Bref, The Terror s'évade de son asile en coupant les barreaux de sa chambre avec une ficelle à roti et Chuck comprend qu'il va à nouveau transpirer... Un meurtre, deux meurtres de femmes et BAM! La tuile, c'est son pote Dwight (Steve James, l'éternel second couteau des "American Ninja") qui y passe connement pendant qu'il faisait un jogging théatrale.
Chuck s'énerve alors tout rouge et va donc traquer le monstre au coeur d'un Théatre fraichement renové et rempli de galeries angoissantes...
J'aime la Cannon. Ce logo au générique est toujours synonyme de films burnés, de héros en sueur (parfois au torse rasé), de méchants très méchants, de répliques qui tuent et de coups de lattes dans la gueule.
Avec ce film encore une fois, ça ne manque pas. Moins nerveux que les autres Chuck de cette époque (Invasion USA restant un must de folie dévastatrice), un body-count frolant le zéro et pourtant, le film est sympathique et ne manque pas de rythme. D'abord parce qu'on y retrouve tout un tas de gueule qu'on aime (j'ajoute à la liste déjà citée Billy Drago dans le rôle d'un psy alors qu'on le connait plus souvent en tueur fou), ensuite parce que The Terror a vraiment une sale gueule et enfin parce que le film est blindé de punch line pourries comme on savait les faire à l'époque. A noter que les doubleurs VF se sont fait plaisir avec une réplique "T'as vu le match hier ? Non, tu sais bien que je n'ai pas Canal+"

Bref, un film qui n'est certe pas très original mais qui sent le bon travail d'honnete artisant et qui fait passer un bon moment à l'amateur de souvenirs couillus que je suis. Le film est dispo partout en zone 2, 16/9eme, VF et VOSTF pour 4,99euros donc pourquoi se priver...