Foon de Les Quiches (2005)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superfly
Modérateur

Foon de Les Quiches (2005)

Message par Superfly »

Image

Qui a vu la bande annonce de ce truc ? Mon dieu.
Déjà que les mecs ne sont pas marrants sur Canal .. mais alors sur grand écran ...

Dans un lycée de la banlieue ouest de Philadelfoon, il y a une règle d’or instaurée depuis longtemps par la directrice Miss Smokingkills : le pouvoir appartient aux élèves rebelles, branleurs et très fashion : les Foons.
La couronne et le bal de promo leur sont exclusivement réservés. Ils font tout ce qu’ils veulent dans le lycée, les autres élèves subissent leur tyrannie...

Critique http://www.ecranlarge.com/critique-cinema-537.php
Blunt

Message par Blunt »

Je me suis fadé ce truc pendant les spots de pub au ciné assez régulièrement.

Ca a vraiment l'air abominable, ça décroche pas le moindre sourire et généralement quand ça passe les gens ont tous l'air de penser "what...the...fuck...." après.
Leguman

Message par Leguman »

Leur truc le dimanche midi est pathetique.
Ca donne vraiment pas envie de regarder leur film.
Zecreep

Message par Zecreep »

Je l'ai vu et je peux vous dire que c'est très grave. Entre le pathétique pur et simple et la curiosité débile mais drôle, cet OVNI n'arrive pas à la cheville de ses références (Waters!), mais bon, il y a de l'idée. Ceux qui ne parlent pas un mot d'anglais peuvent faire une croix dessus.
the masqué

Message par the masqué »

La vache,le pire c'est qu'ils ont l'air de se croire drôles,les mecs!
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
The Wall

Message par The Wall »

Image

L'idée de rendre hommage à la comédie musicale kitsch des années 60-80 et notamment de parodier "Grease" pouvait être sympathique, surtout si on présente comme référence les films de John Waters. Le problème vient du fait qu'on en est loin ici et même à des années lumières. On se demande bien à qui est adressé ce film qui ne pourra pas plaire aux gamins puisque la moitié des dialogues sont en anglais non traduit, mais il ne plaira pas non plus aux intellectuels qui trouveront cela à juste titre déplorable. Seuls quelques ados pré-pubères et pas mauvais en anglais devraient trouver cette bouffonnerie amusante. J'ai rarement vu une salle se vider à ce point pendant un film. En même temps devant tant de lourdeurs, seule la fuite se révèle salutaire. Véritable monstre cinématographique, cet objet filmique non identifié nous permet de nous poser une question intéressante : comment ces jeunes amuseurs ont-ils réussi à convaincre un producteur sain d'esprit car l'échec était inévitable ?

0
dav

Message par dav »

pour avoir vu le tournage ,vu qu' il se passait dans notre ecole de cinéma et que ces derniers en ont bien profité pour recruter pas mal de stagiares àpas cher pour le film mais ceci est une autre histoire.

Et bien oui ce film est une grosse merde pas marrante du tout une comédie de plus qui se veut bourré de references mais qui tombe a plat , et qui plus a ete mis en scene par 4 des quiches ce qui ne devait pas faciliter les choix de mise en scene.

Et au final ça donne ceci

je ne m'exprimerai pas plus sur le sujet , mais il faut savoir que la plupart des étudiants qui ont bossé sur le film l'ont detesté quand ils ont vu l' avant premiere.
The Wall

Message par The Wall »

La question est la suivante : tous ces étudiants le mettront-ils sur leur C.V. ? :lol:
dav

Message par dav »

bonne question :)
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Merci les Foon pour ce moment.

SPOILERS

J'ai vu cet ovni et je dois dire que je ne sais quoi dire. En fait je suis resté bloqué devant pour voir ce truc. C'est captivant et on ne se pose qu'une question: comme un mec à pu produire ca. Comment un producteur qui reçoit ce genre de scénario se dit qu'il va gagner de l'argent. Et là je reste sur le cul tellement le film part avec un énorme boulot au pied. Les Quiches à la base ne sont pas drôles. Et le scénario est dans la même vaine. 2/3 gags sympas mais le reste est plat. Mais surtout le franglais !! Qui peut balancer ca dans unf ilm pendant 1H25? Qui ? Et c'est là que le film devient interessant. Parce que c'est rare de voir au cinéma des mecs qui osent tout sans se dire 30s que leur truc va se planter méchament et qu'ils vont passer pour des cons.
Parce que l'on assiste en direct à un naufrage. Le 3/4 des films français sont des ratages complets, prétentieux et chiant ... mais là c'est l'explosion en plein vol. Et c'est fascinant de bout en bout. Parce que les mecs font tout et n'importe quoi et surtout n'importe comment.

Bon lefilm n'atteint bien sûr pas les films qu'il copie, mais ce n'est pas grave. Les chansons sont nulles, les acteurs assez bons (en même temps pas dur vu le scénario), la mise en scène pas mal du tout comme la lumière.

Et je dois dire que j'ai adoré la scène finale, lors du bal qui pastiche Carrie. J'ai trouvé qu'enfin le film avaitune ame et que cela aurait pu donner un vrai film si ils avaient taper dans le même genre. Le gore comique. Vraiment la fin m'a emballé jusqu'à la dernière image du générique vraiment sympa. Les Quiches aurait pu faire du Gordon Lewis.
Si y'a un Dvd je le prends directement !

Donc Foon est un ratage complet mais un ratage fascinant ... c'est rare dans le cinéma français.

Et puis y'a Mayane Delem
Image
Répondre