
Source : CinésnapPour Paula, brillante étudiante en médecine, un rêve se réalise. Elle a été sélectionnée pour suivre les cours d’anatomie du très réputé professeur Grombek. Mais elle déchante rapidement malheureusement en découvrant sur la table de dissection un jeune homme rencontré la veille... Malgré les intimidations, elle va mener son enquête qui la conduira sur les traces d’une dangereuse secte.
Une excellente petite série B, dont le scènario somme toute classique (on nous cache tout, on nous dit rien !) est largement compenssé par une réalisation energique distillant un suspense et une tension qui ne faiblissent jamais.
L'ambiance mystérieuse et angoissante de la faculté de la prestigieuse médecine ou se retrouve Paula, joué par la sympathique Franka Potente est très bien retranscrite. On est loin des délires et du baroque de pacotille d'un film comme les rivières poupres. Collant de près a la réalité (la préssion régnant dans les fac de médecine (concurrence entre les élèves, professeurs se prenant pour des demi dieux, univers glaciale) est vraiment très bien retranscrite), Anatomie n'en est que plus effrayant.
Anatomie a donné lieu a une suite, également réalisé par Stefan Ruzowitzky, plus bourrine, plus Bis, moins intéréssante mais néamoins sympathiques, bien qu'elle n'apporte pas grand chose au premier, ne cherchant pas vraiment a dévellopper la mythologie tournant autours des Antihippocratte, secte puisant ses racines dans le nazisme.
viewtopic.php?t=1477&highlight=anatomie
PS : Ne vous fiez pas à l'affiche du DVD allemand, seul image de taille convenable que j'ai trouvé, qui fait malheureusement passé ce film pour un gros Z débile !
