RNO a écrit :DVDrama a toujours fait des critiques technique absolument nulles, c'est pas nouveau, et la cible marketing du site ne demande pas plus d'effort, donc ca ne changera pas.
Pour ce qui est de l'edition z1, amazon propose les prix les plus bas du net, avec l'edition 2dvd a 12$ !!!
mais les frais de port amazon ....
33 CA $ chez dvdboxoffice.com (soit 23 euros et des brouettes), pas de frais de port. il s'agit d'une edition limitée et l'édition tin box est à 30 euros.
http://www.dvdboxoffice.com/description ... d=90143089
fantomas 2 a écrit :En ce qui concerne la version française de KING KONG, à l'image pourrie je le reconnais, je ne vois pas ce qui empêche les Editions Montparnasse, à part la radinerie, de restaurer cette VF, juste pour l'intérêt historique, de la manière suivante:
a) on restaure du mieux possible les crédits français, ainsi que le mot "Fin".
b) on prend comme base une version originale en parfait état - sans sous-titres, bien sûr - et on la "remonte" en coupant les scènes qui n'avaient pas été exploitées en France, et les quelques plans ici ou là qui avaient peut-être aussi été coupés, également.
3) on met le son de la VF, après l'avoir épuré autant que faire se peut.
Si tout çà semble compliqué, en fait, c'est ce que fait Canal +, en tout cas ce qu'ils ont fait avec, par exemple, la VF des "Aventures du Baron de Munchhausen" de Josef von Baky, très coupée par rapport à la VO (mais ici, ils n'avaient que la bande-son de la VF, ce qui fait que le générique restait allemand dans les deux versions. Montparnasse pourrait donc faire mieux, dans le cas de KING KONG).
Et, pour les puristes, dans ce cas précis, je ne vois pas où serait la trahison, puisque la VF ainsi obtenue serait RIGOUREUSEMENT semblable à l'originale, et çà coûterait probablement moins cher qu'une restauration classique...
Je suis même certain que l'un de vous pourrait nous concocter çà sur son PC avec un logiciel adéquat...
Vi, viii!! sur mon mac... fastoooche!! (pis en plus, je suis monteur... gnéhé...)