Peur Bleue - Daniel Attias - 1985

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

trepanator

Peur Bleue - Daniel Attias - 1985

Message par trepanator »

Image

Tarker's Mills, une petite ville comme une autre, peuplée de gens très ordinaires... pourtant c'est dans cet endroit paisible que vont survenir d'abominables évènements. La première fois c'était en mai, depuis à chaque pleine lune, ça recommence !

je ne comprendrai jamais pourquoi ce sympathique petit film est sans cesse descendu ! pourtant je ne suis franchement pas fan de S.King et encore moins des adaptions ciné et TV de ses écrits mais Silver Bullet ne mérite pas sa mauvaise réputation !
ok, niveau ambiance c'est pas trop ça, ce n'est ni glauque ni malsain, ni angoissant ni quoique ce soit d'autre... juste divertissant. franchement le casting est plutot pas mal: Gary Busey, Everett Mc Gill et surtout Terry O' Quinn ! 8) le jeu du gamin est correct, on n'a pas envie de lui foutre deux claques comme dans d'autres prods qui mettent en vedette des merdeux. et puis merde ! musique signée Jay Chattaway quand meme ! :P les SFX sont parfois un peu limite, ils son tout de meme vraiment pas mal dans la scène du cauchemard. la photographie et très belle pendant les scènes de nuit, avec ses beaux éclairages bleutés. bon evidemment Peur Bleue n'est pas sans défauts non plus, il est malheureusement un peu trop "banal" et cheap pour rentrer dans le panthéon du film de loup garou. il ne laisse pas un souvenir impérissable et en laisse meme très peu si on ne l'a pas revu depuis 10 ans ! :D mais ca reste une bonne petite série B honnete et sans prétention. j'ai décidemment du mal à comprendre pourquoi tant de monde le déteste ! :roll:
Image
Plisken

Message par Plisken »

L'affiche est très belle... ça doit bien faire presque 20 ans que je l'ai pas revu :roll:
Image
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

Revu récemment et franchement, c'est pas terrible, hein... Une ambiance inexistante, des personnages superficiels, des situations prévisibles, des SFX moyens, non vraiment, je ne vois pas le côté attirant de la chose.
Sunder

Message par Sunder »

le bouquin en vente en poche en librairie comporte la nouvelle de King et le scenario tel qu'il l'avait ecrit, dialogue, plans, etc. Tu vois le film et tu lis comment il se l'imaginais, y(a pas photo.
un tru cqui meriterais un remake, ca...
http://sunderlaw.chez.tiscali.fr/
Une visite dans les Sunderlands.
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Selectionné a Avoriaz, le film ne donnera guere une peur bleue au specatateur, de bleu il n'y a que la suprbe photograhie nocturne.
Silver Bullet est un petite série assez oubliable qui lorgne plus vers le film de teen, horror teen en vogue alors, que du film de garou.
La trame se perd ds un melo qui s'attache a l'ado handicapé, heros du film au detriment de la vraie histoire, la lycanthropie en étant un peu oubliée. Qt a la decouverte de l'identité de loup, on la devine des les 1eres images.
Reste donc un petit film banal, fait pour passer 90 mn certes sympa mais peu transcendantes.. Une bien ratée adaptation de king.

Reste la gueule simiesque de Everett Mc gill et surtout le petit corey haim, teen star des 80s avec sa petite gueule d'ange blond a déniaiser. 8) 8)
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Haribo

Message par Haribo »

Je n'aime pas trop le film, mais l'affiche française est effectivement superbe.
steph horror fan

Message par steph horror fan »

Franchement, ce film est vraiment sympa, rien d'inoubliable mais les scènes du début accompagnées par la musique bien "frissonnante" sont très bien amenées je trouve (le meurtre de la femme dans sa chambre, l'intro sur les rails avec une belle décapitation...).

C'est effectivement un peu teen horror movie mais ca passe plutôt bien, encore de nos jours (revu il y a peu, acheté 1,99 euros en dvd).

Un petit film que j'aime beaucoup !

:wink:
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Pas mieux que steph horror fan.

Un film certes pas transcandant, mais pas on plus une bouze cosmique, loin de là.

Je n'en ai cependat pas grand souvenirs, à part pour le combat final.

L'affiche est en effet sublime.
dario carpenter

Message par dario carpenter »

film sympa,mais qui souffre un peu du travail raté de Carlo Rambaldi :roll: :(
sinon,l'affiche est effectivement très réussie. :wink:
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

dario carpenter a écrit :film sympa,mais qui souffre un peu du travail raté de Carlo Rambaldi :roll: :(
sinon,l'affiche est effectivement très réussie. :wink:
ça va, t'as trouvé les scènes d'agréssions lisibles sur celui ci ? :mrgreen: :wink:
dario carpenter

Dragonball a écrit :ça va, t'as trouvé les scènes d'agréssions lisibles sur celui ci ? :mrgreen: :wink:
oui. :D
Jeremie

Message par Jeremie »

Le roman n'etait déjà pas exeptionnel (un loup garou dans une banlieue américaine, mouais, seul l'idée d'un héros handicapé reste surprenante...) mais le film est franchement médiocre !!! Rien que pour ses Fx foireux (le mannequin qui sort de la brume, Bravo !!), il rate bon nombre de ses scènes spectaculaires. A ce titre la cauchemar dans l'église est un grand moment de grotesque absolu (involontaire ?).
Sunder

Message par Sunder »

bon, j'evite de faire des liens vers mes pages en general, mais là ca serait con de rater...
la nouvelle qui a inspirée le film ici:
http://sunderlaw.chez.tiscali.fr/ecritu ... rbleue.htm
Mais bon ca empeche pas d'acheter le livre (l'edition luxe chez albin michel, par exemple, avec illustrations "rah lovely de Bernie Wrightson):
http://sunderlaw.chez.tiscali.fr/fonds/a09.jpg
http://sunderlaw.chez.tiscali.fr/
Une visite dans les Sunderlands.
dario carpenter

Re: Peur Bleue - Daniel Attias - 1985

Le zone 2 sort chez Universal mi-Avril:

http://www.amazon.fr/Peur-bleue-Gary-Bu ... 264&sr=1-2
dario carpenter

Re: Peur Bleue - Daniel Attias - 1985

trepanator a écrit :je ne comprendrai jamais pourquoi ce sympathique petit film est sans cesse descendu ! pourtant je ne suis franchement pas fan de S.King et encore moins des adaptions ciné et TV de ses écrits mais Silver Bullet ne mérite pas sa mauvaise réputation !
revu hier soir et je plussoie...le film n'est pas sans charme 80's,la description de la petite bourgade kingienne,les relations familiales chaotiques,les personnages attachants,le tout dans un Scope assez soigné.
c'est surtout le travail très moyen de Rambaldi qui aurait tendance à plomber le film,ses moments voulus spectaculaires...
Répondre