La série des "Ator"

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
nick

La série des "Ator"

Message par nick »

Je cherche à en savoir plus sur la distribution des films de la série "Ator".

Le premier, de Joe D'Amato avec Miles O'Keeffe, a été distribué en France sous le même titre, et le numéro 3 officiel (Ator 3 the hobgoblin) est sorti en vhs sous le titre "L'Epée du saint-graal".

Par contre, j'ai quelques doutes sur "La Vendetta di Ator / Ator 2", toujours de D'Amato avec O'Keeffe, et sur "Ator il guerriero di ferro/Iron Warrior", qui semble être un numéro trois "pirate", toujours avec O'Keeffe, mais réalisé cette fois par Alfonso Brescia.

Quelqu'un pourrait-il me dire si Ator 2 a été distribué en France de quelle manière que ce soit (et sous quel titre)?

Quand à Ator il guerriero di ferro, il est passé sur le câble sous le titre "Ator le guerrier de fer", mais il semble avoir également "Iron Warrior" pour titre francophone (québecois?). Je n'ai pas trouvé de traces d'édition vidéo en France.

Si quelqu'un peut m'en dire plus sur le sort qu'ont connu ces deux films (le deuxième et le troisième de la seule trilogie en quatre épisodes, donc), je lui en serai reconnaissant.

Merci d'avance pour vos éventuels éclaircissements. :)
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Ator 2 de Joe d'Amato est totalement inédit chez nous aussi bien en salles qu'en VHS.
Le film est par contre dispo en DVD allemand avec uniquement une piste allemande. Si j'aime bcp Ator premier du nom que je trouve etre un des meilleurs Heroic fantasy all'italia parmi tt ce qui fut, ce 2 est une vraie catastrophe. Filmé ds un coin de studio ds des décors en carton etr trois figurants cette fois, Ator 2 est d'un misérabilisme a faire peur à tt niveau. Un total ratage ds lequel même o'Keefe semble etre perdu.
Le seul interet a mes yeux de ce 2 est la presence de david Brandon, ex caligula entre autre en mechant qui surjoue.

Par contre le film est bel et bien sorti en salles en Italie où il remporta un beau succés.

Pour le Ator de Brescia tourné en 1987, je ne l'ai pas vu celui ci mais il est inédit egalement en salles. Il ne me semble pas que le film ait bénéficié d'une sortie VHS alors.. il faiut que je verifie.

Le Ator the Hobglobins aka l'epée du St graal assez plaisant mais brillant par l'absence de O'Keefe remplacé par un sous Lundgren balourd est dispo en VHS francaise et je crois sorti en salle chez nous.. il faut que je verifie. :wink:

Pour etre complet, je dirais que Ator 1er du nom est inédit en salle chez nous, etrangement d'ailleurs, mais dispo en VHS avec la sublime jaquette qu'on lui connait.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Quelqu'un sait ce que vaut l'édition zone 1 de "Ator the Fighting Eagle" proposé pour pinuts avec une jaquette horrible ? J'imagine que c'est de la VO sans sous-titre avec image 1.33 dégueux mais bon...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Kerozene

Message par Kerozene »

bizarre.
J'avais pas posté une réponse à ce sujet par le passé ?
Superfly ! Au rapport !
Image
Répondre