Tarker's Mills, une petite ville comme une autre, peuplée de gens très ordinaires... pourtant c'est dans cet endroit paisible que vont survenir d'abominables évènements. La première fois c'était en mai, depuis à chaque pleine lune, ça recommence !
je ne comprendrai jamais pourquoi ce sympathique petit film est sans cesse descendu ! pourtant je ne suis franchement pas fan de S.King et encore moins des adaptions ciné et TV de ses écrits mais Silver Bullet ne mérite pas sa mauvaise réputation !
ok, niveau ambiance c'est pas trop ça, ce n'est ni glauque ni malsain, ni angoissant ni quoique ce soit d'autre... juste divertissant. franchement le casting est plutot pas mal: Gary Busey, Everett Mc Gill et surtout Terry O' Quinn !

le jeu du gamin est correct, on n'a pas envie de lui foutre deux claques comme dans d'autres prods qui mettent en vedette des merdeux. et puis merde ! musique signée Jay Chattaway quand meme !

les SFX sont parfois un peu limite, ils son tout de meme vraiment pas mal dans la scène du cauchemard. la photographie et très belle pendant les scènes de nuit, avec ses beaux éclairages bleutés. bon evidemment Peur Bleue n'est pas sans défauts non plus, il est malheureusement un peu trop "banal" et cheap pour rentrer dans le panthéon du film de loup garou. il ne laisse pas un souvenir impérissable et en laisse meme très peu si on ne l'a pas revu depuis 10 ans !

mais ca reste une bonne petite série B honnete et sans prétention. j'ai décidemment du mal à comprendre pourquoi tant de monde le déteste !