TerrorVision - Ted Nicolaou (1986)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Jeremie

TerrorVision - Ted Nicolaou (1986)

Message par Jeremie »

Ma fiche sur mon site est en prévision, mais pas grave je me lance tout de même dans un petit topic :D

Terror Vision est en quelques mots : une série B qui se prend pour une série Z. Habitué de Empire ou de Full Moon, ainsi que de la gerbante MoonBean (vous savez ces films de gosses avec leur belles jaquettes pimpantes), Ted Nicolaou livre son film le plus méchant à ce jour, et le film de Empire le plus :roll: différent.

Une famille découvre les joies du cable piraté : le père (Gerrit Graham comme un poisson dans l'eau) et la mère pratique l'échangisme et décore la maison de peintures très suggestives, le fils trop agité est calmé à coups de calmants, la fille est une punkette hystérique (Diane Franklin, la sublime soeur incestueuse de Amytiville La possession) et le grand père se prend encore pour un soldat. Mais un soir, alors que tout le monde se tient à ses occupations, un monstre énorme sort de la tv et bouffe le réparateur Télé. La terreur commence...le délire aussi.

Avec ses couleurs criardes, ses décors affreux, ses acteurs cabotins, Nicolaou fonce tête baissée dans la parodie, et déploie sa petit satire du peuple américain. Mieux encore, il va jusqu'à intégrer une certaine Méduse, une Elvira de pacotille décidement fort détestable.

Terror Vision est un film GLUANT : pas de gore non, mais du gluant, du dégoulinant, du poisseux, du collant. Le monstre star ressemble à un tas de merde géant, et bouffe tout ce qui passe avec sa langue vorace et son immense gueule. Il va jusqu'à prendre peu délicatement la forme de ses victimes. Le coté retro horror 50's est renforcé jusque dans les extraits que diffusent la télé et la chanson titre signée Richard Band.

Sans être aussi trash et vulgaire qu'un Troma, Terror Vision s'en sort plutot bien en mettant en scène la laideur volontaire et le grotesque absolu. Amusant...

Image
stebzh

Message par stebzh »

ImageImage
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Gentil artisan roumain de la série B, les films de Nicolaou sont tjs interessants et distrayants. Entre fantastique et SF, il oscille ave tjs bonheur, sans pretention et le résultat est tjs agréable.
J'aime Nicolaou qui avec peu de moyens m'etonne tjs. Je n'ai pas vu ce Terror vision... pour l'instant.. mais de lui, j'ai vu bien sur la saga du Comte Radu: Les subspecies que j'aime beaucoup surtout Bloodstone, Journal d'un vampire et l'nédit Shrunken city auquel j'avais consacré un thread l'an passé.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Un chef d'oeuvre, tout simplement. J'avais été halluciné par sa vision il y a une dizaine d'années.
Grace au St Wonkley, je l'ai revu récemment. C'est un pur bijou de nonsens :D :shock: , doté d'une VF aux confins de cette galaxie.

- M'man, je peux t'emprunter la voiture ce soir?
- Désolé, ton père et moi sommes de partouze ce soir.

:D

Mary Woronov en pleine(s) forme(s) et une musique électronique de Richard Band très, comment dire, "galactique". Et la partition rock-electronique des Fubonaccis à se rouler par terre. La musique, dispo en Vynil mais pas en CD à ma connaissance, est un vrai must au diapason du visuel fabuleusement laid et vulgaire du film.

J'adore!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Terror Vision (1986) de Ted Nicolaou

Joie!

Le film sort en Blu ray en février 2013 aux USA :-D

La news:
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=7767
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
bluesoul

Message par bluesoul »

Je plussoie SWS sur le film et sa sortie. 8)) 8)) 8))

Decouvert fin des annees 80s en VO dans une videotheque anglophone, ce film tout en mauvais gout assume et pas subtil pour deux sous ne se limite pas a enfoncer les portes, mais a les envoyer en orbite!

100% mauvais gout! 100% fendard! Le dvd sera mien (depuis le temps!)
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Filou

Message par Filou »

Je rejoins mes camarades Superwonderscope et bluesoul. Ce film, c'est l'émeute :-D . Jamais vu un métrage plus kitsch que celui-ci. J'avais halluciné devant ma télé. Depuis, je rêve de le revoir.

Détail amusant, j'ai trouvé le film dans un vieux video club en VHS française (Vestron) durant l'été 2002, en même temps que... Videodead. :D
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

Network, 1976, Sidney Lumet
Superwonderscope
DeVilDead Team

Le film est sorti hier en Blu Ray. Déjà en backorder chez dvdpacific.
pour ma part, commandé chez amazon!
Superwonderscope
DeVilDead Team

WHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA LE bLU rAY est MAGNIFIQUE 8))
Ca rend hommage au côté incroyablement camp du film, avec des couleurs vives, décors qui frisent l'hallu. Le son est un peu décevant, le mixage 5.1 DTS HD MA est bien sur le papier, mais le rendu est moisn impressionnant qu'espéré - rien que le générique avec la chanson-titre des Fibonaccis. Mais quel trip :shock: :mrgreen:

L'entretien avec l'équipe est extraordinaire et transcrit un tournage qui a eu l’air plutot incroyable. Excellents bonus!
peter wonkley

Re: TerrorVision - Ted Nicolaou (1986)

Message par peter wonkley »

Il est allzone ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Zoné A...
Drac

Message par Drac »

Pas de sous titres FR ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Queudz. Le film existe déjà en HD, c'est déjà un quasi-miracle!
orco

Message par orco »

Vu hier soir, sur le magnifique blu-ray US. Génial, incroyable, hallucinant!!! Mais comment ai-je pu passer à côté d'un tel chef d'oeuvre pendant tant d'années!!! 8))
Superwonderscope
DeVilDead Team

Ca tient le choc à une nouvelle vision, malgré un rythme chaotique. Que le film ait pu être produit tient du trip hallucinogène et qu'i soit en HD aussi. Mais quel panard 8)) La satire d u L.A des années 80 fonctionne et le film se lit assez bien sur plusieurs niveaux. Les acteurs s'en donnent à coeur joie et les décors réussis ajoutent au délire... et il est impensable, juste impensable que des producteurs aient fait tourné un gamin des armes à la main dans un décor fait de femmes à poil, positions kama sutra et autres objets & peintures érotiques :shock: :D
Du grand nawak totalement assumé, branque, mal foutu mais outrageusement fun. J'aime.
Répondre