Ghosts of Mars de John Carpenter (2001)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Flytag

Message par Flytag »

Defest a écrit : En meme temps Natasha Henstridge c'est Natasha Henstrige, n'importe quel humain doté d'un penis ne peut rester insensible devant THE beauté universelle !

Image

(choix strategique de photo anti-polemique: ni denudée ni pose-mode)
:shock: Elle est quand meme mise en valeur.
Defest

Message par Defest »

Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Bon, Zombigirl et Dragonball vous êtes priés de vous calmer un bon coup. Vos aimabilités vous vous les échangez en privé parce que honnêtement, vos gamineries, TOUT LE MONDE S'EN FOUT, et quand à savoir qui c'est-y-qui-a commencé ON S'EN FOUT ENCORE PLUS.

Merci d'avance, par égard pour les autres personnes qui vont sur le forum, le maintienne, l'héberge, voire le modère !

Ca fait trois messages en moins d'une semaine qui sont pourris. Je commence sérieusement à avoir envie de virer du monde

A partir de maintenant, le prochain thread où je jugerai que ça dégénère sera effacé DANS SON INTEGRALITE.
the masqué

Message par the masqué »

A partir de maintenant, le prochain thread où je jugerai que ça dégénère sera effacé DANS SON INTEGRALITE.
YEAH!!
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
jason13thh

Message par jason13thh »

J'aime bien même bcp Big John au moins autant qu'Argento mais je suis plutôt mitigé sur ce film.
Je n'aime pas trop la façon dont il se déroule, son mode de narration et il y'a un manque de budget je trouve.

Sinon le casting est tout bon, déjà rien que pour Jason Statham ça le fait, j'aime bien la soundtrack aussi, on voit que Carpenter est un rockeur.
Sinon pour revenir aux points négatifs, je n'aime pas trop le fait que le virus touche un peu n'importe qui au hasard finalement.
Je m'attendais aussi à plus de baston, on s'ennuie ferme pendant presque 1 heure, c'est long, heureusement il y'a les 20 dernières minutes qui rattrapent le coup.

Un Carpenter moyen je dirais.
carpe diem
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Heureusement, dans ce genre de situation, Jason est toujours là pour créer des silences gênés.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Fatalis rex a écrit :Heureusement, dans ce genre de situation, Jason est toujours là pour créer des silences gênés.
Ben au moins comme ça y a pas de polémiques ! :mrgreen:

Je pense qu'on devrais tous faire pareil ! :)
jason13thh

Message par jason13thh »

Long silence géné ?? je sais pas franchement je l'ai trouvé moyen ce film.
carpe diem
rusty james

Message par rusty james »

Putain qu'est-ce que c'est Z en fait !! :lol: :lol: :D :D :D
Mais bon toujours sympa quand même 8)
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Ze film, j'avais adorée en salle surtout a la sortie, les gueules des gens qui avait vraimment pas réussie a rentrer dans le film :mrgreen: . Une énième version du Rio Bravo de Howard Hawks a la sauce Big John, aaarrrhhhh qu'est ce que tu fout John ? que l'attente est longue pour un nouveau film, tu nous manque 8)) le Style Carpenter inimitable !!
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Jarlow

Message par Jarlow »

D'ailleurs Rio Bravo passe ce soir, perso je crois que je vais me faire une soirée Rio Bravo / Assault on Precinct 13 / Ghosts of Mars.
Ce dernier reste pour moi un film intelligent, conscient du debut à la fin de sa condition de B movie, tres bien realisé et plein de micros reflexions / mises en abimes sur le theme... Chaque element emprunté à des univers SF est immediatement contredit dans la joie et la bonne humeur par le visuel ou les dialogues, je pense par exemple à cette société matriarcale totalement macho et à l'insistance sur la necessité de costumes, de respirateurs... Finalement ce qu'accompli Carpenter dans la premiere partie de son film, c'est de le preparer à un spectacle decomplexé et fascinant, absolument admirable. Un des films de ce realisateur que j'ai le plus revisionné, et toujours avec la meme joie.
Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Pour faire court, je trouve le que le rythme de ce film est parfait. C'est un peu fauché, l'histoire est débile, mais on est pris à donf dès le début !

J'A-DO-RE !!!!
Pitchblack

Message par Pitchblack »

J'adore pas du tout, ce film m'ennuie.
Comme dit plus haut : un film où John montre qu'il n'a plus la même niaque qu'avant. Je mettrais la césure au même endroit : LA 2013, qui était certes sympa mais sentait déjà le réchauffé.

Aprés qu'est ce qu'on a ?
"Vampires" ? Un film bien commencé, parsemé de tunnels lourdingues, avec une fin baclée ?
... et ce "Ghost of Mars" ? Effectivement en DTV çà passe, mais bon... çà sent le bout de la route quoi. Quelques scènes ou gags bien vus collés sur un fond qui sent l'impro, et une rythmique qui ne m'a pas tenu en haleine du tout.

Que reste t'il de John Carpenter aprés ? Deux épisodes de Masters of Horror, qui ne brillent pas par leur originalité, mais au contraire accentuent encore l'autocitation (Cigarette Burns) ou la tièdeur (Pro-Life).

... et pourtant je suis plutôt fan du gars, erf :?
dario carpenter

Re: Ghost of Mars de John Carpenter (2001)

Message par dario carpenter »

comte vonkrolock

Re: Ghost of Mars de John Carpenter (2001)

Message par comte vonkrolock »

dario carpenter a écrit :bientôt en blu ray:

http://www.dvdrama.com/news-31334-ghost ... lu-ray.php
Toujours aussi bon ce Rashomon a la sauce Carpenter (McT s'essayera lui aussi 2 ans plus tard avec Basic) l'histoire dans l'histoire, dans l'histoire. Un mix de tous se qu'a pu faire Big John depuis des années (Assaut, Fog, The Thing, N-Y 1997...) un film testament, et toujours cette touche western 8)) Et puis quand même Big Daddy Mars et toute sa troupes de metalleux adaptent du piercings sauvage ça le fais quand même :mrgreen: .

Un grand moment de cinéma, et surement pas un DTV de plus, comme je peut voir plus ho :evil:
Vivement une édition en BR du gros collector de chez film office.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre