Ainsi Soit je (1988) Mylene Farmer

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Jeremie

Ainsi Soit je (1988) Mylene Farmer

Message par Jeremie »

Ah MYLENE 8) La grande Mylene des années 80, morbide, sombre, limite gothique, fascinante... Une Mylene différente de la Mylene mystérieuse et singulière d'aujourd'hui (tout aussi interessante n'est ce pas 8) ) et ici concrétisant son deuxième album après le morbide et envoutant Cendres de Lune.

10 Titres seulement, et pourtant il représente le meilleur album de Mylene à mes yeux, pas loin de L'autre qui a bercé mon enfance (Si si !! :D ).

1.L'horloge : Adaptation musicale et réussie de la poésie de Baudelaire, par un thème lancinant et beau, des sonorités Lynchiennes et bizarres et une Mylene étrange 8)
2. Sans contrefaçon : inutile d'en rajouter, si ce n'est que cette chanson audacieuse et belle est devenu rapidement un hit dans le monde hétéro et gay surtout !! 8)
Le clip : variation pessimiste et noire de Pinnocchio ou une mylene pantin prend vue face à son Gepetto, tombant amoureux de sa création. Participation de Zouk, personnages frappés et très "Freak", ambiance déprimante mais si belle, décors hallucinants... Un grand moment d'ailleurs produit par Claude Ossard.
3.Allan : après Baudelaire, la Farmer rend hommage à Poe à travers cette chanson là encore très planante et mystérieuse, rapellant l'atmosphère d'une cimetière sobre et brumeux.
Le clip : sur fond de concert, Mylene voit un cimetière brulé au lance flamme. Bizarre, morbide, un peu froid...mais Mylene est beeeeeeelleeeeee :oops:
4 Pourvu qu'elles soient douces : on devenira quoi 8) une chanson osée et entrainante, au refrain mémorable. Culte.
Le clip : l'un des plus sulfureux et le plus long clip de l'histoire de la musique (17 minutes 30 environ), avec un budget conséquant, une reproduction historique minutieuse, une Mylene fragile et sensuelle, des orgies, de la violence, de la perversité..et une flagelation à la cravache 8) Une suite à Libertine aussi convaincante que originale, en un mot Un chef d'oeuvre !! Et puis Sophie Tellier est vraiment une grosse garce dedans :P
5. La ronde Triste : Mylene chante en english pour un thème musical limité mais très beau. A vous hanter...
6. Ainsi Soit je : Une voix cristaline et vulnérable pour une chanson looongue et fabuleuse. La beauté absolue.
Le clip : succession d'images insolites dans un ton sépia surréaliste, et livrant une Mylene d'une beauté livide absolument enchanteresse !!!
7. Sans Logique : une chanson forte et triste, d'une grand efficacité. Radical.
Le clip : hommage avoué au peintre Goya, voilà une pièce musicale sanglante et dérengeante aux limites de la perfection. Bunuel n'est pas loin, Fulci non plus avec cette image de Mylene pleurant du sang. A tomber...
8. Jardin de Vienne : poétique et merveilleuse, la chanson cache pourtant un contexte tabou : elle ne fait que décrire la pendaison d'un enfant. Saississant et eblouissant.
9 Desabillez moi : une relecture INDISPENSABLE de la dite chanson ou Mylene balance toute son energie, sa folie ,son érotisme et son sens de la comédie dans ce monument absolu depuis oublié. A REDECOUVRIR D'URGENCE !!!
10. The Farmer Conclusion : un pétage de plomb composé d'orgasmes de la Mylene et de la faune habituelle d'une ferme. NO COMMENT !!!

Image
DIABLE QUE C'EST BEAU 8)) 8)) 8)) 8))
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Un des meilleurs Farmer si ce nest le meilleur, u album d'une telle tristesse mais d'une telle beauté enchanteresse et desespérée, succession de titres plus sombre les ns que lse autres... Mylene envoutante, obsédée par le temps qui passe, la mort, les fantomes du passé..
Allan, L'horloge, Ansi soit je bouleversant de desespoir et Sans logique une de mes préférées avec ce clip ou Mylene est a la fois ange et démon, cornue, se battant tel le taureau ds l'arene..

Par contre, Sans contrefacon, hymne gay par excellence ne m'a jamais transcendé et a fini par m'enerver en la voyant reprise a ts bouts de champs et galvaudé.. Je suis une grde folasse dc je chante Sans contrefacon.. en boite c exaspérant au bout de 15 ans!!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Haribo

Message par Haribo »

Jeremie je t'aime. 8)) :D
Jeremie

Message par Jeremie »

:P :P :D
Et d'ailleurs presque tous les albums vont passés au crible 8) 8)
Jerry Lewis

Message par Jerry Lewis »

Je remonte car... Mylène le mérite....

Et cet album est, également pour moi, le BEST de la belle rousse....

:wink:

Merci Jérémie et vivement le prochain....
Répondre