10 Titres seulement, et pourtant il représente le meilleur album de Mylene à mes yeux, pas loin de L'autre qui a bercé mon enfance (Si si !!

1.L'horloge : Adaptation musicale et réussie de la poésie de Baudelaire, par un thème lancinant et beau, des sonorités Lynchiennes et bizarres et une Mylene étrange

2. Sans contrefaçon : inutile d'en rajouter, si ce n'est que cette chanson audacieuse et belle est devenu rapidement un hit dans le monde hétéro et gay surtout !!

Le clip : variation pessimiste et noire de Pinnocchio ou une mylene pantin prend vue face à son Gepetto, tombant amoureux de sa création. Participation de Zouk, personnages frappés et très "Freak", ambiance déprimante mais si belle, décors hallucinants... Un grand moment d'ailleurs produit par Claude Ossard.
3.Allan : après Baudelaire, la Farmer rend hommage à Poe à travers cette chanson là encore très planante et mystérieuse, rapellant l'atmosphère d'une cimetière sobre et brumeux.
Le clip : sur fond de concert, Mylene voit un cimetière brulé au lance flamme. Bizarre, morbide, un peu froid...mais Mylene est beeeeeeelleeeeee

4 Pourvu qu'elles soient douces : on devenira quoi

Le clip : l'un des plus sulfureux et le plus long clip de l'histoire de la musique (17 minutes 30 environ), avec un budget conséquant, une reproduction historique minutieuse, une Mylene fragile et sensuelle, des orgies, de la violence, de la perversité..et une flagelation à la cravache

5. La ronde Triste : Mylene chante en english pour un thème musical limité mais très beau. A vous hanter...
6. Ainsi Soit je : Une voix cristaline et vulnérable pour une chanson looongue et fabuleuse. La beauté absolue.
Le clip : succession d'images insolites dans un ton sépia surréaliste, et livrant une Mylene d'une beauté livide absolument enchanteresse !!!
7. Sans Logique : une chanson forte et triste, d'une grand efficacité. Radical.
Le clip : hommage avoué au peintre Goya, voilà une pièce musicale sanglante et dérengeante aux limites de la perfection. Bunuel n'est pas loin, Fulci non plus avec cette image de Mylene pleurant du sang. A tomber...
8. Jardin de Vienne : poétique et merveilleuse, la chanson cache pourtant un contexte tabou : elle ne fait que décrire la pendaison d'un enfant. Saississant et eblouissant.
9 Desabillez moi : une relecture INDISPENSABLE de la dite chanson ou Mylene balance toute son energie, sa folie ,son érotisme et son sens de la comédie dans ce monument absolu depuis oublié. A REDECOUVRIR D'URGENCE !!!
10. The Farmer Conclusion : un pétage de plomb composé d'orgasmes de la Mylene et de la faune habituelle d'une ferme. NO COMMENT !!!

DIABLE QUE C'EST BEAU