film Open water ? Et bien prépares-toi à nager ».
• Les survivants prendront contact avec d’autres rescapés du vol Flight Oceanic 815 après avoir retrouvé l’arrière de l’appareil.
• Michelle Rodriguez, apparue aux côtés de Jack lors d’un des flash-back du 23ième épisode de la première saison, reprendra son rôle de Ana-Lucia Cortez, une autre des passagères du vol, de façon régulière. Elle fera très certainement partie de ces nouveaux rescapés retrouvés en même temps que l’arrière de l’appareil.
• Adewale Akinnuoye-Agbaje (surtout connu des téléspectateurs pour son interprétation de Simon Adebisi dans la série Oz) fera également parti des nouveaux venus. Il tiendra le rôle d’un certain Emeka, un homme bien mystérieux dont les raisons de la présence sur l’île ainsi que les intentions seront révélées dès les premiers épisodes.
• Un nouveau personnage trouvera la mort au cours de cette deuxième saison. À priori, il ne s’agirait pas d’une femme puisque, comme le déclarait récemment Damon Lindelof, celles-ci sont déjà en infériorité numérique.
• Enfin, à la fin de la deuxième saison, on apprendra pourquoi le vol Flight Oceanic 815 s’est écrasé.

Voilà.
Leguman

Message par Leguman »

Y a quand meme certains trucs qui sentent le rechauffé:

[Spoilers]
-Locke va devenir peu à peu un mentor pour Charlie qui, de son côté, sera de plus en plus tenté par l’héroïne retrouvée dans l’avion écrasé en pleine forêt par Locke et Boone.
-De nouvelles explorations du passé de Jack vont avoir lieu et notamment au sujet de son mariage.
Charlie et la drogue, c'est vraiment l'un des themes qui m'a vraiment le plus ennuyé, c'est du vu et revu. Pareil pour Jack.

En gros, à part les histoires de Sayd, Jin/Sun, Cate, Locke (Hurley) le reste c'est vraiment pas interessant, un comble pour celle du "role principal" (Jack), son histoire est fade.

L'intrigue miniere semble plausible. J'ai remarqué le son que faisait la chose qui emporte Locke dans le dernier épisode, des cliquetis, engrenages et mecanique qui pourrait correspondre à des engins miniers...

[Fin Spoilers]

J'aimerais bien que les scenariste developpe le personnage de Rousseau. Parceque ça m'interesse?
Pas plus que ça mais pour pieger les traducteurs Français qui transforme un personnage Français en Allemand sans en changer le nom et trahi honteusement à cause des écritures sur les parchemins :twisted: :twisted:

2 points particuliers que j'ai apprecier dans cette serie.
-Les effets gore assez bien reussis et osés pour une serie populaire (la dynamite et Horst digne d'un Street Trash):D
-L'introduction d'un personnage irakien lié à la guerre du Golfe. Certes son personnage a été traité de façon à ce qu'il devienne attachant mais il aurait été malvenue qu'il en soit autrement.
rocket

Message par rocket »

la saison 2 a redemarré hier soir

donc voila, premier episode, disons le sans rien spoiler, surprenant!
Yannick

Message par Yannick »

rocket a écrit :la saison 2 a redemarré hier soir

donc voila, premier episode, disons le sans rien spoiler, surprenant!
Et second épisode hier soir qui met en place ce qui devrait être l'autre gros morceau de la saison 2.

Kikavu ces deux épisodes : je dois dire que l'intro du premier m'a laissé sur le cul (vraiment surprenant on est un peu pris au dépourvu par ce qui nous est montré)... maintenant, spoilers pour discussion...

Ce logo omniprésent, sur le locataire du hatch et sur la plupart des équipements du bunker peut aussi être entr-aperçu sur l'aileron du requin qui attaque les survivants du raft (y'a des captures d'écran qui trainent à droite et à gauche sur le web)... Où c'est qu'ils veulent en venir putain... Plus cette espèce de quizz que Desmond colle à Locke ("What does the snowman say to the other snowman ?"). Ca voudrait dire qu'il attendait la relève ? Et pourquoi donc semble-t-il persuadé que le monde avait disparu en dehors de son bunker ? GRRRRRRR

FIN DE SPOILER
ZeitGeist

Message par ZeitGeist »

vu le premier, je vais mater le second demain ...
honnetêment j'adore l'ambiance et les mystères. celà dit j'ai peur que la montagne accouche d'une souris !
Daoloth

Message par Daoloth »

Bah tant que ce n'est pas fini, il y a de l'espoir! :D

Je viens de finir la première saison, et c'est ce que je me répète pour tenir :D
kill bill

Message par kill bill »

J'avais été un poil déçu par l'amorce de cette seconde saison. Si le tout début (LA révélation de l'écoutille) était vraiment génial, je trouvais que les épisodes qui suivaient trainaient un peu, notamment à cause des nouveaux flashbacks sur les personnages qu'on connait déja, la multiplication des actions, des lieux et des personnages, et la soudaine disparition du gardien du bunker m'avait vraiment profondément géné (mais il est passé où bon sang ?!... lui qui doit avoir pas mal de réponses, on le laisse partir comme ça... et pour aller où bon sang !?). Bref, c'était le système d'écriture de LOST poussé à son paroxysme, c-a-d on donne des réponses qui démultiplient encore plus les questions...

Or, la, je viens d'achever le 8ème épisode et je crois pourvoir dire que la seconde saison est enfin lancée. Cet épisode est tout simplement un des tout meilleurs de la série (saisons 1 et 2 confondues) : on y découvre le sombre passé de Anna-Lucia (Michelle Rodriguez, sorte d'Ange de la Vengeance, encore une référence évidente à apporter à la longue liste de films qui inspirent la série), le discours sur les armes à feu dans notre société est toujours aussi passionnant, et les destins de tous les personnages se rejoignent enfin. En plus, comme l'avait prévenu les scénaristes et producteurs, tout personnage majeur est susceptible de disparaitre, la preuve encore dans cet épisode ! :shock: C'est pas mal comme politique ceci dit, les acteurs feront peut-être moins chier sur leur contrat comme ça : "T'es pas content, c'est pas un problème, tu crèves comme un punk ( :wink: Sam Jackson, si tu me lis...) dès le prochain épisode !"
:D

Voila, donc content de retrouver ma série préférée du moment au top de sa forme, et vive les scénaristes de Lost ! :P
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
Répondre