Merci infernalia pour l'analyse. Mais elle ne sert à rien. Ca sert à rien d'essayer de sauver ce pauvre téléfilm de 4ème zone. Un gouffre de nullité. On peut extrapoler sur la taille des fénètres ... c'estjuste parce que cet appart était en location pour son téléfilm et non la recherche d'un hestetisme que ce film n'a pas.
Avec le Sang des Innoncents, Argento, malgré 1 scène nous balancait un film à la lumière d'un pauvre Derrick. Avec The Card Player il arrivait presque à nous donner un autre épisode de Derrick et ben il y arrive avec ce film.
C'est simple. Ce film ne sert à rien. Il est vide, creux, sans enjeux. Les acteurs sont nuls de bout en bout et le héros aussi bandant qu'un mégot de cigarette. Les actrices on en parle pas. Sasha à l'air d'une pute albanaise.
Aucune mise en scène (spéciale dédicasse à la "course poursuite en scooter'), la lumière est moins bien réussie que dans un épisode de Dolmen. Y'a RIEN. LE VIDE. Pas une seule tension, pas d'action.RIEN
Le sujet est nul, on s'en fout royalement. On dirait qu'un pauvre étudiant de l'Esra nous ressort sa passion pour le gros anglais au cigare. Putain Argento !! Et ca nous balance des pauvres références de merde vu 30 fois dans des parodies.
Le bon point: Cristina Brondo que l'on a découvert dans l'Auberge Espagnole et dont on voit les seins. C'est TOUT !!!
Argento rêvait de devenir Bava et y est parvenu. Maintenant il est devenu le fils, Lamberto Bava.
Modifié en dernier par Superfly le lun. oct. 24, 2005 8:15 am, modifié 1 fois.
Superfly a écrit :Merci infernalia pour l'analyse. Mais elle ne sert à rien.
c'est gentil,ça!
sinon,toujours pas vu,mais je me méfie un poil de l'aigreur quotidienne de la Mouche!
quand je disais ca c'est juste que quand je vois le résultat je pleure. On peut analyser beaucoup de films. Même les Pécas je suis sûr. C'est pas pour ca que le film est bon. Et là c'est pas du tout bon. C'est même pas du niveau de TheCard Player. Au moins y'avait 2/3 scènes sympas et une fin bis à pleurer de rire. Mais là même pas. Je vois dans les propos d'infernalia plus une défense car je ne peux pas croire que j'ai raté tout ca même fatigué.
En tout cas le texte d'infernalia est très bon.
Sinon je raconte pas n'importe quoi. Ceux qui ont vu The Card Player savent que ce film est une bouse. Ben celui là c'est pire. Enfin même pas puisqu'il ne se passe rien !
Il faut peut-être aussi le comparer (scénario / mise en scène) avec ce qui est comparable, à savoir ce qu'Argento a pu faire auparavant pour la télévision, notamment avec La Porta sul buio.