Las Vegas Parano - Terry Gilliam (1998)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Une expérience visuelle assez intense ! 
Un film que j'aime beaucoups, sorte de rollercoaster qui ne semble jamais vouloir s'arreter.
Les acteurs sont excellent (Benicio Del Toro est méconnaissable !) et les scènes les plus dingues s'enchaine a un rythme éffreiné.
Mention spéciale à la chambre d'hotel transformé en piscine et aux passages mettant en scène Benicio Del Toro, comletement défoncé, et Christina Ricci, des passsages assez effrayant !

Un film que j'aime beaucoups, sorte de rollercoaster qui ne semble jamais vouloir s'arreter.
Les acteurs sont excellent (Benicio Del Toro est méconnaissable !) et les scènes les plus dingues s'enchaine a un rythme éffreiné.
Mention spéciale à la chambre d'hotel transformé en piscine et aux passages mettant en scène Benicio Del Toro, comletement défoncé, et Christina Ricci, des passsages assez effrayant !

-
Je me souviens qu'à l'époque, Depp avait avoué s'être défoncé ) plusieurs trucs pour pouvoir cerner son perso (il a refait le coup avec de l'absinthe et de l'opium sur FROM HELL). Gillian a du y aller aussi pas mal sur la défonce, vu que ses trouvailles, notamment les plans saccadés, sont assez représentatifs.
-
Je l'avais vu à sa sortie au cinquième rang de l'orchestre du Max Linder. J'en étais sorti, vous vous en doutez, avec un gros mal de crâne "§£" et une impression mitigée ":?".
Hé bien, l'ayant vu plus tard en DVD, je l'ai bien mieux apprécié la seconde fois. Comme quoi, ça sert quand même à quelque chose, le DVD !
Alors qu'àla première vision, seul le début m'avait intéressé, j'ai trouvé le film bien plus homogène et intéressant à la seconde reprise. Un film fou, audacieux, une performance d'acteurs hallucinante, et un long métrage réellement personnel de la part d'un Gilliam qui venait tout de même de livrer deux films de commande - studio auparavant. Un des meilleurs Gilliam pour moi !
Hé bien, l'ayant vu plus tard en DVD, je l'ai bien mieux apprécié la seconde fois. Comme quoi, ça sert quand même à quelque chose, le DVD !
Alors qu'àla première vision, seul le début m'avait intéressé, j'ai trouvé le film bien plus homogène et intéressant à la seconde reprise. Un film fou, audacieux, une performance d'acteurs hallucinante, et un long métrage réellement personnel de la part d'un Gilliam qui venait tout de même de livrer deux films de commande - studio auparavant. Un des meilleurs Gilliam pour moi !
-
-
-
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
-
Je crois me souvenir que Gilliam avait été déçu par la performance du film au Box Office (10M$ rapportés pour un coût de 18,5M$ d'après BoxOfficeMojo).Fatalis rex a écrit :Il n'y a pas plusieurs montages ? Il me semble que, vu la déception de Gilliam par rapport aux entrées, il remonté pour condenser l'histoire.
Après, je ne vois pas trop ce qu'on peut enlever au montage. Le film se tient très bien comme ça.
Seule la partie étrange après la fiesta (la suite de l'hôtel transformée en piscine, etc.) est franchement décousue, tout comme dans le livre d'ailleurs.
L'adaptation est franchement réussie, mais le style du film est très particulier...
Seule la virulence de la critique envers Las Vegas est un peu atténuée dans le film (de même que dans la traduction française du titre Fear And Loathing In Las Vegas=>Las Vegas Parano

En tout cas, cette histoire de montage m'interesse fortement, il faut que je me renseigne plus...

-
Ce qui est possible, c'est qu'il ait ENVISAGE de remonter le film. Cette info, il me semble que je l'avais entendue sur C+. De mémoire, il pensait faire un remontage pour la sortie VHS en prenant en compte les critiques sur le rythme du film. Mais bon, c'est peut-être juste un truc qu'il a dit comme ça sur le moment pendant une interview.
Cela dit, pour le "il n'a jamais remonté un de ses films", il vient de le faire pour les Freres Grimm, meme si il a remonté le montage de Miramax pour obtenir son propre montage, qu'on lui a volé à la fin du tournage.
Cela dit, pour le "il n'a jamais remonté un de ses films", il vient de le faire pour les Freres Grimm, meme si il a remonté le montage de Miramax pour obtenir son propre montage, qu'on lui a volé à la fin du tournage.
-
Je deteste ce film. Quasiment à chaque fois qu'il repasse, je tente de le revoir, et j'ai du mal à tenir plus d'un quart d'heure. Et ça doit bien faire 6 ou 7 fois que j'essaie. Ceci dit je comprends qu'on puisse aimer, il y a un vrai univers et les acteurs sont très bons ds leur délire. Mais moi je peux vraiment pas.
A noter cependant qu'il y a une affiche du film que j'adore, je pense même que ce serait le seul cas où je pourrais avoir une affiche chez moi d'un film que je trouve aussi nul.
Celle là :

Mais il faut la voir en vrai, ça rend beaucoup mieux que là.

A noter cependant qu'il y a une affiche du film que j'adore, je pense même que ce serait le seul cas où je pourrais avoir une affiche chez moi d'un film que je trouve aussi nul.
Celle là :

Mais il faut la voir en vrai, ça rend beaucoup mieux que là.

"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "