Match point - Woody Allen (2005)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Prodigy

Message par Prodigy »

Très déçu, histoire bateau remplie de clichés qui n'est sauvée que par l'interprétation et quelques idées de la fin. C'est quand même un peu le B A BA de l'histoire d'adultère façon Epinal :?

Reste Scarlett 8)
Kevorkian

Message par Kevorkian »

Prodigy a écrit :Reste Scarlett 8)
Tu l'as dit ! Comme son personnage le dit -très justement- dans le film, "...Moi je suis sexy...". Je sais que certains sur ce forum ne l'aiment pas mais perso cette fille me subjugue à chaque apparition. :oops:

Sinon j'ai été un peu déçu par le film après toutes ces critques élogieuses à son égard. Je l'ai trouvé quand même bon, un peu longuet mais possédant une tonalité vraiment noire souvent saisissante.
Prodigy

Message par Prodigy »

Kevorkian a écrit :Tu l'as dit ! Comme son personnage le dit -très justement- dans le film, "...Moi je suis sexy...". Je sais que certains sur ce forum ne l'aiment pas mais perso cette fille me subjugue à chaque apparition. :oops:
J'en suis ! 8)

Je dirais pas que j'ai été voir le film rien que pour elle, mais disons que la rencontre Woody Allen/Scarlett Johansson m'intriguait :D

Sinon je suis le seul à penser que l'acteur principal (excellent) a un charisme de dingue qui évoque Malcolm McDowell jeune ?

Ca m'a sauté à la gueule dès le début du film, je leur trouve la même folie, le même regard étrange...
the masqué

Message par the masqué »

POISSBLE SPOILER

Eh bien un bon film....Au départ,ambiance bien calfeutrée,presque aseptisée pour mieux sombrer dans la fin , moins surprenante que LE rebondissement du film...
A voir.
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
ghostwolf

Message par ghostwolf »

Un bon film, un peu mollasson et assez loin du soi disant retour en grande forme de Woody Allen. Perso je n'ai rien à reprocher à ses précédents films.
C'est classique, classieux et très bien joué.
Et puis ceux qui n'aiment pas la jolie Scarlett c'est tant pis pour eux !
xymox

Message par xymox »

Quelques spoilers

Ca fait longtemps que Woody n'avait pas été aussi méchant. Et surtout il est de plus en plus rare qu'un film se termine par une fin immorale (façon Crime et délits). L'histoire d'adultère n'est que prétexte à une peinture de la très haute bourgeoisie anglaise et de tous ses travers cachés par une musique d'opéra, leitmotiv du film. Et au récit de l'ascension sociale d'un arriviste façon Lucien de Rubempré. Son vernis est très bien rendu dans l'utilisation de Dostoïevski comme caution culturelle. Tout immoral qu'il soit, ses yeux de poisson mort à la fin montrent néanmoins comme il est rongé par ses fantômes.
On retrouve également un certain goût pour l'invraisemblable dans la solution abracadabrante, mais pourtant vraie, aux meurtres imaginée par l'un des policiers pendant son sommeil. Ce n'est pas sans rappeler l'histoire qu'imagine Diane Keaton sur son voisin dans Meurtre mystérieux à Manhattan.
niko13

Message par niko13 »

Bon film qui ne renouvelle pas tant que ca le propos de Woody Allen en definitive.
La forme choisie (un drame, pas inedit mais peu commun pour le cineaste), le lieu (Londres), la musique (exit le jazz, welcome l'aria) et les comediens donnent l'impression que Allen effectue un enorme changement, mais finalement pas grand chose de neuf, toujours les memes nevroses et preoccupations.

Cela dit, le film reste tres agreable a suivre, le pere Woody se permet quand meme quelques audaces (les empoignades entre Rhys Meyer et Johansson, pour du Allen, c'est presque classe X !! :D), le cast est tres bon (meme si l'immense Brian Cox est sous-exploite) et le scenario solide jusque dans son denouement.

Bref, un bon cru, pas un opus exceptionnel, mais ca nous change des derniers films plutot mediocres (voire meme pire, cf. "Escrocs mais pas trop") du realisateur new yorkais (qui a peut-etre compris que ses repliques sonnent mieux si elles sont declamees par d'autres acteurs que lui).

Ah oui, si Emily Mortimer est toujours aussi mimi :oops: , Scarlett Johansson est a tomber par terre... 8)) 8))
What the fuck did I do ?
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

Et bein ça faisait longtemps que le petit binoclard new-yorkais n'avais pas gouté les joie d'un vrai succes : plus de 800.000 dont 320.000 (score qu'avait à peine atteint ses deux derniers opus sur toute la france)rien qu'a Paris en deux semaines.
ce qui est etonnant ce que le film ne sort aux states (où ses dernieres tentatives ont été accueillies avec une indiferences complete et des scores plus que riquiqui) que fin decembre.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

la vache que c'est long ... malgré une bonne dernière demi heure, il faut se taper un acteur aussi mièvre qu'une tomate sans mayo et un scénario chiant comme un Rollin sous acide.
Mais bon il reste scarlett johansson qui est sublime et vraiment désirable...
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

le film, d'après dvdrama, sera présenté en DTS Mono pour la première fois

et dire que l'on a falli le faire pour déconner pour Deadly Spawn :D
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Ca ne me surprend pas pllus que cela, Woody Allen n'ayant jamais caché son aversion pour les systèmes sonores hors du mono.

je me souviens d'ailleurs que son premier film en Dolby fut Alice en 1990. Mais en Dolby A Mono. Comme pour ses autres films, par ailleurs, qui passèrent d'enregistrement en Dolby SR , SRD , DTS ou DD...toujours en mono.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
rusty james

Message par rusty james »

Quelle merde ce truc :lol:
Non mais franchement c'est quoi çà ?
Pas fin pour un sous, aucune subtilité (les allusions après le match de ping-pong, hallucinnnaannnt de connerie ! :shock: ), c'est déjà vue 100 fois en plus et y'a des allégories grosses comme une maison (la vie c'est comme un match de tennis :shock: ). Mais bon c'est bien Woody a découvert que la vie est faite de hasard, c'est un bon début ! Pis comme ne plus çà arrête pas de blablater ! Un vrai bonheur ce film ! :lol:
Comment on a pu ensenser ce film ? Cà reste un mystère... peut-être Scarlett dont tous le monde, mais vu que je serais plutôt de l'avis de Zecreep la concernant, y'a peut-être de çà :roll: :arrow:

A FUIRRRRRREE !!!!
celia0

Message par celia0 »

Et bien j'ai beaucoup aimé le film. Les situations sonnent justes et les relations entre les personnages m'ont touché. J'ai seulement tiqué sur le final façon film noir. Et Woody filme et dirrige très bien Scarlett.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

Vu hier soir sur C+ et j'ai adoré ! Faut dire que d'habitude, je ne supporte pas les films de Woody Allen, trop nombrilistes et bavaaaaaards à mon goût. On sent l'homme derrière le réal que la moindre seconde de silence fait flipper sa race :shock: :D

Bref. Je me suis laissée tenter par la BA et ma surprise est totale, je n'aurais jamais imaginé Allen réaliser un film aussi méchant et touchant à partir d'un sujet franchement bateau. Garçon rencontre fille riche, garçon rencontre fille sexy, garçon se marie avec fille riche, garçon a une aventure avec fille sexy qui le rejette, garçon s'accroche mais quand fille sexy s'accroche à son tour, garçon cherche à s'en défaire. C'est pas très loin de la réalité, hein :D

J'ai trouvé l'acteur principal très bon, très juste (sa façon de craquer dans le taxi juste après...), Scarlett est bien plus belle sans maquillage et n'en déplaise à ses détracteurs prouve encore une fois son talent d'actrice. Elle n'est pas éblouissante, juste comme il faut. Ses doutes face à son choix de métier qui n'avance pas auraient mérité d'être plus exploités pour approfondir son personnage. La mère a d'ailleurs une réplique qui tue à ce sujet - cruelle mais spot on. L'entourage familial de Fille riche est in-sup-por-ta-ble, on a juste envie de les baffer :D

Très beau film.
Capricornnoshura

Re: Match point - Woody Allen (2005)

Message par Capricornnoshura »

Une petite rétro du film écrite par mes soins sur ce site :

"Match Point : quand Woody marque des points..."

ne m'en voulez pas, je n'etais pas trop inspiré pour le titre :mrgreen:
Répondre