Young warriors de Lawrence D. Foldes (1983)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Young warriors de Lawrence D. Foldes (1983)

Message par Dragonball »

"Young warriors"

Image

Tiffany, la soeur de Kevin, un jeune étudiant sans histoire, est violée et tuer par un gang de voyous, alors que celle ci se rendait à un bal en compagnie de son petit copain. Kevin, fou de douleur, et voyant que son père, pourtant policier, n'arrive pas a trouver les coupable, décide de monter une milice avec ses amis et afin de rechercher lui même les coupables. Il décide aussi, par la même occasion, qu'il est temps de nettoyer les rue de toute leurs pourritures ......
Alors là, j'en reste bouche bée ! :shock:

Ce film, produit par la Canon, et qui avait pourtant tout pour être un vigilante bien comme film faut (Bref, un film violent et distillant une idéologie bien réac ! :mrgreen:) se révèle en fait être un pamphlet anti auto défense, porteur d'une morale du style "La violence engendre toujours la violence et ça ne sert a rien d'essayer de se faire justice soit même !".

Ahrgggggggggggggggggggggggggggg, La Canon a donc fait un film de gauche !!!!!

Shame on you Canon ! Shame on you !

Bon, malgré cette morale plus que douteuse :mrgreen:, "Young warriors" reste malgré tout un film de la Canon, avec une dose respectable de sexe, de violence et des scènes débiles (les cours de fac auquels assistent les Djeunz valent le coup d'oeil ! :mrgreen). Ouf ! :)

Au niveau du style, le film est bien ancré dans son époque, avec une BO rock FM, des coupes de cheuveux ridicules et des éclairages fluos du plus bel effet ! :mrgreen:

Le film se laisse regarder, bien qu'il soit franchement mou du genou durant la première heure.

Au générique, on compte notament Ernest Borgnine et richard Roundthree, ce qui fait toujours plaisir, bien que le role de ce dernier soit malheureusement totalement inexploité.

Enfin bon, pour ce faire pardonner, la Canon sortira 2 ans plus tard "Death Wishes 3" !

Ouf ! 8)

PS : A noter que l'affiche du film est totalement mensongère, les mecs ne se baladent pas en moto mais en jeep, et, de plus, aucune belle blonde ne les accompagnes lors de leurs sanglantes expéditions punitives.
Haribo

Message par Haribo »

J'adore le prof de philo et ses compétences inattaquables en la matière.

Un film de fous furieux. :D
Dragonball

Message par Dragonball »

Haribo a écrit :J'adore le prof de philo et ses compétences inattaquables en la matière.

Un film de fous furieux. :D
Oui, dans je le genre "Je dis n'importe quoi pour faire croire que je suis un intellectuel", c'est pas mal ! :mrgreen:

Le prof de musique, auquel Kevin soumet son projet artistique tout pourri, est pas mal nom plus ! :)
Haribo

Message par Haribo »

Par contre je gobe pas tout la.
Ou t'as vu que le film se positionnait contre l'auto-défense ?!
C'est limite s'il présente pas la constitution de milice alternative comme une voie de rebellion légitime?!
D'ailleurs le prof de philo, si mes souvenirs sont exacts, en rajoute une couche sur le couplet et trouve finalement tout ca normal et limite encourage la voie de fait dans un monologue à hurler de rire. Il vaut à lui tout seul de voir ce film.

Y a pas un fils à Chuck Norris dans le lot ?
Le chien s'en est-il sorti finalement ?
Canon ne prends-il pas deux N ?
Dragonball

Message par Dragonball »

Haribo a écrit :Par contre je gobe pas tout la.
Ou t'as vu que le film se positionnait contre l'auto-défense ?!
C'est limite s'il présente pas la constitution de milice alternative comme une voie de rebellion légitime?!
D'ailleurs le prof de philo, si mes souvenirs sont exacts, en rajoute une couche sur le couplet et trouve finalement tout ca normal et limite encourage la voie de fait dans un monologue à hurler de rire. Il vaut à lui tout seul de voir ce film.

Y a pas un fils à Chuck Norris dans le lot ?
Le chien s'en est-il sorti finalement ?
Canon ne prends-il pas deux N ?
Hou la la, attention, ça va spoiler !

Oui, il y a un Norris dans le casting, après, fait il partis de la grande famille Norris qui compte les illustre Chuck et Aaron, ça, je ne le sais pas !

Le pauvre petit chien, parti en virée avec son maitre, se prend malheureusement une balle et n'en rechappe pas. Cependant, en retour, son meutrier, un loubard patibulaire, se fait tuer lui aussi.

Y a quand même une justice ! :)

Et oui, Cannon prend bien 2 N (Mea culpa)

Pour ce qui est de l'idéologie du film, je trouve que cette production Canon fait tout de même la part belle à tout ceux qui sont contre l'auto défense, (les parents de Kevin, sa petite amie).
lol, le prof, de toute façon, lui, il ne raconte que des conneries ! :mrgreen:

De plus, tout les événents tendent tous à prouver que Kevin se plante completement (il tue des gamins qui braquaient une épicerie avec des flingues ...... en plastique et tout ces copains se font tuer à cause de lui alors que la police était sur le point d'arreter légalement les crimminels !)

De plus, à la fin, avant de se suicider, il admet son erreur.

Bref, on est vraiment très loin des autres productions de la Cannon avec Charles Branson et encore plus de films comme "Vigilante" de William Lustig (Alors là, difficle de faire plus militant ! :shock:)

Il y a d'ailleurs dans ce film une sensiblité que je n'ai pas souvent vu dans ce type de films, même si, évidement, tout celà est un peu perdu au milieu de plein de trucs portnawak ! :mrgreen:
Modifié en dernier par Dragonball le sam. oct. 15, 2005 2:51 am, modifié 1 fois.
Haribo

Message par Haribo »

Dragonball a écrit : Il y a d'ailleurs dans ce film une sensiblité que je n'ai pas souvent vu dans ce type de films, même si évidement, tout celà est un peu perdu au milieu de plein de trucs portnawak ! :mrgreen:
Non mais qu'est ce qu'il faut pas lire. :D
Allez bonne nuit.
Dragonball

Message par Dragonball »

Haribo a écrit :
Dragonball a écrit : Il y a d'ailleurs dans ce film une sensiblité que je n'ai pas souvent vu dans ce type de films, même si évidement, tout celà est un peu perdu au milieu de plein de trucs portnawak ! :mrgreen:
Non mais qu'est ce qu'il faut pas lire. :D
Allez bonne nuit.
Non mais je disais ça dans le cadre d'une production de la Cannon, après, c'est sur qu'on est pas non plus dans un film de James Ivory ! :mrgreen:

Les traitement des personnages de ce film est quand même moins bourrin que dans les Death Wishes, Delta Force et autre American Ninja ! :mrgreen:

Bonne nuit a vous aussi, Mr Haribo. 8)
Répondre