Baiser de feu, baiser de sang, baiser de mort: Top à... Kiss

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Baiser de feu, baiser de sang, baiser de mort: Top à... Kiss

Message par eric draven »

Nouveau Top à... avec cette fois encore une incursion ds la lointaine enfance d'Eric avec ce groupe dt j'avais parlé sur feue la MAC, un des groupes qui a bercé ma tendre enfance, avec qui j'ai grandi et vibré aux coté des grpes glam, Deep purple et des floyd... Un groupe qui marqua les 70s en y laissant leurs sanglantes empreintes: KISS!

KISS a vu le jour a New York City en 1973 lorsque deux jeunes musiciens encore etudiants déciderent de monter un groupe. Fort influencés par les Stones et Alice cooper, Gene Simmons et Paul Stanley fondent donc KISS en recrutant le batteur Peter Criss et le guitariste Ace Frehley.

En 1974, ils signent chez Casablanca et sortent leur 1er album KISS qui contiendra leur 1er tube STRUTTER mais aussi qques standards aujourd'hui comme DEUCE, BLACK DIAMOND ou WATCHING YOU...
L'originalité du groupe sera leur image. S'ils empruntent aux Stones leur image de bad boys, ils prennent la décadence visuelle d'Alice Cooper, l'image Glam poussé a l'extreme.
Chacun apparaitra maquillé.

Tjs en 74, le 2eme album HOTTER THAN HELL suit le 1er et si celui ci n'avait eu qu'un succés d'estime HOTTER.. les fait remarquer du public avec qques bons titres GOT TO CHOOSE, HOTTER THAN HELL, PARASITE.. Un rock efficace.

Leur 1er vrai gros succés sera le 3eme album DRESSED TO KILL qui voit là leur 1er hit: ROCK 'N' ROLL ALL NITE ou d'autres petits bijoux comme ROCK BOTTOM ou C'MON AND LOVE ME.

Kiss a pris ses marques et devient dés lors un des groupes les + en vogue.
Gene le vampire cracheur de feu et de sang, Paul, la sex star, Ace le spaceman et Peter l'homme-chat montent leurs show a leur image: des tonnes d'effets spéciaux sous des tonnes de maquillages et de costumes delirants.

Leur 1er live KISS ALIVE en 75 marquera le témoignage de leurs enormes tournées.

De 1976 a 1979, ce sera la Kissmania, l'apogée du groupe. La Kiss army se fonde, Kiss army dt je fis partie, le Fan club US officiel du groupe. 8) 8)

76 c'est aussi la sortie de l'un de leurs meilleurs albums, l'album de la maturité, un album rock pur et lourd, mon préféré, DESTROYER!
DETROIT ROCK CITY, KING OF THE NIGHT TIME WORLD, GOD OF THUNDER mais aussi les plus legers: FLAMING YOUTH, SHOUT IT LOUD, GREAT EXPECTATIONS.. et la ballde qui tue BETH chantée par Criss, hommage a son épouse. Un ALIVE 2 suit.

Kiss devient le plus grd groupe US d'alors.
En 77 et 78, ROCK'N'ROLL OVER et LOVE GUN sont disques d'or meme si personnellement je les trouve guere enthousiasmant a qques titres pret.

1979 sera le point culminant du groupe avec le décrié DYNASTY. Une virée rock disco avec le mega tube I WAS MADE FOR LOVING YOU mais aussi les tres bons MAGIC TOUCH ou SURE KNOW SOMETHING ou la repise des Stones 2000 MAN que j'adore!

Kiss devient un produit marketting dt on trouve tte sorte de dérivés: du flipper Kiss au yaourt Kiss, ils st partout! 8)
Mais au sein du groupe, rien ne va plus. C la guerre entre les differents membres renforcé par l'alcoolisme de Criss et Frehley.
Le tournage du film KISS CONTRE LES FANTOMES est un calvaire où chacun des membres s'ignore et se deteste, Criss ivre mort lors des prises.
Le film est kitchement fun, grosse rigolade bubble gum mais si le film cartonne aux US, il floppe en France.

En 1980, Criss part alors que s'enregistre UNMASKED, album tres rock FM avec la sublime ballade SHANDI ou des titres FM tres club IS THAT YOU, WHAT MAKES THE WOLD GO ROUND ou NAKED CITY.
Kiss se la joue facile et ultra commercial... Risqué. J'aime bcp l'album mais son succés est mitigé.

C Eric Carr qui remplace Criss et apparait des le prochain album MUSIC FROM THE ELDER, un cuisant echec, un album insupportable où Kiss se la joue opera et orchestre symphonique. Le single THE OATH en est la preuve cinglante: Imbuvable.
Ravagé par l'alcool et sa santé mentale vacillant, Frehley quitte le groupe remplacé par Vinnie Vincent et chacun va sortir un album solo.
Gene Simmons en profite pour faire ses débuts au cinéma.

CREATURES OF THE NIGHT sera le dernier album où Kiss est maquillé. Des 1983, ils tombent les masques et sortent l'interessant LICK IT UP avec le tube eponyme.

KISS va alors devenir durant ces annés 80 un groupe a tubes rock clippesques faisant les beaux jours de MTV: HEAVEN'S ON FIRE, CRAZY NIGHTS, FOREVER....

En 1991, Carr meurt d'un cancer. KISS ontinue sa carrière avec REVENGE mais le succés n'est plus guère au rendez vous, les fans d'antan leur ayant qque peu tourné le dos.

En 1996, les 4 membres originels du groupe se retrouvent, KISS renait de ses cendres pour un MTV UNPLUGGED et en 1998 ils arborent de nouveau leur maquillages et repartent avec un show enorme incluant les dernières technologies visuelles pour l'album PSYCHO CIRCUS.

La magie KISS est de noveau là meme si Criss quitte de nouveau le groupe pour pbs financiers suivi de Frehley pour... santé mentale défaillante. :cry:

Pour Eric et nbre de fans, KISS restera avt tout un des groupes phare de la scene rock 70s, un groupe enorme aux maquillages et visuels intemporels qui aujourd'hui encore eblouit!! 8) 8) 8)

VIVE KISS!!!!!!!!!!!

Image

Image

Image

Image

J'ADOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORE!!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Pour cloturer l'historique KISS, un mot sur le dernier album que j'ai zapé hier, un KISS alive en concert avec un orchestre symphonique.. album qui fut décrié par la critique. Un moment peu enclin a le decouvrir, je l'ai écouté et ce fut une agréable surprise.. les classiques sont là bien sur, un bel album rock plutot puissant, l'orchestre philarmonique y est en filigrane et finalement ne dérange pas vraiment tant il se fait discret je trouve...

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

eric draven

Serais je le seul adepte de Kiss ici bas??? Ou est la Kiss armyyyyyyyyyy??

Image

Saw6

Message par Saw6 »

Serais je le seul adepte de Kiss ici bas??? Ou est la Kiss armyyyyyyyyyy??
La touche qu'ils avaient quand même ! Excellent !
Sans faire partie de leur armée, j'aime bien m'en
rebalancer une tranche de temps en temps !
trepanator

Message par trepanator »

je n'ai jamais vraiment aimé ! :( leur dernier tube (diffusé en boucle sur Europe 2 et qui a servi à une pub coca-cola) et nul à chier par contre ! :? de toutes façons rien ne vaut AC/DC ! 8) à quand le nouvel album d'ailleurs ???
Image
niko13

Message par niko13 »

eric draven a écrit :Serais je le seul adepte de Kiss ici bas??? Ou est la Kiss armyyyyyyyyyy??
Eh, j'avais loupe ce thread !!
Ah, Kiss est le groupe qui m'a fait decouvrir le hard rock dans ma prime jeunesse, merci a eux.
"Alive 2" a longtemps ete mon disque de chevet, il m'arrive de le reecouter parfois, souvenir d'une epoque ou Kiss etait encore au top.
Bien sur, le suite de la carriere du combo ricain m'a beaucoup moins interesse (depuis "Dynasty", meme si "Creatures of the night" etait pas si mal que ca en fin de compte).
"Revenge" fut assez etonnant, plutot dur et tranchant avec la disco recente du groupe, mais bon c'est assez peu quand on a sorti "Destroyer" dans le temps.

Bref, c'est avec nostalgie que je me souviens de cet enorme (malgre tout) groupe qui a influence toute une generation de hard rocker (dont je fais partie, il n'est pas rare que je joue un ou deux riffs de Kiss pendant les repetes, l'habitude :wink: ).

NB: les premiers albums du groupe sont actuellement a prix reduit (9 euros) dans les fnac, ainsi que les quatre albums solos des "masques".
What the fuck did I do ?
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Je les ai vu quand ils sont passe la derniere fois a Paris. J'avais 40 fievres et j'etais amorphe (comme ça, je suis toujours amorphe ?). C'etait sympa mais bizarrement ca ne m'a pas laisse un souvenir imperissable !

Reste que j'aime beaucoup et, le plus bizarre, c'est que je me suis reecoute tous les albums studios il y a quelques jours de cela et je n'avais pas du tout vu ton sujet sur le Forum... :D

Ah... Et puis le Live symphonique, bof, bof ! Deja parce que cela n'avait pas un grand interet, d'autres l'avait deja fait auparavant. Mais surtout parce que pour certains titres, c'est un peu la catastrophe avec l'orchestre (mal arrangé). Mais bon, le double DVD est sympa quand meme !
eric draven

trepanator a écrit : leur dernier tube (diffusé en boucle sur Europe 2 et qui a servi à une pub coca-cola) et nul à chier par contre ! :?
Tu parles de I was made for loving you? Precisons: la chanson date de 1979, un des plus gros tubes du groupe extrait de l'album DYNASTY, leur période disco-rock.
Et la chanson que tu entends ds la pub n'est pas chantée par KISS mais par les DAX RIDERS qui l'ont vilainement repris.

D'ailleurs j'aimerais bcp voir les clips de cette epoque 79- 81.. je ne les connais pas du tout.. I was made for loving you, sure know something, magic touch, shandi etc...
NB: les premiers albums du groupe sont actuellement a prix reduit (9 euros) dans les fnac, ainsi que les quatre albums solos des "masques".
Bonne nouvelle car il m'en manque et notamment Dressed to kill parmi les anciens, Lick it up parmi les plus recents et j'en profiterais pour ecouter et juger Creatures of the night dt je ne me souviens plus.

Un concert de Kiss grde époque.. voila un reve que j'aurais voulu réaliser...

Niveau DVD, il existe des tonnes de dvd consacré au groupe. Qui pourrait m'en conseiller qques bons? tant concert que itineraire du groupe, behind the scenes, historique, vieux concerts d'epoque..
Surtout tt ce qui touche a la periode 73-82/83
L'indispensable pour le fan de Kiss en somme. :wink:

KISS RULEZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ!

Gene Simmons sans maqillage:
Image

Paul Stanley:
Image

Sans maquillage:
Image

Ace Frehley
Image

Sans maquillage
Image

Peter Criss
Image

sans maquillage
Image

eric draven

Je suis passé à ma FNAC ce WE et point de Kiss en promo comme tu l'annoncais mon bon Niko :? ! Les albums du groupe st au prix de vente normal chez moi et renseignement pris auprés d'une vilaine vendeuse aigrie- normal a la FNAC :lol: - Point au courant ils semblent être de ces promo Kiss a 9E :cry:
Par contre ts les depeche mode st eux a 7E!

rusty james

Message par rusty james »

Image

Sinon jamais été superfan (bien qu'il y est de très bons albums) sinon tout gamin mais que des clips qui vers l'age de 10 ans me faisait tripper comme un malade... j'étais plus AC/DC en fait...
Faut que je m'y remette plus beaucoup de souvenirs :oops:
riffraph

Message par riffraph »

eric draven a écrit :Je suis passé à ma FNAC ce WE et point de Kiss en promo comme tu l'annoncais mon bon Niko :? ! Les albums du groupe st au prix de vente normal chez moi et renseignement pris auprés d'une vilaine vendeuse aigrie- normal a la FNAC :lol: - Point au courant ils semblent être de ces promo Kiss a 9E :cry:
Par contre ts les depeche mode st eux a 7E!
En fait ils font partie d'une promo où les CD imports sont à 8,99 euros. Il doit sûrement il y avoir un bac spécifique à cette promo dans lequel fouiller.
Quant à moi je suis un méga fan de Kiss mais surtout de leur période 73-79. Après ils m'intéressent beaucoup moins à part Revenge, Psycho Circus et l'unplugged.
A noter qu'un DVD de leur dernière tournée va sortir en décembre.
eric draven

Absolumment rien ds ma FNAC... aucun bac special et les Kiss st a prix courant... :?

niko13

Message par niko13 »

eric draven a écrit :Absolumment rien ds ma FNAC... aucun bac special et les Kiss st a prix courant... :?
Pas de chance.
Et la vente en ligne ?

Sinon, si tu veux que je fasse un saut dans un magasin pour te prendre un ou plusieurs albums, dis le moi.
What the fuck did I do ?
eric draven

niko13 a écrit :
eric draven a écrit :Absolumment rien ds ma FNAC... aucun bac special et les Kiss st a prix courant... :?
Pas de chance.
Et la vente en ligne ?

Sinon, si tu veux que je fasse un saut dans un magasin pour te prendre un ou plusieurs albums, dis le moi.
Merci Niko. C pas la peine :wink: .. Je voulais me prendre le 1er album et redecouvrir Creature of the night mais je peux les trouver d'occaz.. a l'occaz, c pas un blem!! :D

niko13

Message par niko13 »

Sur le site de la FNAC, les prix sont bien a 9 euros, pour le premier album, Destroyer, Hotter than hell et je sais plus quoi (dont le solo de Frehley). Fonces mon corbeau !! :D
What the fuck did I do ?
Répondre