Merci les Foon pour ce moment.
SPOILERS
J'ai vu cet ovni et je dois dire que je ne sais quoi dire. En fait je suis resté bloqué devant pour voir ce truc. C'est captivant et on ne se pose qu'une question: comme un mec à pu produire ca. Comment un producteur qui reçoit ce genre de scénario se dit qu'il va gagner de l'argent. Et là je reste sur le cul tellement le film part avec un énorme boulot au pied. Les Quiches à la base ne sont pas drôles. Et le scénario est dans la même vaine. 2/3 gags sympas mais le reste est plat. Mais surtout le franglais !! Qui peut balancer ca dans unf ilm pendant 1H25? Qui ? Et c'est là que le film devient interessant. Parce que c'est rare de voir au cinéma des mecs qui osent tout sans se dire 30s que leur truc va se planter méchament et qu'ils vont passer pour des cons.
Parce que l'on assiste en direct à un naufrage. Le 3/4 des films français sont des ratages complets, prétentieux et chiant ... mais là c'est l'explosion en plein vol. Et c'est fascinant de bout en bout. Parce que les mecs font tout et n'importe quoi et surtout n'importe comment.
Bon lefilm n'atteint bien sûr pas les films qu'il copie, mais ce n'est pas grave. Les chansons sont nulles, les acteurs assez bons (en même temps pas dur vu le scénario), la mise en scène pas mal du tout comme la lumière.
Et je dois dire que j'ai adoré la scène finale, lors du bal qui pastiche Carrie. J'ai trouvé qu'enfin le film avaitune ame et que cela aurait pu donner un vrai film si ils avaient taper dans le même genre. Le gore comique. Vraiment la fin m'a emballé jusqu'à la dernière image du générique vraiment sympa. Les Quiches aurait pu faire du Gordon Lewis.
Si y'a un Dvd je le prends directement !
Donc Foon est un ratage complet mais un ratage fascinant ... c'est rare dans le cinéma français.
Et puis y'a Mayane Delem