Wolfen - Michael Wadleigh - 1981
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
-
- Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.
MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
autant montrer la pochette du promo édité par Safan et Intrada :

que l'ont peut trouver ici : http://shopping.netsuite.com/s.nl/c.ACC ... id.1870/.f
je ne savais pas que le film avait été remonté à ce point par Warner. ça explique peut-être le rejet du score de Safan au profit de celui d'Horner.

que l'ont peut trouver ici : http://shopping.netsuite.com/s.nl/c.ACC ... id.1870/.f
je ne savais pas que le film avait été remonté à ce point par Warner. ça explique peut-être le rejet du score de Safan au profit de celui d'Horner.
-
- Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque
côté anecdotique, WOLFEN reste avec AMITYVILLE, PHANTASM et LA MALEDICTION un des films mythique dont j'ai salivé des années sur les affiches avant de pouvoir les decouvrir en vidéo des années plus tard.
Pour le film en lui même, pour moi c'est un des films fantastique les plus adulte et les plus ambitieux, rien de moins.
Les images sont magnifique, l'ambiance des quartiers abandonnés avec cet eglise en ruines, splendide et envoutante, les quelques petits flash gore, de part leurs brieveté sont foutrment efficace (dont une decapitation encore plus memorable que celle de david Warner dans LA MALEDICTION).
Belle distribution, musique magnifique, scenario originale, que dire de plus? ...Du tres tres bon cinoche!
PS: à l'époque lointaine où j'ai vu le film, le seul film avec Albert finney que j'avais vu c'etait LE CRIME DE L'ORIENT EXPRESS, et j'avais bcp de mal a admettre qu'il s'agissait du même homme! ...Et encore en photos c'est pas encore le plus flagrant, faut le voir bouger pour comprendre le fossé infranchissable qui semble separer les deux personnage! (mais je m'egare me direz vous
sorry pour cette parenthese
!)

Pour le film en lui même, pour moi c'est un des films fantastique les plus adulte et les plus ambitieux, rien de moins.
Les images sont magnifique, l'ambiance des quartiers abandonnés avec cet eglise en ruines, splendide et envoutante, les quelques petits flash gore, de part leurs brieveté sont foutrment efficace (dont une decapitation encore plus memorable que celle de david Warner dans LA MALEDICTION).
Belle distribution, musique magnifique, scenario originale, que dire de plus? ...Du tres tres bon cinoche!
PS: à l'époque lointaine où j'ai vu le film, le seul film avec Albert finney que j'avais vu c'etait LE CRIME DE L'ORIENT EXPRESS, et j'avais bcp de mal a admettre qu'il s'agissait du même homme! ...Et encore en photos c'est pas encore le plus flagrant, faut le voir bouger pour comprendre le fossé infranchissable qui semble separer les deux personnage! (mais je m'egare me direz vous

-
Franchement un bon film qui nous met directement dans l'ambiance dès le début.
J'aime bien l'utilisation de coutume indienne ainsi que les quartiers en ruines.
J'aime également la vue à la 1ère personne des loups, franchement efficace.
Autre bonne idée la mort d'un des persos principaux, je veux dire je ne m'attendais pas du tout à sa mort.
J'aime bien l'utilisation de coutume indienne ainsi que les quartiers en ruines.
J'aime également la vue à la 1ère personne des loups, franchement efficace.
Autre bonne idée la mort d'un des persos principaux, je veux dire je ne m'attendais pas du tout à sa mort.
carpe diem
-
- DeVilDead Team
Revu sur mon bon vieux LD NTSC.
C'est magnifique, sans doute possible.
Je ne me souvenais pas que la scène où Edward James Olmos simule un loup était aussi prenante. Il y est carrément inquiétant.
Même s'il s'agit d'un film remonté par le studio, nous avons affaire à un film qui ne prend pas le spectateur pour un benet de base.
Quelques scènes d'effroi du plus bel effet. une photographie, comme le disiat Eric, tout à fait surprenante. Un choix de casting un peu hors norme (et certainement impossible à imposer au jourd'hui!). Un visuel en adéquation complète avec son (ses?) sujets.
La scène sur le Pont de Brooklyn
avec Finney qui monte sur les cables géants
. Pour y être allé à plusieurs reprises, JAMAIS je n'aurai effectué les cascades que Finney s'est permis de faire. JAMAIS!
La partition d'Horner est en effet solide... mais c'est là aussi à quel point on se rend compte qu'il n'a été qu'un vieux roublard. Ses cuivres d'ouverture ressemblent comme deux gouttes d'eau à la élodie entendue dans Aliens.
Quand à celle de Craig safan, jamais entendue.
Impérativement, à revoir et à placer comme l'une des oeuvres fantastiques majeures de ces trente dernières années!
C'est magnifique, sans doute possible.
Je ne me souvenais pas que la scène où Edward James Olmos simule un loup était aussi prenante. Il y est carrément inquiétant.
Même s'il s'agit d'un film remonté par le studio, nous avons affaire à un film qui ne prend pas le spectateur pour un benet de base.
Quelques scènes d'effroi du plus bel effet. une photographie, comme le disiat Eric, tout à fait surprenante. Un choix de casting un peu hors norme (et certainement impossible à imposer au jourd'hui!). Un visuel en adéquation complète avec son (ses?) sujets.
La scène sur le Pont de Brooklyn

La partition d'Horner est en effet solide... mais c'est là aussi à quel point on se rend compte qu'il n'a été qu'un vieux roublard. Ses cuivres d'ouverture ressemblent comme deux gouttes d'eau à la élodie entendue dans Aliens.
Quand à celle de Craig safan, jamais entendue.
Impérativement, à revoir et à placer comme l'une des oeuvres fantastiques majeures de ces trente dernières années!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
vu le z1 disponible pour quelques kopec. Une vison originale d'un mythe trés cinégénique qui confronte le monde actuel à son devoir de mémoire en quelque sorte. Avant tout un trés beau scope, avec une belle profondeur notament sur les superbes scénes du pont. Mais bon , l'aspect fantastique n'est pas trés dominant, et s'enclave dans une enquête type, de flics à la ricaine. A noter la prestation trés en-dedans de Albert Finney, trés juste dans ce rôle. Voila , un film, qui aborde le mythe du Lycantrope sous un autre angle, sympa.
-
Bonsoir tout le monde.
Oui en effet le film Wolfen est sympathique je dis bien sympathique et non formidable parceque voila j'ai lu le roman avant.
Oui le roman de Whitley Strieber et la je peux vous dire que c'est du tout bon et je crois que je l'ai lu il y a plus de 20ans de ça!
Non le roman n'a rien a voir avec le film, le roman est tout simplement génial.
Je le recommande a tout ceux qui aime les histoires de loup garous.
Du très très bon!!!
Oui en effet le film Wolfen est sympathique je dis bien sympathique et non formidable parceque voila j'ai lu le roman avant.
Oui le roman de Whitley Strieber et la je peux vous dire que c'est du tout bon et je crois que je l'ai lu il y a plus de 20ans de ça!
Non le roman n'a rien a voir avec le film, le roman est tout simplement génial.
Je le recommande a tout ceux qui aime les histoires de loup garous.
Du très très bon!!!

-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16