Heuu pas vraiment, eux justement ils ont kiffé leur race sur BIG FISH....Première ou Studio??
Non,je pense que le magazin visé ici a pour intiales MM...
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Heuu pas vraiment, eux justement ils ont kiffé leur race sur BIG FISH....Première ou Studio??
Ben, que Tim Burton soit en manque d'insiration et recycle ses vieilles recttes, ça, c'est tout à fait posible (n'étant pas psécialement un fan de Tim Burton, je ne saurais le dire).niko13 a écrit :Je suis tout a fait d'accord, ca a beaucoup joue dans ma reaction.Dragonball a écrit :Ben, c'est peut être ça le problème.niko13 a écrit : Je rappelle qu'a la base je suis un fan de Tim Burton.![]()
Mais bon, j'avais quand meme l'impression d'etre devant un film fait par un gars "qui veut faire comme Burton".
C'est marrant ca, alors il faudrait juger un film en faisant obstruction de qui le realise, mais par contre on a le droit de tenir compte des critiques (positives ou negatives) pour se forger une opinion ?:DDragonball a écrit :Et hop, un petit tour de passe passe pour ne pas être HS !
Ben, que Tim Burton soit en manque d'insiration et recycle ses vieilles recttes, ça, c'est tout à fait posible (n'étant pas psécialement un fan de Tim Burton, je ne saurais le dire).niko13 a écrit :Je suis tout a fait d'accord, ca a beaucoup joue dans ma reaction.Dragonball a écrit : Ben, c'est peut être ça le problème.![]()
Mais bon, j'avais quand meme l'impression d'etre devant un film fait par un gars "qui veut faire comme Burton".
Mais bon, de là à s'acharner sur lui, quand même .......
Je ne parle pas pour toi ou pour quiconque sur ce forum, mais je pense surtout aux critiques de Mad Movies, déjà évoqué plus haut, et qui était vraiment lapidaire et visiat plus le réalisateur, avec des attaques personnelles (Burton réac, Burton = Zéméckis, etc, etc ...) que le film lui même.
D'ailleurs, la critique "Un très bon film de Zemeckis", ça veut tout dire .....
Un film, il est bon ou il est mauvais.
Ben non, pourquoi, j'ai dis ça moi ?niko13 a écrit : C'est marrant ca, alors il faudrait juger un film en faisant obstruction de qui le realise, mais par contre on a le droit de tenir compte des critiques (positives ou negatives) pour se forger une opinion ?:D
Je les lit toujours après avoir vu le film. Mais ça ne m'empèche pas de parfois sauter au plafond en découvrant certains avis, surtout qu'on retrouve parfois ces même avis, presque mots pour mots, sur les forums de cinéma.niko13 a écrit :On s'en fout que Mad l'encense ou le descende. Ca n'a rien a voir avec la valeur du film justement.
Ca vous arrive (a toi et a d'autres) d'aller voir un film sans lire une seule critique de Mad Movies ?
Quand on lit une revue depuis plus d'une dizaine d'années, on est automatiquement influencé par celle ci, qu'on le veuille ou non, qu'on la critiques ou qu'on l'encense.niko13 a écrit :Mais un avis reste un avis bon sang ! Le plus apporte par les mags specialises comme Mad, c'est qu'ils sont generalement mieux documentes sur le film que toi ou moi (ou tout autre individu lambda), et du coup ca peut t'apporter un eclairage different sur le film que tu viens de voir.
Mais ca reste un avis personnel, qui vaut autant que le tien, ou celui du gars qui bosse a "Voici" ou "Tele loisirs".
Ah, ben comme quoi, les gouts et les couleurs.Manolito a écrit :L'écran avait beaucoup aimé. Le film a même été classé second du palmarès de l'année derrière "Spider-man 2"...
Oui, tout a fait.Dragonball a écrit :J'ai l'impréssion que tu considère que les magasines ciné uniquement comme des sortes de fiches de renseignements sur les films dont ils parlent. (interview des équipes, reportages sur les SFX, etc, etc ...)
Oui, et cette methode est valable pour n'importe quel avis, du moment que tu as de la consideration ou des affinites pour la personne qui l'emet.Dragonball a écrit : Ben, ce qui m'intéresse, moi, c'est plutôt de voir avec quelle sensibilité des journalistes vont aborder tel ou tel film, les bons et les mauvais cotés qu'ils vont lui trouver.
Généralement, une bonne critique sur un film que je n'ai pas aimé me pousse souvent a revoir celui ci sous un angle différrents et il m'arrive souvent de finalement l'apprécier.
Par contre, une mauvaise critique sur un film que j'ai aimé ne m'a jamais convaincu que celui ci était en effet mauvais.
C'est bien pratique comme méthode, pas vrai ?
Waooo ...Prodigy a écrit :Bah voilà, c'est Pee Wee/Edward/le loser de Mars Attacks bis (ou ter, ou quattro les gateaux au bon chocoSuperfly a écrit :e géant est certes rejetté quelques minutes à la Frankenstein mais trouve son équilibre dans le cirque assez rapidement.).
Et bien, je suis tout à fait d'accord avec toi, sauf qu'en effet, tu fais bien de préciser des personnes pour qui j'ai "de la consideration ou des affinites", ce qui exclue quand même pas mal de monde !niko13 a écrit :Oui, et cette methode est valable pour n'importe quel avis, du moment que tu as de la consideration ou des affinites pour la personne qui l'emet.Dragonball a écrit : Ben, ce qui m'intéresse, moi, c'est plutôt de voir avec quelle sensibilité des journalistes vont aborder tel ou tel film, les bons et les mauvais cotés qu'ils vont lui trouver.
Généralement, une bonne critique sur un film que je n'ai pas aimé me pousse souvent a revoir celui ci sous un angle différrents et il m'arrive souvent de finalement l'apprécier.
Par contre, une mauvaise critique sur un film que j'ai aimé ne m'a jamais convaincu que celui ci était en effet mauvais.
C'est bien pratique comme méthode, pas vrai ?
Donc, c'est valable pour les journalistes d'un magazine, mais aussi pour les membres d'un forum par exemple, ou alors ton voisin, ou ton concierge...
Ce n'est pas l'apanage des journalistes cine, ils n'ont pas la parole divine et leurs critiques ne sont pas gravees dans du marbre. Et encore une fois, je ne cherche pas a manquer de respect a la profession.
Le probleme n'est meme pas la, ce n'est pas la meme facon d'aborder la meme thematique. C'est le film de la maturite comme tu le dis, donc il est normal qu'il aborde le probleme differement.Superfly a écrit :- En clair, on critique Burton de faire du Burton alors que justement son héros est le total contraire de ses autres films.
Marrant ca, mais as-tu entendu la BO de la "Planete des singes" ?Superfly a écrit : Pour la musique ... Elfman et Burton ont fait 13 films ensemble. Spielberg et Williams plus de 20. Bizarre mais j'entends pas parler de cahier des charges dans ca cas là![]()
![]()
Ha ... bon on a pas du voir les films de la même façon alorsles memes cliches visuels