Parfum de femme - 1974 -Dino Risi : Enfin en DVD !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

DPG

Parfum de femme - 1974 -Dino Risi : Enfin en DVD !

Message par DPG »

Et ben pour une sortie discrète, c'est une sortie discrète !

Il n'empèche que j'ai croisé l'autre jour au Virgin le plus beau film de l'histoire du cinéma (bon ok, après "Phantom of the paradise"), la petite merveille de Dino Risi, qui était encore inedite jusqu'ici, j'ai nommé "Parfum de femme" avec le graaaaaaaaaandissiiiiiiiime et regretté Vittorio Gassman. Un des acteurs que j'adore, capable de tout jouer, du cabotinage le plus enoooorme au jeu tout en retenu, bref, de passer du rire aux larmes en un instant. Il a souvent collaboré avec Dino Risi, et ce film est une de leur plus grande réussite. Il obtiendra notamment le prix d'interpretation à Cannes si je ne m'abuse !

DOnc voilà, c'est sorti le 8 sept apparement, FONCEZ !

Image
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Jérôme

Message par Jérôme »

c'est sorti chez qui ?
Sa place est dans un Blu-Ray !
romain2

Message par romain2 »

Vu à la fnac, hors de prix, je compte sur "le monde" pour une sortie moins chère dans quelques temps.
Un des films de risi que je rêve de voir.

La BO est magnifique, contient même du funk

source: scorebaby.com

Profumo di Donna
Armando Trovaioli
CAM

The soundtrack for the movie that inspired the Hollywood hit Scent of a Woman is a varied affair. The moods swing from dramatically soulful to playfully upbeat. There are quiet, tender love themes and gypsy music in turn. The only funky parts come in "Woman's Parfume". Another highlight occurs when Italian crooner Peppino Gagliardi steps up to the mic for an entrancing love samba. Unfortunately, my Italian English dictionary could make no sense of the title. Things get alternatingly light and dark after Peppino takes his vocal exit. It makes me wonder how the Italian version of Scent of a Woman ends. Sounds to me like someone dies on the last track. Ah, the mysteries of unavailable Italian melodramas.
[ to the top, baby! ]
DPG

Message par DPG »

Jérôme a écrit :c'est sorti chez qui ?
Amazon annonce Seven 7 comme editeur. Je l'ai juste vu en vitesse donc je peux pas confirmer, ça ressemblait à une sortie ds une collection economique, sauf que le prix n'etait pas vraiment economique...
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Jérôme

Message par Jérôme »

Seven 7, uniquement distributeur
DPG

Message par DPG »

Voilà le visuel (très moche d'ailleurs !) , je reconnais pas le logo

Image
diesel

Message par diesel »

Parait que l'édition est toute pourrie (j'ai lu ça sur le forum de dvdrama).
A 25 euros, on se fout de ma gueule.
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Profumo di donna, un des chefs d'oevres du cinéma italien et un joyau d'émotion brut qui mérite une review:

Victime d'une explosion sept ans auparavant, Le capt. Fausto est devenu aveugle mais refuse de se conduire en infirme. C'est un personnage cynique, sarcastique, agressif, tjs égoiste. Il aime se faire detester mais est un veritable tombeur de femmes dt il sent et reconnait la présence par leur parfum.
Sa jeune ordonnance, Ciccio un ado de 15 ans qu'il rudoie, doit subir ses railleries mais parcours lItalie avec lui sans mot dire. Il court les prostituées et rencontre un soir un autre aveugle, résigné a mourir. Un soir ils décident de suicider ensemble mais fausto n'a pas le courage, pensant à celle qui s'est refusé a lui, une jeune fille splendide a qui il va lancer un cri de desespoir, humilié et déchu...

Dino Risi aime les histoires tristes, desespérées, mettre en scéne des situations dramatiques de la vie sous forme de comédies acerbes dt l'humour noir est le moteur. Parfum de femmes en est le spécimen type, chef d'oeuvre du réalisateur
Tjs cruel et acide, Risi avec cet humour décapant fait une peinture des moeurs absolumment fabuleuse à travers ses personages monstrueux.
Fausto est aveugle donc devrait inspirer la pitié mais ici il en fait un personnage detestable,méchant.
Et doucement on apprend à l'aimer et voit ce que cache cet homme derrière son aspect bourru, on commence à l'aimer pour mieux nous faire voir sa lacheté et de nouveau le hair.
Et lorsqu'on pense voir arriver enfin le happy end, c la cruauté de la vie qui se dessine et par là donc un beau no happy end, un final desespéré et terne, la destruction de l'âme.

Parfum de femmes, emotionnellement tres fort, c'est un film sur la solitude, celle qui pèse, fait mal ronge et tue à petit feu, cette solitude qui rend aigri et odieux pour mieux cacher sa detresse.

L'interprétation est magistrale, Gassman y est somptueux, Agostina Belli radieuse et on n'oubliera pas Alessandro Momo le jeune ordonnance, Alessandro qui mourra ds un accident de moto l'année suivante. :cry:

Avec Affreux sales et méchants de Scola, voila un autre chef d'oeuvre italien!
Modifié en dernier par eric draven le mar. oct. 04, 2005 7:53 pm, modifié 1 fois.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Jérôme

Message par Jérôme »

l'éditeur est Visions Editions. :shock:
moniak

Message par moniak »

Un de mes meilleurs souvenirs cinematographique!
IN-CON-TOUR-NA-BLE!!!!!!!!!!!!!!!!
DPG

Re: Parfum de femme - 1974 -Dino Risi : Enfin en DVD !

Message par DPG »

Le film est en ce moment en reprise au Champo à Paris. Je suis allé le voir hier, la copie est plutot correcte. Et perso c'est toujours un bonheur de voir et revoir ce film. Je ne l'avais jusqu'ici vu qu'en VF en plus, sur une vieille VHS, et donc l'interpretation de Gassman prend forcement encore une dimension supplementaire en VO (même si la VF est plutot bonne). Le film m'a transporté comme à chaque vision, allant des éclats de rire à la gorge nouée, le personnage de Fausto est vraiment exceptionnel et Agostina Belli ds ce film est pas loin d'être la plus belle fille jamais apparue sur un écran de cinéma ! 8))
drummonde

Message par drummonde »

Spoilers.

J'ai découvert le film hier soir au Champo avec un pote et franchement on s'est régalé ! C'est quelque chose le grand cinéma italien. Problème : pas sûr d'avoir compris la fin. En fait c'est un double suicide, isn't it ?

Dans le genre j'ai tout de même préféré Un bourgeois tout petit petit ( qui est moins drôle mais plus fort ).
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image
vicknick2000

Message par vicknick2000 »

c'est un des films qui m'a le plus marque, un des plus beau pour moi....sur une ile deserte il ferait forcement partis du voyage....vittorio gassman est sublime...les autres aussi ....j'ai lu le livre....c'est different, plus difficile dans l'ensemble .....le dvd francais est beau mais sans bonus...a en pleurer ce film.....
DPG

Message par DPG »

drummonde a écrit :Spoilers.

J'ai découvert le film hier soir au Champo avec un pote et franchement on s'est régalé ! C'est quelque chose le grand cinéma italien. Problème : pas sûr d'avoir compris la fin. En fait c'est un double suicide, isn't it ?

Dans le genre j'ai tout de même préféré Un bourgeois tout petit petit ( qui est moins drôle mais plus fort ).

SPOILERS SUR LA FIN

Ben en fait, Fausto avait apparement comme projet de se suicider avec son ami. Sauf qu'au moment de passer à l'acte, son ami le fait, et lui se défile. Du coup, comme tt le monde est un peu paniqué, ils l'emmenent loin du lieu. Et il finit donc par accepter l'amour de la fille qu'il avait tjrs refusé.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Pas forcément mon Risi préféré, peut-être un peu trop gentil quelque part, mais quand même un très bon film, avec évidemment, un remarquable Gassman...
Répondre