Phenomena - Dario Argento (1984)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
chucky

Message par chucky »

Ouais, car c'est pas la première fois qu'ont me conseil les zone 1 chez virgin. Mais bon, je els comprend, car quand tu regarde les zone 2 tf1 vidéo à 9€ et à côter les zone 1 à 38€, tu m'étonne qu'il te dirige vers les zone 1 !
jason13thh

Message par jason13thh »

Argento est certainement un de mes réalisateurs préférés avec Carpenter mais Phenomena est l'un de ces films les plus faibles mais cependant cela reste regardable c'est comme Argento.
Mon film préféré d'Argento c'est Inferno.
carpe diem
lasarce

Message par lasarce »

salut tout le monde

J'aurais aimé savoir si une nouvelle édition est prévue, car j'ai l'impression qu'on ne le trouve plus nulle part (en tous cas dans mon coin!)

Merci
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

"Phenomena" est peut-être le premier Argento que j'ai vu (à moins que ce soit "Inferno", je ne sais plus), et j'ai été immédiatement envouté par ce cadre original (la Suisse), son climat romantique (nature tourmentée et oppressante), son emploi délirant de la musique (Iron Maiden !), les compositions de Simonetti, les lumières maladives, le gore, le final délirant... Et Jennifer Connelly, magnifique. Enfin, bref, j'adore Phenomena !

Il repasse sur M6 à 0h50 dans la nuit du jeudi 20 au vendredi 21 octobre. Le film est en panoramique 1.66 à l'origine (donc pas de risque de gros recadrage) et il semble que M6 ait perdu l'habitude de massacrer les films d'horreur en retirant les scènes gore. Donc, cette diffusion devrait être correcte...
dario carpenter

Message par dario carpenter »

"Phenomena" est peut-être le premier Argento que j'ai vu (à moins que ce soit "Inferno", je ne sais plus), et j'ai été immédiatement envouté par ce cadre original (la Suisse), son climat romantique (nature tourmentée et oppressante), son emploi délirant de la musique (Iron Maiden !), les compositions de Simonetti, les lumières maladives, le gore, le final délirant... Et Jennifer Connelly, magnifique. Enfin, bref, j'adore Phenomena !
moi aussi,c'est même mon Argento préféré! :oops: :oops:

il semble que M6 ait perdu l'habitude de massacrer les films d'horreur en retirant les scènes gore. Donc, cette diffusion devrait être correcte...
pas sûr :wink: ...on verra bien ce que fait la censure des ciseaux de Fiore Argento! :lol:
infernalia
Localisation : Dans la maison aux fenêtres qui rient, tout à côté de chez la Mère des Ténèbres

Message par infernalia »

Je pense qu'il sera coupé, comme d'hab..

J'adore Phénoména, pour moi c'est le film dans lequel il parvient le mieux à fusionner conte de fée et conte d'horreur, et - avec Opéra - à évoquer ce parcours de la pureté virginale dans un monde monstrueux...
J'adoooooooore...
Vive le fantastique italien....
La Cave aux Crapauds
Culturopoing
japi

Message par japi »

Je ne regarde plus la chaîne M6 depuis des années. A l'époque, beaucoup de films ( des Argenro, Vendredi 13 ....) étaient charcutés, sans oublier la publicité qui coupait le film. Lamentable. Peut-être que maintenant, les choses ont changé mais j'en doute. Je ne vérifirai pas, je possède le DVD. Pour répondre à lasarce, il est trouvable sur Internet.
En ce qui concerne le film, il reste l'un de mes préférés du maître italien.
Haribo

Message par Haribo »

Et bien preuve qu'il faut revoir les films et laisser une porte ouverte aux incertitudes, j'ai revu PHENOMENA et cette fois je l'ai aimé de tout mon coeur.
:shock:
C'est quand même assez rare chez moi un tel revirement.
Ca me fait froid dans le dos n'empêche. Si je dois revoir tous les films que je n'ai pas aimé.
:lol:
DPG

Message par DPG »

Commence par "K" il est en promo sur amazon ! 8)

Bon sinon le film du père Dario, je le trouvais à chier aussi , tu me fais douter du coup ! :?
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Haribo

Message par Haribo »

DPG a écrit :
Bon sinon le film du père Dario, je le trouvais à chier aussi , tu me fais douter du coup ! :?
C'est la première fois que je le voyais sans prise de substances. Bon toi je ne sais pas ou tu en es avec ca.
Vu ton enthousiasme actuel sur certains films, je te dirai quand même de remettre à plus tard une séance de rattrapage.
:D :wink:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Donc, je suppose que c'est la version integrale. Par contre, Dragon Films a sorti une version allongée avec des bouts de pelloches (qui n'apportent strictement rien !) écartés du montage final par Dario Argento.
C'est la version italienne je crois. Que l'on trouve aussi au Japon. Premier montage avant l'international.
C'est d'ailleurs le sujet de discussion que j'ai eu sur le premier, premier premier, premier, premier forum de DevilDead et comme ça que je l'ai connu.
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Haribo a écrit :Et bien preuve qu'il faut revoir les films et laisser une porte ouverte aux incertitudes, j'ai revu PHENOMENA et cette fois je l'ai aimé de tout mon coeur.
:shock:
C'est quand même assez rare chez moi un tel revirement.
Ca me fait froid dans le dos n'empêche. Si je dois revoir tous les films que je n'ai pas aimé.
:lol:
depuis le temps qu'on dit Manolito et moi que "phenomena" est le meilleur film de Dario... :mrgreen: :mrgreen:
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

:?
J'ai revu PHENOMENA récemment - ça doit être la 4è fois - et je le trouve toujours aussi chiant. Je crois que je vais éviter le forçage dans l'espoir assez vain de peut-être apprécier, un jour :D

Je trouve l'histoire bête, les acteurs mauvais, une ambiance inexistante, bref, je bâille, je regarde ma montre, je fais autre chose en même temps.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Un petit comparatif entre les DVD US, anglais (montage export), italien et japonais (montage italien) pour faire le point...

http://whiggles.landofwhimsy.com/writin ... omena.html
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Image

Juste parce que ...... :oops: :oops: :oops:
Répondre