Hero and the Terror / Héros (1988) William Tannen

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MadXav
DeVilDead Team

Hero and the Terror / Héros (1988) William Tannen

Message par MadXav »

Chuck Norris est un flic souffrant d'un traumatisme léger (il transpire quand il dort quoi...) car quelques années plus tôt, il a pété les dents et arrété Simon Moon, alias "The Terror" (Jack O'Halloran, vu dans Superman 1 et 2). Cette arrestation brillante lui a valu l'humble surnom de "héro" (voilà, c'est fait, on comprend le titre). Et c'est pas usurpé parce que Chuck, dans ce film, c'est pas un tendre : il est capable de se pointer dans une salle de muscul pour soulever une altère ("Waaaa, c'est une vraie bête ce mec" s'étonnent ses collègues), il tape sur des distributeurs de journaux, broie la main de sa femme qui accouche, latte la gueule à Bobby Sixkiller (Branscombe Richmond) et s'est même rasé le torse pour ce film. Oui, vous avez bien lu, Chuck a le torse rasé dans ce film. Putain c'est un vrai héro.
Bref, The Terror s'évade de son asile en coupant les barreaux de sa chambre avec une ficelle à roti et Chuck comprend qu'il va à nouveau transpirer... Un meurtre, deux meurtres de femmes et BAM! La tuile, c'est son pote Dwight (Steve James, l'éternel second couteau des "American Ninja") qui y passe connement pendant qu'il faisait un jogging théatrale.
Chuck s'énerve alors tout rouge et va donc traquer le monstre au coeur d'un Théatre fraichement renové et rempli de galeries angoissantes...

J'aime la Cannon. Ce logo au générique est toujours synonyme de films burnés, de héros en sueur (parfois au torse rasé), de méchants très méchants, de répliques qui tuent et de coups de lattes dans la gueule.
Avec ce film encore une fois, ça ne manque pas. Moins nerveux que les autres Chuck de cette époque (Invasion USA restant un must de folie dévastatrice), un body-count frolant le zéro et pourtant, le film est sympathique et ne manque pas de rythme. D'abord parce qu'on y retrouve tout un tas de gueule qu'on aime (j'ajoute à la liste déjà citée Billy Drago dans le rôle d'un psy alors qu'on le connait plus souvent en tueur fou), ensuite parce que The Terror a vraiment une sale gueule et enfin parce que le film est blindé de punch line pourries comme on savait les faire à l'époque. A noter que les doubleurs VF se sont fait plaisir avec une réplique "T'as vu le match hier ? Non, tu sais bien que je n'ai pas Canal+" :shock: ! Oh comme ça ressemble à une vieille pub de derrière les fagots !
Bref, un film qui n'est certe pas très original mais qui sent le bon travail d'honnete artisant et qui fait passer un bon moment à l'amateur de souvenirs couillus que je suis. Le film est dispo partout en zone 2, 16/9eme, VF et VOSTF pour 4,99euros donc pourquoi se priver...
Modifié en dernier par MadXav le ven. oct. 21, 2005 1:19 pm, modifié 2 fois.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Pour ma part, un bon souvenir. C'est pas un chef d'oeuvre mais qui en attendrait un chef d'oeuvre. C'est un petit thriller burné et ça me suffit amplement. Bon, ca vaut pas SALE TEMPS POUR UN FLIC et quitte a voir Chuck contre un serial killer, autant se tourner vers HORREURS DANS LA VILLE. Mais celui la, HERO, il est plutot sympa tout de même !

Image
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Voilà les magnifiques jaquettes des DVD zone 1 et 2 :
ImageImage
Y'a d'ailleurs une question qui me turlupine (excellent mot "turlupine") : Pourquoi, en Francais, le titre est "héros" avec un "S" ?? Y'a un héro en plus par rapport à la version originale ? Le titre "héro" était déjà pris à l'époque ? Est-ce que "The Terror" est un héro aussi et qu'à eux 2, ça fait "heros" ? Etrange...
Modifié en dernier par MadXav le jeu. oct. 20, 2005 5:12 pm, modifié 1 fois.
Image
Bast

Message par Bast »

heu, ça s'appele une traduction, non :D
stebzh

Message par stebzh »

Image
ImageImage
celia0

Message par celia0 »

Ce film me fait penser à l'interview de Chuck par jean luc lahaie sur le plateau de Lahaie d'honneur, pour la promotion de HERO justement.
Le pauvre Chuck était perdu entre les questions en Anglais de Jean Luc et un traducteur qui parlait aussi mal le français que l'anglais.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Teurk le Sicaire

Re: Hero and the Terror (1988) William Tannen

Message par Teurk le Sicaire »

MadXav a écrit : Bref, The Terror s'évade de son asile en coupant les barreaux de sa chambre avec une ficelle à roti et Chuck comprend qu'il va à nouveau transpirer... Un meurtre, deux meurtres de femmes et BAM! La tuile, c'est son pote Dwight (Jeffrey Kramer, l'éternel second couteau des "American Ninja") qui y passe connement pendant qu'il faisait un jogging théatrale.
Juste pour signaler que son vieux pote en question qui se fait buter est interprété par le grand et ineffable Steve James. :wink:
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Teurk le Sicaire a écrit :Juste pour signaler que son vieux pote en question qui se fait buter est interprété par le grand et ineffable Steve James. :wink:
Tout à fait !! Je suis parti en youkou sur ce coup ! Arg, honte à moi, je corrige ça...
Image
Buralo66

Message par Buralo66 »

MadXav a écrit :Y'a d'ailleurs une question qui me turlupine (excellent mot "turlupine") : Pourquoi, en Francais, le titre est "héros" avec un "S" ?? Y'a un héro en plus par rapport à la version originale ? Le titre "héro" était déjà pris à l'époque ? Est-ce que "The Terror" est un héro aussi et qu'à eux 2, ça fait "heros" ? Etrange...
Hum, y'a personne pour lui dire qu'en français "héros" prend un "s", même au singulier ?

:D
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

excellent :D :D :D

AU COIN !!!!
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Buralo66 a écrit :Hum, y'a personne pour lui dire qu'en français "héros" prend un "s", même au singulier ?
:D
:D :D :D :D
J'y ai pensé. Et puis je me suis dit : "C'est pas des putes sur Devildead, si je marque une grosse connerie, y'en a bien un qui va me le dire !!".
Et ben je me suis gourré ! Conclusion : Tous des putes ou des illettrés sauf toi Buralo !
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Gna ! gna ! Gna ! :D
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

EXPENDABLES 2 a ressuscité Chuck Norris au sein de la mémoire collective alors je me suis dit que c'était l'occasion d'en parler davantage, via le DVD Français de HERO AND THE TERROR :

http://www.devildead.com/review-2384-he ... r-dvd.html

Image
Image
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Te laisse pas faire MadXav t'a bien raison, ose le S en trop.

Tu a tout le soutien du roi des fautes d'orthographe grammaire, erreur de liaison, verbale et cie.

Krolock rules aproved :mrgreen: :wink:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
antropophagus

Message par antropophagus »

Je continue avec un autre film affilié au slasher avec le grand Chuck.

Les plus :
- L'ambiance années 80 fonctionne à fond avec un côté clippesque qui me plait direct : le flashback du début, la séance du muscu, Chuck qui marche pensif sur la plage, ou le black qui fait son footing dans le cinéma en écoutant Mozart. :D
- Quelques scènes creepy bien foutues, dont le tueur géant qui sort des conduits d’aération des toilettes des femmes ou la scène dans le parking souterrain.
- La relation entre le personnage de Chuck Norris et sa compagne n'est pas aussi cliché que d'habitude et même assez touchante.
- Une bande-son superbe avec un pic d'intensité durant la fouille du bâtiment, renforçant bien le suspens.

Les moins :
- Pas assez d’action ! La scène sur le quai semble avoir été ajoutée pour combler ce manque mais on reste clairement sur notre faim.
- L’ensemble reste très linéaire, ça reste très prévisible et sans surprise, jusqu'au dernier acte.
- Aucun info sur les motivations du tueur sauf que c'est un gros débile qui agit purement par instinct, après tout c'est peut être mieux comme ça...

Hero and the Terror (ce titre !) m’a fait penser à Cobra avec Stallone en moins sombre pour ce mélange de thriller policier et de slasher. On retrouve le héros solitaire confronté à un tueur brutal, mais ici, le ton est plus accessible et moins poisseux. C'est pas un incontournable, mais on est loin de la daube qu'on pouvait présentir. Pour ma part, j'ai bien apprécié.
Man-eater
Répondre