Silmarillion + Peter Jackson

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Creepshow

Silmarillion + Peter Jackson

Message par Creepshow »

Alors ma question est simple ...

Croyez vous qu'il y a une possibilité que Peter s'attaque dans un futur proche à l'adaptation du Silmarillion ?

Image

J'en rêve....
:cry:
Modifié en dernier par Creepshow le mer. oct. 05, 2005 11:53 am, modifié 1 fois.
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Laisse-moi juste le temps de retrouver son portable...
Creepshow

Message par Creepshow »

Fatalis rex a écrit :Laisse-moi juste le temps de retrouver son portable...
:lol:
niko13

Message par niko13 »

Silmarillion !! :wink:
D'abord est-ce adaptable, deja que c'est a peine comprehensible a la lecture. Ou alors certains passages...

Apres la fin de la trilogie, Peter Jackson n'avait pas exclu la possibilite d'adapter Bilbo, mais a mon avis ce n'est pas pour tout de suite.
What the fuck did I do ?
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Faudrait deja que le Silmarillon se prête a une adaptation cinematographique.

Ah mince, grillé par le Niko 13 !
(En même temps, il fait une faute dans le nom du bouquin le Niko, pffff !)
Modifié en dernier par arioch le mer. oct. 05, 2005 11:54 am, modifié 2 fois.
niko13

Message par niko13 »

arioch a écrit :Faudrait deja que le Silmarillon se prête a une adaptation cinematographique.
Voila, c'est ce que je disais. :wink:
What the fuck did I do ?
Creepshow

Message par Creepshow »

Bè je me suis dit, on fait bien 7 films pour harry potter

Pourquoi pas 6 pour le silmarion ...

Voilà un petit pitch:

Le SILMARILLION commence par le chant des Ainurs, adressé a Illùvatar appelé aussi Eru, celui qui crée par la musique et ainsi les Ainurs, puis leurs serviteurs, les Maiars. Les Ainurs sont faits pour envelopper les royaumes du vide et de la lumière de chants a la gloire d'Illùvatar. Pour eux il décide de leur faire chanter une musique racontant un monde : sa création, son développement et son histoire. Le plus puissant d' entre eux, Melkor, fit sa musique, car il voulait avoir ses propres créatures à son pouvoir. Illùvatar s'énerva et fit taire Melkor. Puis, Illùvatar leur donna la vision et créa des terres vides. Illùvatar demanda des volontaires pour réaliser les chants, ils auraient un pouvoir immense uniquement présent sur Eä, la nouvelle terre également appelée Arda. Les Ainurs y seraient appelés des dieux.

Ils façonnèrent la terre comme un domaine privilégié, et chaque chose qu' ils firent, Melkor la détruisit. Peu a peu il assombrit la terre et en fit son fief. Les Valars (le nom des Ainurs sur Arda) se retirèrent sur leur île au large des terres du milieu ; pour mieux revenir et sauver les premiers elfes, hommes et nains des terribles démons de feu et d' ombre de Melkor et de laisser sur Arda les Istaris, les Mages, pour garder les terres du milieu...

Ca laisse rêveur
8)
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Et en plus, c'est moi qui fait une faute, je suis trop naze ! Bouhou ! :cry:

Creepshow, le mieux, c'est que tu le lises avant de demander une adaptation au cine. Tu verras que ce n'est pas pour demain (meme apres demain).
Creepshow

Message par Creepshow »

arioch a écrit :Et en plus, c'est moi qui fait une faute, je suis trop naze ! Bouhou ! :cry:

Creepshow, le mieux, c'est que tu le lises avant de demander une adaptation au cine. Tu verras que ce n'est pas pour demain (meme apres demain).
Poisse ........... :cry:
Et merde, aller, un film ...

Le problème avec le Seigneur des Anneaux, c'est que le film est si parfait, qu'on en redemande ... un peu comme quand on aime un gateau et qu'on vous en file 1 part seulement ... on en veut encore et encore ...

J'ai eu l'impression de rester sur ma faim à la fin de la trilogie ... :roll:
niko13

Message par niko13 »

arioch a écrit :Et en plus, c'est moi qui fait une faute, je suis trop naze ! Bouhou ! :cry:
Ouais, 2-0, j'ai fait le break sur le Captain !! :D :wink:
arioch a écrit : Creepshow, le mieux, c'est que tu le lises avant de demander une adaptation au cine. Tu verras que ce n'est pas pour demain (meme apres demain).
Certains passages pourraient etre adaptes en soit, mais reussir a digerer toute la cosmogonie des Terres du Milieu, c'est pas simple. Ca donne deja mal au crane a lire (avec un papier et un crayon pour prendre des notes, veridique !) alors en film...
Tandis que Bilbo, ca coule de source...:D
What the fuck did I do ?
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Boarf, y'a un Bilbo qui fera certainement surface. L'histoire est plus lineaire et comporte moins de personnages mais ca se prete parfaitement a une adaptation cine avec le voyage de Bilbo et une troupe de nains sans oublier Gandalf ce qui passe par les grottes ou ils prend l'anneau a Gollum, etc... Y'a donc des araignees, des trolls, des orcs, des elfes et même un dragon a la fin !

Oh, t'as fini d'ecrire plus vite que moi, toi !
niko13

Message par niko13 »

arioch a écrit :Oh, t'as fini d'ecrire plus vite que moi, toi !
Je suis l'ombre de tes doigts sur le clavier !!!:D
What the fuck did I do ?
Creepshow

Message par Creepshow »

Esperons le bilbo dans un premier temps alors ... ça devrait donner quelque chose de chouette ...

mais bon, j'espère encore pour le Silmarillion ... Harggg, en 6 chapitres ... le rêve :-)
Buralo66

Message par Buralo66 »

Mouahahahah, bon courage pour le Silmarilion au ciné !

J'ai même pas réussi à aller au bout du livre, au bout de 100 pages j'ai lâché l'affaire, tellement j'en avais marre d'aller au glossaire de fin toutes les 2 minutes histoire de me rappeler qui était qui.

Une adaptation globale est tout bonnement impossible.
Après, quelques passages ciblés, pourquoi pas ...
Creepshow

Message par Creepshow »

Buralo66 a écrit :Mouahahahah, bon courage pour le Silmarilion au ciné !

J'ai même pas réussi à aller au bout du livre, au bout de 100 pages j'ai lâché l'affaire, tellement j'en avais marre d'aller au glossaire de fin toutes les 2 minutes histoire de me rappeler qui était qui.

Une adaptation globale est tout bonnement impossible.
Après, quelques passages ciblés, pourquoi pas ...
il est à ce point si complexe ?
Répondre