Une nuit d'initiation dans un mausolée tourne au cauchemar lorsque le
professeur Karl Raymar revient d'entre les morts et sème la terreur grâce à ses pouvoirs de télékinésie...
J'ai enfin trouvé le courage de revoir ce film qui m'avait profondément marqué il y a quelques années. Force est de constater que je reste sur ma première impression, celle d'un film diablement flippant.
Après une longue mise en place il est vrai pas très passionnante et plutôt lente, le film vire au dingue pur et simple avec son cortège de morts déplacés par télékinésie dans le mausolée par un Raymar lançant des éclairs par les yeux (je ne veux plus jamais le voir!), le tout sous une lumière violette du plus bel effet.
Une dernière partie vraiment effrayante, du réveil des morts en passant par une scène vraiment crade d'empilement de cadavres sur une pauvre victime, jusqu'au plan final, qui réserve un ultime sursaut.
Voilà, j'avais donc malheureusement l'impression maintenant confirmée que pour moi ce film rejoint (presque) les Ne vous retournez pas, L'exorciste 3 et autres Réincarnations, les films bannis de visionnage tardif et même de visionnage tout court pour cause de peur chronique...