http://fr1.cd-wow.com/detail_results_2. ... at=region2
pt'ain mon cœur va lacher. c'est chiant s'il lache, je pourrai pas commander le dvd. ah mé.
Bon, sinon, j'ai eu le mec du marketing de chez Universal.
Je dois dire que je suis tombé sur un gars aimable et ouvert d'esprit (comme ça a toujours été le cas quand j'ai appelé Universal pour le DVD).
Il est le premier à deplorer l'absence du director's fun cut (car c'est bien la verson courte qui sera rééditée en France): il aime beaucoup le film, lui aussi. La raison, c'est d'une part un prix final trop élevé si ils sortaient l'édition 4 dvd (à cause de taxes plus elevées en France, etc), et d'autre part l'absence de VF sur le director's fun cut. Je lui ai alors demandé pourquoi ne pas utiliser le seamless branching, tout en mettant les passages coupés en vostf sur la vf. Il m'a alors répondu que Universal ne se servait pas du seamless branching, et surtout que à Universal International, ils étaient un peu obligés de se plier à la poliitique de Universal US. C'est toujours le probleme aec les gros caramels.
Je lui ai alors demandé pourquoi ne pas sortir deux éditions, comme pour E.T.. Là, le film n'avait pas la même force (potentiel de vente, quoi) que E.T., même si les fans aiment beaucoup Frighteners. Là, je lui ai dit que les fans, il allaient acheter la version allemande! Il a dit qu'il s'en doutait bien!...
Bon... En tout cas, il m'a aussi dit qu'aucune edition 4 DVD ce Frighteners n'est annoncée pour l'instant en France, peut etre plus tard...
EDIT:
J'ai été sur le site:
ils préviennent qu'on riqsque de payer des droits de douane, même à l'intérieur de l'Europe, et la tva (bonjour l'Europe...)!!
Ça refroidit, çà!
(sinon, j'ai corrigé "fun". ça va?...

)